27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Fp. Kribianus Fifinda ADK 09/301


Bavardages
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 08 novembre 2009 à 10h28
bon ok on va aviser  :-\
merci beaucoup
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 08 novembre 2009 à 15h56
Je vois les miens frayer sur le fond de mon bac nu, en particulier le long d'une racine de gros Anubias qui s'y trouve, mais je pense que les oeufs sont mangés au fur et à mesure.

ch Cauvet
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 08 novembre 2009 à 17h38
LE POISSON DE AQUARIO-FAUNE SUR LE SITES PUBLIC PHOTOS A QUAND MEME L'AIR BEAUCOUP PLUS MARQUE SUR LE CORPS QUE MES BLEUS/JAUNES

CH Cauvet
bourdinite
Le 08 novembre 2009 à 18h26
je pense que le fait de le voir plus marqué que les notres vient surement de l'humeur car quand on regarde bien ces photos on dirait que le mâle s'excite face à lui même comme si c'était une intimidation entre mâle donc si c'est le cas c'est normal qu'il soit plus marqué.
ensuite dans le phénotype bleu jaune il y en aura surement plus ou moins marqués de spot comme sur nos autres espèces de fundulo
TMoreau
Le 08 novembre 2009 à 23h09
voici des photos de mes 2 mâles et d'une femelle


Fanouch
Le 09 novembre 2009 à 08h50
Chez moi, les kribianus sont à l'eau du robinet, je n'ai pas encore entrepris de changement, et vu leur état de santé (excellent), je ne compte pas trop toucher aux paramètres actuels.

Je vais essayer de commencer les récoltes dans les jours à venir !!
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 09 novembre 2009 à 08h52
il y a eau du robinet et ...eau du robinet. Je suppose que la tienne ne titre pas 50°gh de dureté totale comme la mienne  :(
Ancien utilisateur
Le 10 novembre 2009 à 00h23
Christian 84 KCF
a écrit le 09 novembre 2009 à 08h52
il y a eau du robinet et ...eau du robinet. Je suppose que la tienne ne titre pas 50°gh de dureté totale comme la mienne  :(


et tu prends la douche avec le casque de chantier pour pas te faire assommer par les bouts de calcaire ?  :laugh:
Fanouch
Le 10 novembre 2009 à 00h46
En effet, j'aurai du préciser, mais mon eau du robinet n'est pas si douce que cela. Elle tire à 7,2 de pH une conductivité de 700µS.
guiyom40
Le 10 novembre 2009 à 08h40
300µs à Mont De Marsan, c'est sur, il faut pas que j'aille trop loin pour la mut'...
bualanum
Le 10 novembre 2009 à 10h21
guiyom40
a écrit le 10 novembre 2009 à 08h40
300µs à Mont De Marsan, c'est sur, il faut pas que j'aille trop loin pour la mut'...

La mut'... quand tu sera en retraite oui. :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
ABOUTA
Le 10 novembre 2009 à 14h29
700µs de conductivité !!Au pifometre ,çà fait une douzaine en GH çà et moi qui tape du pied quand mes cuves montent au dessus de 250µs  ;) :laugh: :laugh: :laugh:
Ancien utilisateur
Le 10 novembre 2009 à 17h46
Je continue jsute dans le HS pour vous dire qu'il y a pire... eau de Talence : pH 8.1 GH > 22
Je ne connais pas la conductivité...
Sympa non ?

Fin du  HS, revenons au Fifinda :)
TMoreau
Le 10 novembre 2009 à 20h07
Revenons aux Fifinda:

j'ai eu René Girard au tél, il a récupéré une 20aine d'oeufs pour son cple orange et une petite dizaine pour chacun de ses 2 cples phénotype bleu.

A suivre.....
Pascal Lakermi
Pascal Lakermi [Exteval]
Le 11 novembre 2009 à 14h15
A mon tour de vous montrer mes specimens...

D'abord, le plus orange. Le flash fait surtout ressortir le jaune mais sous un éclairage ordinaire, il parait beaucoup plus orange que ça.



Ensuite, le jaune /vert qui semble être le plus répandu. J'ai trois, voir 4 mâles identique à celui-ci.



J'en ai aussi un qui bien plus bleu (voir gris /blans) que les autres mais j'ai renoncé à l'attrapper après 5 mn de pêche infructueuse dans le bac.
bourdinite
Le 11 novembre 2009 à 19h06
et maintenant je pense que c'est possible et serait bien de savoir la proportion de mâles à points et de mâles oranges.

en regardant bien mes poissons, je constate que mon mâle orange est beaucoup moins pressant pour la reproduction que le mâle à point.pourtant l'orange est bien plus grand et la femelle qui avec lui aussi.

et je me suis posé la question:

- est-ce que ca pourrait se généraliser à ce phénotype (et non simplement à mon poisson) et qui justifierai peut être le fait d'avoir beaucoup plus de mâle de l'autre phénotype de part son ardeur à la reproduction ?

ma question est peut être bête mais bon je me la pose et au moins je serai fixer ;)
Jonathan Gimenez
Jonathan Gimenez [John]
Le 11 novembre 2009 à 20h25
Sur cette page on peut voir des Fifinda Orange et Yellow qui ressemblent assez aux poissons que vous avez dans vos bacs : http://www.killifish.f9.co.uk/Killifish/Killifish%20Website/Ref_Library/Fundulopanchax/Fp.fallax.htm
bourdinite
Le 13 novembre 2009 à 23h35
j'ai moins de chance que vous est j'ai seulement eu un oeuf dans le mop  :mad: :(
mais ça ne m'a pas empêché de le mettre sur tourbe quand même ;) pour le plaisir. et n'ayant pas grande expérience dans le monde du killies ça m'apprend ;)

personne n'a d'avis sur ma question quelques post avant ?
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 16 novembre 2009 à 06h25
http://www.killiclubdefrance.org/squelettes/fichiers/Chauche/Fundulopanchax%20schwoiseri%20malende.jpg

C'est quoi la différence entre un schoiseri et un kribianus ?
guiyom40
Le 16 novembre 2009 à 08h14
La prononciation :D :D :D


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher