17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
25-26 janv 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse de Jardres   
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
31 janv - 1 fév
Section Pyrénées : Bourse de Blagnac   
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

LEDS

Bavardages
Regis Conchon
Regis C. [OLG]
Le 22 février 2010 à 14h19
guiyom40
a écrit le 22 février 2010 à 10h58
Ce post à 22 pages, tu crois qu'on est pas au "courant" ?  :D

C'est ca ... "continue" de te moquer !
Je pensais juste que cette "alternative" n'avais pas été envisagée ...

;)
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 02 juin 2010 à 22h56
quelqu'un a déjà essayer "Tube néon T8 60cm équipé de 174 LED 700 lumens blanc 6500°K 230v"
http://www.ampoule-leds.fr/tube-neon-t8-60cm-equipe-de-174-led-700-lumens-blanc-6500degresk-230v-p-2836.html
cela devrait pourvoir éclairer 4 bacs de 20L juxtaposés???
denis
Le 03 juin 2010 à 17h46
je n'ai pas essayé

je suis plus sur la répartition des leds
en ce moment j'essaie les rebels
guiyom40
Le 03 juin 2010 à 18h36
Une démo samedi Denis ?
denis
Le 03 juin 2010 à 19h40
oui pourquoi pas si j'ai le temps de démonter et de préparer

Samuel Blois
Sam KCF
Le 25 juillet 2010 à 15h56
Petit bricolage pour emmener le frais et bientôt le chaud pour l'hiver à venir!

[center]
[/center]
Voici le résultat avec entrée de l'aire d'un coté et sortie de l'autre!
[center]
[/center]
Cyril Lero
Cyril L. [Ti-Poulet]
Le 25 juillet 2010 à 18h39
Sympa le brico  ;)

mais crois tu pas qu'ils sont un peu haut ?
pour aller bien il faudrait enlever les couvercle en verre et mettre du grillage pour que le flux arrive vers la surface ?

ils sont régulés par thermostat ?

tu as tout fixer sur une goulotte ?

merci
A+
guiyom40
Le 25 juillet 2010 à 18h56
Et c'est efficace ?
Samuel Blois
Sam KCF
Le 25 juillet 2010 à 20h01
J'ai utilisé un tasseau de 25/10 que j'ai habillé avec du PVC, ensuite j'ai fixé mes ventilateurs 12v sur chaque bacs, je ne suis pas monté au delà de 25°C quand il a fait chaud, donc mon utilisation est uniquement pour mieux répartir l'aire chaud produit par mon chauffage si en plus l'aire frais peut y circulé c'est que du bonus!
Les ventilateurs sont en 5V et les Leds font 12V
Je vais ajouter des barres de leds!
Samuel Blois
Sam KCF
Le 11 novembre 2010 à 17h31
Petit UP

Les ventilateurs fonctionnent parfaitement et remplissent leurs rôles de répartition de la chaleur.
Les bacs qui en sont équipés, présentes un température de 5° en moyenne par rapport à ceux qui n'en ont pas.

Je commande des leds supplémentaires et j'aimerai introduire des leds Bleu pour la nuit, quels sont les retours avec le temps de telle leds?

http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-50-led-5mm-bleues-11000-mcd-vlumtech-p-302.html
denis
Le 11 novembre 2010 à 19h13
vu le prix tu ne risques pas grand chose

les leds bleues, j'en ai sur certains bacs, par contre elles ne sont pas au dessus des bacs mais en façade et éclairent à 90° le bac

parce que soit elles sont trop puissantes et le bac est éclairé comme en plein jour soit le rayon est trop fin et cela fait des rayons de lumière dans le bac

a 90° par rapport à la surface de l'eau cela donne un superbe effet
dom.cats
Le 12 novembre 2010 à 19h28
Des photos pour les leds bleus ?
denis
Le 12 novembre 2010 à 22h21
voici un bac de 160 litres éclairé par une luxeon 3 watts (éclairage direct)

et un bac à crevettes de 100 de long et 50 de prof sur 60 de haut 12 cms d'eau
avec un éclairage indirect
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=568&u=12156724]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=569&u=12156724]
Samuel Blois
Sam KCF
Le 12 novembre 2010 à 22h26
Je ne cherche pas l'aspect esthétique, mais plutôt l'utile, quel retour à tu?
dom.cats
Le 13 novembre 2010 à 20h57
Merci Denis pour les photos  :) Joli rendu !
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 23 novembre 2010 à 11h19
Bonjour

Voici un article paru dans le dernier N° 455 de 60 millions de consommateurs.

Attention les yeux

Zones d'ombre sur les LED

Ne vous laissez pas éblouir par les diodes électroluminescentes (LED), met en garde l'agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Ces diodes émettent une lumière blanche avec une grande proportion de bleu. Or ce bleu peut induire un stress toxique pour la rétine. L'Anses demande donc la révision d'une norme pour mieux tenir compte des populations sensibles (enfants, personnes atteintes de certaines maladies oculaires) ou particulièrement exposées (éclairagistes...). Elle demande aussi que ne soient autorisées à la vente que les LED ne présentant pas plus de risques que les éclairages traditionnels. Par ailleurs, les LED ont une forte intensité lumineuse pouvant provoquer une gêne visuelle ou un éblouissement. L'Agence incite à diminuer cette intensité par des dispositifs optiques ou des luminaires adaptés. Enfin, elle préconise de mieux informer le consommateur.

Salutations distinguées
Leclerc Michel kcf86364.
ancitrus
Le 24 novembre 2010 à 18h55
cela  est peut-etre  un autre débat,  mais  demander  aux constructeurs  de baisser  l'intensité lumineuse  des leds alorsque justement  il est  recherché par la mise en oeuvre de nouveau moyen de fabrication,  des  leds  qui éclairent plus,  c'est  un peu  abérant .  Que l'on demande  d'utiliser des filtres  ou diffuseurs pour  d'un coté optimisé  la diffusion  et de l'autre moins éblouir  ok, mais demander  la baisse pur  et simple  , c'est demandé  l'arret de la led .
De plus,  le problème d'éblouissement  est le meme  si  on regarde une lampe  filament  ou  fluo  classique .  C'est donc  aux  utilisateurs  a également  faire  attention .
denis
Le 24 novembre 2010 à 19h12
oui et qui irait regarder un laser ou le soleil de face et sans protection
Hervé Revillard
Hervé R. [cyprin]
Le 24 novembre 2010 à 20h01
tout à fait d'accord.
C'est le problème de notre société: ils ont peur que des gens portent plaintes alors ils prennent des précautions afin de se préserver de toutes attaques ou reproches.
Plus personne assume ses conneries, on cherche un responsable ...
C'est pour cela qu'on peut lire sur des notices d'utilisation d'un micro onde ; ne pas l'utiliser pour sécher son chat...
ancitrus
Le 24 novembre 2010 à 21h30
sans  aller jusque la  ::)
La  motivation  peut -etre également ailleurs  car a la course  des lampes dites " économique ",  la Led  prend malgré tout de plus en plus  de part de marché,  certains constructeur  lampes ne sont peut-etre pas  d'accord, mais cela , je vous l'accorde,  est sans doute purement spéculatif :-\

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148257 messages, 7862 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher