22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024    En savoir +
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +
18-20 oct 2024
APK Portugal : Congrès de l'APK 2024   
02 nov 2024
KCF Est : Journée Killis & Cie    En savoir +

LEDS


Bavardages
denis
Le 22 mars 2007 à 18h12
pour tes 30 litres, je te suggère plutot d'essayer les leds 1 watts blanche,
il faut quelles soient mises sur un radiateur et avec de la pate spéciale.

à raison d'une voir une et demie par bac, je pense que le résultat obtenu sera parfait, l'autre solution consiste à remplacer la led qui est à la séparation des deux bacs et de mettre une rouge de 1 watt.
laurent33
Le 23 mars 2007 à 04h05
Merci je vais etudier celà, d'autant plus que j'ai accés maintenant à tes articles publiés sur le KR
Greg
Le 11 avril 2007 à 12h45
Salut à tous, je fais remonter le post pour signaler qu'un célébre marchand suédois de meubles (IKEA) vend des "blocs" de leds pour les étagéres de bibliothèques. Ils ont aussi des baguettes lumineuses à diodes (Trettioen)

Si des fois ça peut vous être utile...

A+
denis
Le 09 juillet 2007 à 19h25
J ai remarqué que sur ma dernière installation de leds
des leds 3 watts les plantes poussent. Ces plantes sont ceratopteris, riccia, mousse de jave et anubias

et une nouvelle génération de leds sort encore plus puissante et aussi plus petite
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 10 juillet 2007 à 06h46
Salut Denis, elles poussent vraiment bien ? Et il n'y a aucune autre source de lumière ? Cà devient vraiment intéressant !
a+
denis
Le 10 juillet 2007 à 07h32
oui la cerato a recouvert la surface du bac a tel point que je l'ai détassée et le riccia est entrain de recouvrir la surface d'un autre bac

je pense pouvoir emmener quelques exemples de montages au congres
denis
Le 24 août 2007 à 21h13
est-ce que je suis le seul a essayer les leds ?

Qui d'autres en utilisent que l'on puissent comparer nos expériences
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 24 août 2007 à 22h24
Salut

J'utilise également des leds pour éclairer mes bacs de repro de killies depuis bientôt 6 mois. J'ai également mis des leds pour éclairer mon élevage de daphnies.









Jean-Marie
KCF 03033
Fanouch
Le 25 août 2007 à 00h30
On teste aussi sur Pau, si j'y pense j'amènerai ma rampe au congrés... J'y ai mis des led White Warm.. je trouve le rendu couleur bien plus sympa. je suis en train de voir ce que ca donne sur les plantes !!!
denis
Le 25 août 2007 à 08h40
quelle leds utilises tu sur les bacs ?
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 25 août 2007 à 10h41
Pour mes bacs, j'utilise ce type de Leds :

http://www.ampoule-leds.fr/product_info.php?cPath=29&products_id=460&osCsid=b39ea2e37ed3befcc016c8607f9f194f

Jean-Marie
KCF 03033
denis
Le 25 août 2007 à 13h37
pratique comme système mais je n'arrive pas à voir les références des leds qui sont incorporées.

Autre question est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne les systèmes d'extinction des lampes lorsque l'on ferme les portières des voitures ?

Est une carte séparée ? etc. je pense qu'il serait peut être possible d'adapter ce système sur nos leds

denis
Le 28 août 2007 à 12h50
voici quelques uns de mes montage
denis
Le 03 octobre 2007 à 19h08
pour les personnes intéressées voici ladresse de mon fournisseur

http://www.elecoptronique.com/F_frame.html?http://www.elecoptronique.com/

notho
Le 03 octobre 2007 à 21h21
et ,tu utilise quel modele?
je suippose les luxéon qu il y avait sur le reflecteur en tole
et les autres sont des 5mm blanches?

tu as essayé les superflux?

j aimerais mettre une voire deux diodes sur chacun des bacs a killis pour éclairage faible/moyen, que me conseillerais tu?pour ne pas mettre de refroidisseur?

denis
Le 03 octobre 2007 à 23h12
j'avais deja essayé les leds superflux, elle ont un grand rayon mais pas assez de puissance

sans radiateur il n'y a que les leds de 5mm, ensuite tu les diposes comme tu le veux par exemple une tous les 5 cm.

denis
Le 21 novembre 2007 à 18h31
voila un bac de 160 litres équipés de 6 leds blanches 3 watts
alain91
Le 21 novembre 2007 à 18h43
bonsoir,

aujourd'hui à tu une idée précise de l'économie réalisé par rapport au tubes classiques que tu utilisé ?
denis
Le 21 novembre 2007 à 19h23
a l'heure actuelle je n'ai pas fait de compte, mais j'ai viré au moins dix tubes neons de 18 watts
si l'on considère que le ballast consomme aussi pas mal de puissance

sans compter la duree de vie des leds qui si elles ne sont pas déplacée a chaud, j'ai eu quelques pertes avec mes modules de "demo" dure entre 50 000 et 90 000 heures

voila l'adresse de mon fournisseur, il y a plein de renseignements
http://www.elecoptronique.com/F_frame.html?http://www.elecoptronique.com/

Aquarioclub
Le 15 décembre 2007 à 20h12
[color=limegreen] Est-ce que la puissance des LEDS peut être compensée par le nombre de LEDS?[/color]
Je m'explique: pour Noël il se vend une ampoule Xanlite culot GU 10 ,composée de 21 leds et de seulement 1.4W au total à 5.8€ l'ampoule( j'ai acheté 3 spots encastrables avec transfo pour 11€ ,qualité premier prix chez Leroy Merlin) Ils proposent les couleurs blanche, rouge bleue et verte.
[color=limegreen] ESt-il utile de panacher? Y a til un rapport avec les spectres des fluos?[/color]

Sinon pour la cuve de 80 de haut , il ne faut pas espérer faire pousser les plantes avec une lumière venue d'en haut. Soit les plantes choisies se débrouillent avec peu d'éclairage, soit elles sont déjà grandes et proches de la lumières soit on met un HQI (ce qui doit être sympa par contre) soit on éclaire par le côté  A+

http://amsellnet.free.fr/2bgal/img/plantes/champlarge11.jpg


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146585 messages, 7701 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher