05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Fp. Kribianus Fifinda ADK 09/301


Bavardages
bourdinite
Le 03 décembre 2009 à 12h00
ce n'est pas la vertue d'un bon killiphile mais d'un aquariophile ;)

ensuite la patience envers ce que je veux faire ??? si c'est d'attendre une réponse, les alevins seront nés et ce post sera entériné ;)

juste que je trouve dommage d'avoir un nombre de personnes qui maintienne cette souche assez intéressant mais que personne ne partage ce qu'il observe .
après ce n'est peut être pas coutume ici de recouper les informations de chacun ?

mais bon on me dit d'attendre alors j'attendrai ;)
Fanouch
Le 03 décembre 2009 à 12h04
bourdinite
a écrit le 03 décembre 2009 à 11h21
personnes n'a de réaction fasse a ce que je souhaite faire ????
personnes ne prend en photos ces poissons ? ce n'est pas un concours mais juste histoire de voir les poissons des autres et partager la vision d'une souche commune ;)

autant il y a eu un engouement sur ce post que maintenant on croirait un post qui date de longtemps ...


Il faut savoir que le killiphile à la particularité de rentrer en "hibernation" .. cela commence après le congrès et il reprend une activité au printemps (comme les ours ;)) ...

De plus, aucun nouvelle information ne semble importante à diffuser ici même, ca ca viendra, mais comme dit au dessus... patience :D
TMoreau
Le 03 décembre 2009 à 14h39
bourdinite
a écrit le 03 décembre 2009 à 12h00
ce n'est pas la vertue d'un bon killiphile mais d'un aquariophile ;)

ensuite la patience envers ce que je veux faire ??? si c'est d'attendre une réponse, les alevins seront nés et ce post sera entériné ;)

juste que je trouve dommage d'avoir un nombre de personnes qui maintienne cette souche assez intéressant mais que personne ne partage ce qu'il observe .
après ce n'est peut être pas coutume ici de recouper les informations de chacun ?

mais bon on me dit d'attendre alors j'attendrai ;)

t'as presque 3 mois devant toi alors.... :D

pour calmer ton impatience: j'ai une 20aine d'oeufs viables pour 1 trio que j'ai mis à pondre ou plutôt j'ai mis de la tourbe pour qu'ils pondent.
Contrairement au Mouanko, je n'ai pas d'oeufs qui blanchissent.

Bref rien d'exceptionnel, ils prennent de superbes couleurs, je pense que ça va faire un très beau poisson

Mais c'est vrai que ce serait sympa de savoir ce qui passe chez les autres killiphiles qui le détiennent

Bonne journée

guiyom40
Le 03 décembre 2009 à 15h10
TMoreau
a écrit le 03 décembre 2009 à 14h39

t'as presque 3 mois devant toi alors.... :D

pour calmer ton impatience: j'ai une 20aine d'oeufs viables pour 1 trio que j'ai mis à pondre ou plutôt j'ai mis de la tourbe pour qu'ils pondent.
Contrairement au Mouanko, je n'ai pas d'oeufs qui blanchissent.

Bref rien d'exceptionnel, ils prennent de superbes couleurs, je pense que ça va faire un très beau poisson

Mais c'est vrai que ce serait sympa de savoir ce qui passe chez les autres killiphiles qui le détiennent

Bonne journée



Veinard !
bualanum
Le 03 décembre 2009 à 15h17
guiyom40
a écrit le 03 décembre 2009 à 15h10


Veinard !

+1
bourdinite
Le 03 décembre 2009 à 15h19
je ne peux pas comparer au mouanko car je n'en ai pas eu mais la premiere récolte d'oeufs de mes deux couples ont blanchi la première nuit et ensuite la récolte d'après ne moisi pas ;)
peut être un problème de fécondation ou alors ma tourbe était trop mouillé en tout cas maintenant tout se passe bien ;)

est ce que maintenant que nos poissons sont tous pratiquement adultes il y aurait un autre phénotype que ceux que je montre en photos ?
TMoreau
Le 03 décembre 2009 à 15h41
bourdinite
a écrit le 03 décembre 2009 à 15h19
je ne peux pas comparer au mouanko car je n'en ai pas eu mais la premiere récolte d'oeufs de mes deux couples ont blanchi la première nuit et ensuite la récolte d'après ne moisi pas ;)
peut être un problème de fécondation ou alors ma tourbe était trop mouillé en tout cas maintenant tout se passe bien ;)

est ce que maintenant que nos poissons sont tous pratiquement adultes il y aurait un autre phénotype que ceux que je montre en photos ?


2 phénotypes c'est déjà pas mal non ?
bourdinite
Le 03 décembre 2009 à 16h10
ah oui c'est pas mal mais c'est par pur information ;) et pour ne rien louper de cette souche ;)
guiyom40
Le 03 décembre 2009 à 18h00
TMoreau
a écrit le 03 décembre 2009 à 15h41


2 phénotypes c'est déjà pas mal non ?


Comme des barjots, mais c'est vrai qu'ils sont peut être encore jeunes...
TMoreau
Le 03 décembre 2009 à 18h12
guiyom40
a écrit le 03 décembre 2009 à 18h00


Comme des barjots, mais c'est vrai qu'ils sont peut être encore jeunes...


toi qui as des acquaintances avec le sud-ouest, tu devrais, en cette période, essayer le foie gras !
mieux que le coeur de boeuf parait-il  :laugh: :laugh:
guiyom40
Le 06 décembre 2009 à 11h54
Voilà le Mouanko
bourdinite
Le 16 décembre 2009 à 19h47
juste une petite vidéo pour remonter ce post qui me tient a coeur mais pour la suite déconseillé auXXX moins de 18 ans et production kribianus dorcel !!!

Rivulus
Le 16 décembre 2009 à 19h55
Vu, pas de problème compte tenu de mon âge. Sauf que il me semble que c'est la même femelle, une fois avec le vert, une fois avec l'orange. La prochaine fois trouve un mâle rouge.
C'est bien tout ça!
bourdinite
Le 16 décembre 2009 à 20h14
non ce n'est pas la même femelle JP car je veux voir le résultat des phénotypes dans le temps donc pas de libertinage ni de mélangisme ;)
TMoreau
Le 16 décembre 2009 à 23h19
j'ai l'impression qu'ils pondent beaucoup dans le sable auquel cas tu ne récupères peut être pas un max. d'oeufs ?
Rivulus
Le 17 décembre 2009 à 10h15
Dommage, je croyais que tu lui donnais des cours du code de la route  8)
bourdinite
Le 17 décembre 2009 à 11h01
effectivement thierry ils pondent pas mal sur le sable  mais tant que j'arrive à récupérer quelques oeufs sur les mop pour faire durer ma souche et pouvoir voir l'évolution des phénotype ca ne me dérange pas et de toutes facon il y aura bien quelques petits aussi qui naitrons en naturel ;)

effectivement JP j'aimerai leur donner des cours de code de la route mais je n'ai pas assez de femelle pour cela ;)
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 17 décembre 2009 à 11h14
Je ne sais pas si tu aura beaucoup de petits en naturel...

Ce poissons est quand même un semi-annuel.

Et puis ils sont tellement vorace qu'ils se jettent sur tout ce qui bouge, même si des alevins apparaissaient, je ne leur donne pas beaucoup de chance.
aquario-faune
Le 17 décembre 2009 à 11h29
Totalement d'accord Exteval, j'ai crue coir un matin un petit alevins, mais le soir j'ai fait correctement le tour de l'aqua. rien !!!

Qu'est-ce que sa donne en fesant faire une diapause au oeuf ??? Quelqu'un a déja eu quelque chose !!!

Sinon je trouve qu'il ne ponde pas beaucoup, enfin surtout chez moi, sa doit etre au alentour de 2 à 3 oeufs par semaine ...

Fanouch
Le 17 décembre 2009 à 12h24
J'en ai plus moi. Mon trio "orange" 'en donne 3 ou 4 par jour, mais la plupart blanchissent !!!
Il doit m'en rester une vingtaine "semblant viable" depuis le début pour ce trio (et bien moins pour les "jaunes") ...


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146381 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher