denis
Le 06 septembre 2008 à 06h40 Ancien utilisateur a écrit le 03 août 2008 à 23h43
moi non plus mais je trouve ça un peu "couillon" d'ajouter des résistances pour s'adapter à une tension donnée quand on a LA tension de fonctionnement directe sur l'alim...
chez moi les leds sont toutes branchées en parallèle et reliées direct à une sortie 3.4 volts de l'alim ATX (fil orange) et ça marche nickel sans résistance et là l'économie par rapport au T8 est de 7 fois !!! (7.14W la rampe de leds de 1m20 pour remplacer un T8 et son ballast ferromagnétique ;soit 50.40W au final pour un tube de 36W...soit 7 fois moins !!! )pour un éclairage que je trouve beaucoup plus "sympa" moins uniforme,plus naturel avec des zones + ou - éclairées ...bref je modifie entièrement la fish-room en éclairage led !!! c'est madame qui va être (enfin)contente de recevoir la facture EDF ...
réponse de mon fournisseur
Pour la sortie 3,3v d'une alim PC, c'est trop juste pour de la LED blanche (sous alimentation) , par contre pour de la rouge, c'est impec mais le gros risque, c'est quasiment la tension de la rouge, ce qui fait coté résistance il est difficile de calculer la valeur (trés trés faible) , par contre je conseille trés trés fortement de mettre un fusible par LED, car si la tension monte un peu c'est la LED qui va faire fusible , car l'alim va pousser en courant sans probleme... et rien ne limitera le courant, attention donc...