05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Fp. Kribianus Fifinda ADK 09/301


Bavardages
Jonathan Gimenez
Jonathan Gimenez [John]
Le 05 novembre 2009 à 14h40
guiyom40
a écrit le 05 novembre 2009 à 14h13
Bon courage...quand je vois le mal que j'ai pour que les reflets bleu de mon amieti apparaissent sur une photo, il faudra me donner la solution. Mes petites compétences n'allant pas jusque là.


Tu as la solution sur le site d'Alf et Anita Persson ;) ! Plus qu'à investir !


Pour en revenir aux histoires de couleur, ne pas oublier que l'alimentation peut aussi jouer un rôle sur la couleur, notamment pour des phénotypes un peu mixtes et faire ressortir d'avantage certaines couleurs... Les Artemia par exemple (surtout les oeufs et les nauplies) contiennent des caroténoïdes.
guiyom40
Le 05 novembre 2009 à 14h42
Jonathan Gimenez [John]
a écrit le 05 novembre 2009 à 14h40


Tu as la solution sur le site d'Alf et Anita Persson ;) ! Plus qu'à investir !


Pour en revenir aux histoires de couleur, ne pas oublier que l'alimentation peut aussi jouer un rôle sur la couleur, notamment pour des phénotypes un peu mixtes et faire ressortir d'avantage certaines couleurs... Les Artemia par exemple (surtout les oeufs et les nauplies) contiennent des caroténoïdes.


C'est ça qui coince. Un compresseur + un osmoseur + 20 filtres à exhausteur...le mois va être long... ;)
TMoreau
Le 05 novembre 2009 à 15h16
bourdinite
a écrit le 05 novembre 2009 à 07h09
tu n'aurais pas quelques photos thierry ? tes 7 femelles sont identiques ?


je vais essayer de faire ça samedi, je ne peux pas avant
j'ai aussi l'impression que le bleu s'atténue un peu sur les 2 mâles que j'ai
bourdinite
Le 05 novembre 2009 à 18h05
JF34 KCF
a écrit le 05 novembre 2009 à 14h07
Bon, [s]admettons[/s] constatons que le bleu ne soit pas vraiment bleu mais tire sur le vert avec du jaune et des reflets bleutés.
Suivant l'age (la taille) et l'excitation l'apparence change.
:)




C'est bien ce à quoi j'en étais arrivé. Vraisemblablement 2 phénotypes. Un orange "classique" et un "bleu-jaune-vert-ça-dépend-du-contexte".

Il ne serait pas inintéressant d'avoir des photos du même poisson au cours du temps pour voir comment ce phénotype évolue.

JF



si vous voulez je peux continuer à mettre des photos du mâle phénotype à points pour qu'on continu de voir l'évolution.
et une fois adulte, pour voir l'évolution sans re-visualiser toutes les pages, je pourrai mettre les différentes photos les unes après les autres pour qu'on puisse voir l'évolution d'un coup d'oeil ;) ?
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 05 novembre 2009 à 19h54
C'est une bonne idée :)
Fais le aussi avec les autres morphe...
bourdinite
Le 06 novembre 2009 à 01h21
ok je le ferai aussi pour le orange bien que je n'ai pas mis de photo de mon mâle phénotype orange mais avec tous ceux qui ont cette souche on devrait trouver ça ;)
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 06 novembre 2009 à 12h02
Je pense qu'il faut que nos mâles soient vraiment adultes pour qu'on puisse vraiment apprécier leur coloration et les appeler "bleus" ou "jaunes".
Attendons encore un peu
ch cauvet
bourdinite
Le 06 novembre 2009 à 17h11
c'est vrai christian que pour donner un nom à chaque phénotype différent de cette souche il vaut mieux attendre.
par contre si on ne dit rien sur la souche au fur et à mesure du temps il y a certaines subtilités de son évolution qui vont nous échapper ou alors chacun aura sa propre idée de l'évolution de chaque phénotype et ainsi l'information ne sera pas diffusé au plus grand nombre et avec des déformations.

malgré tout le bien que je trouve au kcf si il y a bien une chose sur lequel on peut évoluer fortement c'est justement sur le fait qu'il faille éradiquer cette rétention d'informations qui règne chez un grand nombre de personnes.

