27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Fp. Kribianus Fifinda ADK 09/301


Bavardages
Jonathan Gimenez
Jonathan Gimenez [John]
Le 01 novembre 2009 à 17h24
Apparemment son profil indique qu'il est au Japon... Sans préciser s'il est au KCF !
Fanouch
Le 01 novembre 2009 à 17h34
Je crois que Guillaume le connait !!! :)
bualanum
Le 01 novembre 2009 à 18h31
Fanouch
a écrit le 01 novembre 2009 à 17h34
Je crois que Guillaume le connait !!! :)

Aie aie aie mort de rire :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Rivulus
Le 01 novembre 2009 à 19h36
Il a l'air d'être près de chez Kenjiro Tanaka dont il utilise les photos. Et Kenjiro, Maurice et Daniel connaissent (cf. CCPT84).
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 01 novembre 2009 à 21h32
Jean paul, je crois que Ton2003 est Kenjiro Tanaka lui même. Pour les non anciens, Tanaka était, il y a un temps en relations serrées avec le KCF, via notre ex président Danial Poliak et Maurice Chauche, et ils avaient pêché ensemble au Cameroun.
L'expédition CCPT c'était Cameroun Chauche Poliak Tanaka;

Omh
Christian Cauvet
Fanouch
Le 01 novembre 2009 à 22h13
Je crois aussi que c'est la même personne ...
Ancien utilisateur
Le 02 novembre 2009 à 00h52
donc quelqu'un de confiance si j'en juge...
Rivulus
Le 02 novembre 2009 à 11h02
Plus d'infos sur Tanaka (si vous lisez la langue de Dalton!) en dernières pages :
http://www.killifishbrasil.com.br/boletins/boletim11.pdf
guiyom40
Le 02 novembre 2009 à 11h52
Je confirme le nom de la personne...
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 02 novembre 2009 à 11h59
Apparemment, il y en a qui lui ont acheté des oeufs...
Ch Cauvet
TMoreau
Le 04 novembre 2009 à 21h44
Sur 9 poissons, j'ai 2 mâles (phase bleue) et 7 femelles, ça se présente bien et curieusement ils grossissent plus vite que les Mouanko.
Rivulus
Le 05 novembre 2009 à 00h02
TMoreau
a écrit le 04 novembre 2009 à 21h44
Sur 9 poissons, j'ai 2 mâles (phase bleue) et 7 femelles, ça se présente bien et curieusement ils grossissent plus vite que les Mouanko.

Je ne pense pas que ce soit anormal : la souche "Mouanko" beaucoup plus vieille en aquarium doit présenter un affaiblissement lié aux conditions de maintenance en aquarium ce que n'a pas encore subi la nouvelle ??? Sous toutes réserves...
bourdinite
Le 05 novembre 2009 à 07h09
tu n'aurais pas quelques photos thierry ? tes 7 femelles sont identiques ?
Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 05 novembre 2009 à 09h42
Bonjour

Je viens d'avoir notre ami R. Girard au téléphone
Il a 15 mâles bleus, 2 orange et 13 femelles

Il semble bien que le phénotype orange soit le plus rare des deux dans la population naturelle.
Je détermine les miens dès que possible.

JF34

bourdinite
Le 05 novembre 2009 à 10h08
je serai curieux de voir une photo d'un mâle bleu car le mâle très jeune que j'avais bleu est maintenant jaune.

est-ce que les mâles jaunes passent par le bleu dans un premiers temps ou on a 3 morphes différents ?
Fanouch
Le 05 novembre 2009 à 12h13
Le mien est plutôt jaune aussi ... j'en ai un second qui est encore assez jeune, je ne peux pas trop dire pour le moment !!
Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 05 novembre 2009 à 13h01
Bon, admettons que le bleu ne soit pas vraiment bleu mais tire sur le vert avec du jaune et des reflets bleutés.
Suivant l'age (la taille) et l'excitation l'apparence change.


On peut l'appeler différemment si vous voulez.
Par contre le orange est bien orange. A rapprocher du phénotype de la pop Mouanko qui circule au KCF.

Le phénotype "bleu-jaune" semble en outre se distinguer du phénotype orange par la présence de nombreux points sur la caudale.

JF

bourdinite
Le 05 novembre 2009 à 13h31
JF34 KCF
a écrit le 05 novembre 2009 à 13h01
Bon, admettons que le bleu ne soit pas vraiment bleu mais tire sur le vert avec du jaune et des reflets bleutés.
Suivant l'age (la taille) et l'excitation l'apparence change.


On peut l'appeler différemment si vous voulez.
Par contre le orange est bien orange. A rapprocher du phénotype de la pop Mouanko qui circule au KCF.

Le phénotype "bleu-jaune" semble en outre se distinguer du phénotype orange par la présence de nombreux points sur la caudale.

JF



il n'y a rien à admettre ;) juste à constater ;)

ma question reste la même et sans vouloir offusquer personnes, je trouve assez intéressant ( enfin pour moi ) de savoir si les grand mâles jaunes passe par la couleur bleu avant ? ou si ce phénomène ne se produit que chez moi.

ensuite je m'interroge également sur les mâles bleu car il n y a encore aucunes photos et que de mon coté le mâle bleu qu'on voit sur les post précédent est passé par le vert pour être jaune.

si on reprend les post du début on se retrouvait avec au moins 4 morphes : orange(sans points) bleu(à points) vert(à points) et jaune(à points)
et maintenant si ce qui se passe chez moi devient général on se retrouve avec 2 morphes et plus 4 . car le bleu passe au vert puis au jaune.



Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 05 novembre 2009 à 14h07
bourdinite
a écrit le 05 novembre 2009 à 13h31


il n'y a rien à admettre ;) juste à constater ;)

ma question reste la même et sans vouloir offusquer personnes, je trouve assez intéressant ( enfin pour moi ) de savoir si les grand mâles jaunes passe par la couleur bleu avant ? ou si ce phénomène ne se produit que chez moi.

ensuite je m'interroge également sur les mâles bleu car il n y a encore aucunes photos et que de mon coté le mâle bleu qu'on voit sur les post précédent est passé par le vert pour être jaune.

si on reprend les post du début on se retrouvait avec au moins 4 morphes : orange(sans points) bleu(à points) vert(à points) et jaune(à points)
et maintenant si ce qui se passe chez moi devient général on se retrouve avec 2 morphes et plus 4 . car le bleu passe au vert puis au jaune.



Bon, [s]admettons[/s] constatons que le bleu ne soit pas vraiment bleu mais tire sur le vert avec du jaune et des reflets bleutés.
Suivant l'age (la taille) et l'excitation l'apparence change.
:)




C'est bien ce à quoi j'en étais arrivé. Vraisemblablement 2 phénotypes. Un orange "classique" et un "bleu-jaune-vert-ça-dépend-du-contexte".

Il ne serait pas inintéressant d'avoir des photos du même poisson au cours du temps pour voir comment ce phénotype évolue.

JF

guiyom40
Le 05 novembre 2009 à 14h13
Bon courage...quand je vois le mal que j'ai pour que les reflets bleu de mon amieti apparaissent sur une photo, il faudra me donner la solution. Mes petites compétences n'allant pas jusque là.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher