Bonjour à tous,
Grâce à la générosité de Jean-François, une nouvelle souche de [i]Kribianus[/i] a fait son entrée dans le hobby.
[b][i]Fp. Kribianus[/i] Fifinda ADK 09/301[/b]
A titre personnel, j'ai acheté un douzaine de jeunes en parfaite santé, qui se sont extrêmement vite adaptés à mes bacs, ils dévorent tout ce qui tombe dans leur bac et pètent la forme...
Hélas, tout n'est pas parfait !! J'ai déjà tenu pendant 3 ans cette espèce, qui est une espèce magnifique, mais je crains n'avoir que des mâles. Tous (ou presque) prennent une jolies couleurs jaune/orange sur la caudale/anale et sur le reste du corps pour les plus grands.
J'ai dit presque car 1 de mes plus grand et je pense un autre des plus jeunes semble avoir une autre robe. Ils sont aussi avec des couleurs de mâles, mais, contrairement aux autres, sont, sur tout le corps, constellés de points (anale et toute la caudale), tout en ayant clairement une robe de mâle.
Je créé ce post, pour que les 3 ou 4 autres personnes qui ont rapportés ce poissons partagent leur point de vue sur le sex ratio et cette particularité de couleur que j'ai constaté à la maison et qu'ils auraient peut-être aussi chez eux, et pour que Jean-François nous dise tout ce qu'il a vu et sait sur ce joli killi et sur ce point de pêche !
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une photo de la bête (photo qui n'est pas de moi, qui a été
honteusement piquée sur Internet et qui, vu l'url, semble être de Martin Fourcade).
Attention, la population est différente, mais venant de Fifinda elle aussi, on peut espérer que la population ADK prenne des couleurs proches.

Je vais essayer de prendre des photos des miens pour poursuivre cette discussion avec des "preuves" plus parlantes !!!