c'est pour cela aussi que je rejoins l'avis de JF34 sur le fait qu'il faut immortaliser l'évolution des phénotypes pour voir les changements au cours de la croissance, et que je le ferai tout en partageant le peu d'informations que je pourrai apporter au lieu de rester muet jusqu'à ce que tout nos poissons soient adultes.
j'extrapole volontairement ce que tu marques au dessus christian car je suis convaincu qu'on doit partager tout ce que l'on peut acquérir comme informations au fur et à mesure du temps pour que rien ne nous échappe et que chacun donne sa propre expérience si petite soit-elle.
mais ne voit pas en cela une attaque personnelle ;)

pour continuer justement sur l'évolution de mes poissons le mâleorange reste comme il est depuis 2 semaines avec une intensification du orange alors que mon second mâle est vraiment devenu jaune sur la caudale et anale avec toujours autant de points sur celles ci.
j'illustrerai ca dans le week end par quelques photos ;)

Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 06 novembre 2009 à 18h06
Bonsoir

Bourdinite, je crois que tu te trompes quand tu dis qu'il y a une rétention d'informations qui règne chez un grand nombre de personnes au KCF.

Une chose est sure, au KCF, ceux qui détiennent le plus d'expérience ont tous à coeur de la partager.
Bien sûr ici ou là, on va trouver des personnes qui retiennent certaines informations, mais c'est une petite minorité (et certainement pas les "meilleurs" d'entre nous).

Maintenant je suis de ton avis quand tu dis qu'il faut suivre l'évolution des phénotypes dans le temps. C'est toujours intéressant à noter et un jour ou l'autre cela pourrait servir à quelqu'un (je ne serai pas étonné qu'il faille un jour redécrire [i]Fp. kribianus[/i] pour le distinguer définitivement de [i]Fp. falax[/i]).

JF34

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 06 novembre 2009 à 18h09
Il n'y a pas de rétention d'informations au sein du KCF, simplement le fait que les idées circulent peu ou mal du fait qu'on est très dispersés, somme toute assez peu nombreux, et qu'il n'y a comme support de mémoire à long terme que le killi revue. C'est pour cela, qu'au delà du site, les observations utiles doivent donner lieu à articles....

christian
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 06 novembre 2009 à 18h11
JF ton message paraissait alors que je rédigeais le mien. Je n'ai rien changé à ce que j'avais écrit... Je vois que les grands esprits se rencontrent....
Christian
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 06 novembre 2009 à 18h21
Christian Cauvet [Omaha]
a écrit le 06 novembre 2009 à 18h09
Il n'y a pas de rétention d'informations au sein du KCF, simplement le fait que les idées circulent peu ou mal du fait qu'on est très dispersés, somme toute assez peu nombreux, et qu'il n'y a comme support de mémoire à long terme que le killi revue. C'est pour cela, qu'au delà du site, les observations utiles doivent donner lieu à articles....

christian

hum hum, j'y va de la mienne : bourdinite, je partage tout à fait l'avis de christian et JF et j'ajouterais qu'au delà de ton envie de partage, tu manies assez bien ton clavier et que tu pourrais donc peut-être investir le temps que tu y passes dans une mise au papier. Tu verras qu'en plus c'est très agréable. Tous ceux qui ont écrit pour le KCF l'ont souvent fait dès leur première année de killiphilie : il te reste donc encore un peu de temps pour nous mettre à plat toutes ces réflexions de forumistes  ;)
et hop . . .
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 06 novembre 2009 à 18h22
Christian Cauvet [Omaha]
a écrit le 06 novembre 2009 à 18h11
JF ton message paraissait alors que je rédigeais le mien. Je n'ai rien changé à ce que j'avais écrit... Je vois que les grands esprits se rencontrent....
Christian

ah ah moi itou. Bien le bonjour aux "grands esprits" ! :)
bourdinite
Le 06 novembre 2009 à 18h57
- je vous assure que quand vous êtes débutant il y a de la rétention mais comme le souligne encore une fois JF34 ce ne sont surement pas les meilleurs.
il est vrai que bon nombre de personnes sont accessibles et pas des moindres mais vous, si vous essayez d'obtenir des infos, il est bien entendu qu'on vous le fera pas puisque ces personnes ont plus à perdre qu'autre chose.

@ christian84
concernant le maniement de mon clavier à mettre au profit du kcf je ne suis pas contre, loin de là, se serait même un plaisir mais vous savez très bien que je commence  chez les killiphiles et hors mis les constations de l'évolution de mes kribianus je ne vois pas ce que je pourrai raconter ;)
par contre toi tu va vite pour recruter ;) (aussi que ton passage à la section le week end dernier :D :D :D :D ::) )

- en revenant sur la rétention d'informations et en arrêtant sur le sujet car pas sa place ici il suffit de regarder le forum qui est un panel des membres du KCF, c'est une dizaine de personnes expérimentés qui orientent les plus jeunes comme moi alors que vous êtes beaucoup plus en réalité.

aller histoire de détendre tout ça que diriezvous de quelques photos ? ;)
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 06 novembre 2009 à 19h15
les photos, les Photos, les Photos !

CC
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 06 novembre 2009 à 19h24
bourdinite
a écrit le 06 novembre 2009 à 18h57
- je vous assure que quand vous êtes débutant il y a de la rétention mais comme le souligne encore une fois JF34 ce ne sont surement pas les meilleurs.
il est vrai que bon nombre de personnes sont accessibles et pas des moindres mais vous, si vous essayez d'obtenir des infos, il est bien entendu qu'on vous le fera pas puisque ces personnes ont plus à perdre qu'autre chose.

@ christian84
concernant le maniement de mon clavier à mettre au profit du kcf je ne suis pas contre, loin de là, se serait même un plaisir mais vous savez très bien que je commence  chez les killiphiles et hors mis les constations de l'évolution de mes kribianus je ne vois pas ce que je pourrai raconter ;)
par contre toi tu va vite pour recruter ;) (aussi que ton passage à la section le week end dernier :D :D :D :D ::) )

- en revenant sur la rétention d'informations et en arrêtant sur le sujet car pas sa place ici il suffit de regarder le forum qui est un panel des membres du KCF, c'est une dizaine de personnes expérimentés qui orientent les plus jeunes comme moi alors que vous êtes beaucoup plus en réalité.

aller histoire de détendre tout ça que diriezvous de quelques photos ? ;)
Rivulus
Le 06 novembre 2009 à 19h32
Polich n'a pas internet...
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 06 novembre 2009 à 19h41
Rivulus
a écrit le 06 novembre 2009 à 19h32
Polich n'a pas internet...

salut Jean-Paul, je sais, faut passer par son fils.
bourdinite
Le 06 novembre 2009 à 20h29
ne focalisez pas non plus ;) je pense qu'il y a quelques trucs à faire pour parer à ce genre de ressenti et j'en parlerai à qui de droit pour émettre mes idées et voir ce qui peut être fait ;)

place au sujet initiale avec quelques photos pas des moins intéressantes et quelques questions.

on commence par le mâle orange et sa femelle :




et voilà une partie de leur frotti frotta.


maintenant le mâle ( jaune vert bleu ) à points ;) et sa femelle



avec la femelle



et voilà ce qu'ils me font dans le sol plutôt que d'aller dans la tourbe fibreuse ou dans la mousse. (et le orange et sa femelle me font pareil)



avez vous déjà vu vos fundulo préférer le sol  au tourbe ou mousses en tout genres ? tester le mop coulant serait une bonne idée ?

en ce qui concerne la couleur de mon mâle à points certains peuvent le voir vert mais de visu il est bien jaune ;)

Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 06 novembre 2009 à 20h52
Eh ben... Tes poissons sont plus avancé que les miens  ;)

J'ai encore des mâles qui commencent seulement à se colorer et du mal à déterminer qui sera femelle ou ne le sera pas. Il ont bien grandis cette dernière semaine mais s'ils commencent à parader, ils n'en sont pas encore à courir après les femelles.

Pour la ponte, je pense que tu auras de meilleur résultat en misant sur un sol nue avec juste une poignée de tourbe pulpeuse dans le fond. Il suffira de la siphonner une ou deux fois par mois pour récolter des oeufs.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146381 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher