05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Aphanius dispar


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Biscuit
Le 25 novembre 2011 à 12h43
Un article paru aujourd'hui sur le site du journal saoudien "arab news" relatif à la situation catastrophique du bord de mer à Jeddah. Ca donne un peu d'espoir.

En espérant que ce soit le début d'une prise de conscience générale:

http://arabnews.com/saudiarabia/article538206.ece
Chromaphyo
Le 25 novembre 2011 à 19h36
Un tout petit espoir, alors. Ils feraient bien d'interdire comme chez nous la distribution des sac en plastique dans les magasins. Pour le reste des ordures, ils ont encore du boulot avant d'attirer les touristes
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 26 novembre 2011 à 10h46
Chromaphyo
a écrit le 25 novembre 2011 à 19h36
Un tout petit espoir, alors. Ils feraient bien d'interdire comme chez nous la distribution des sac en plastique dans les magasins. Pour le reste des ordures, ils ont encore du boulot avant d'attirer les touristes


Ils n'en veulent pas des touristes....
Biscuit
Le 27 novembre 2011 à 10h51
Oui, tout ca est bien triste.
Chromaphyo
Le 07 janvier 2012 à 09h23
Un peu de "pub" ;) Pour ceux qui sont abonnés à la revue AKFB, il y a un article sur le poisson ramené par Biscuit dans la dernière revue de l'année 2011
[i]
Aphanius dispar - Observations de l'espèce aux alentours
de Jeddah (Arabie Saoudite) et expériences d'élevage[/i]

[img width=240 height=320]http://img.photobucket.com/albums/v395/Olivier_Belgique/Documentnumris.jpg[/img]

A propos, que deviennent les vôtres ? Je suis actuellement en deuxième génération et les alevins grandissent à vue d'oeil !
Biscuit
Le 09 janvier 2012 à 14h13
Chromaphyo
a écrit le 07 janvier 2012 à 09h23
Un peu de "pub" ;) Pour ceux qui sont abonnés à la revue AKFB, il y a un article sur le poisson ramené par Biscuit dans la dernière revue de l'année 2011
[i]
Aphanius dispar - Observations de l'espèce aux alentours
de Jeddah (Arabie Saoudite) et expériences d'élevage[/i]

[img width=240 height=320]http://img.photobucket.com/albums/v395/Olivier_Belgique/Documentnumris.jpg[/img]

A propos, que deviennent les vôtres ? Je suis actuellement en deuxième génération et les alevins grandissent à vue d'oeil !
Un très bon article, bravo.





Deuxième déjà?? A ce rythme là tu risque d'avoir des F12 pour le printemps prochain ;D!
Chromaphyo
Le 09 janvier 2012 à 19h02
Ce sont des poissons qui grandissent vite.
Les oeufs que tu m'as envoyé = F1
Les F1 qui pondent après 4-5 mois = F2. Nous sommes donc en deuxième génération !

Je crois que Denis les a réussi. Et Aphanomaniak ?
Ça m'intéresse de savoir si quelques personnes en maintiennent car tu as fait beaucoup d'efforts pour nous en procurer. 
Je sais que les [i]Aphanius[/i] n'intéressent pas grand monde, mais ça serait sympa que cette population soit diffusée et se maintienne sur le long terme.
Biscuit
Le 09 janvier 2012 à 20h00
Chromaphyo
a écrit le 09 janvier 2012 à 19h02
Ce sont des poissons qui grandissent vite.
Les oeufs que tu m'as envoyé = F1
Les F1 qui pondent après 4-5 mois = F2. Nous sommes donc en deuxième génération !

Je crois que Denis les a réussi. Et Aphanomaniak ?
Ça m'intéresse de savoir si quelques personnes en maintiennent car tu as fait beaucoup d'efforts pour nous en procurer. 
Je sais que les [i]Aphanius[/i] n'intéressent pas grand monde, mais ça serait sympa que cette population soit diffusée et se maintienne sur le long terme.


Oui aux dernières nouvelles les 7 jeunes de Denis se portaient bien.

Je n'ai pas eu de nouvelles d'Aphaniomaniak depuis quelques temps, mais il semblait lui aussi bien parti. S'il passe dans le coin  :D ce serait intéressant de savoir où il en est avec ses Aphanius car ils ont le même âge que les tiens, il y aurait matière à comparer.

Sinon je crois qu'il en restait un à Anubis, c'est certainement encore le cas. Peut être pourra-t-il confirmer ou infirmer.

J'avais aussi envoyé des oeufs à un éleveur espagnol inscrit au KCF mais je n'ai jamais eu de nouvelles, j'ignore même s'il les a reçu! Cela m'avait un peu déçu sur le coup. Il n'est en tout cas pas trop tard pour bien faire  ;D!

Hermann Meeus avait eu quelques éclosions lui aussi, sais-tu où en sont ses jeunes?
Chromaphyo
Le 09 janvier 2012 à 20h40

Aux dernières nouvelles, tout va bien

Tu n'en as pas envoyé à la Sociedad de Estudios Ictiológicos (SEI) ?
Biscuit
Le 10 janvier 2012 à 13h47
Non, j'étais rentré en contact avec eux à travers leur forum mais ca ne s'était pas concrétisé; C'est un peu de ma faute car pris par d'autres occupations je ne les avais pas relancé.
guiyom40
Le 05 février 2012 à 12h31
J'ai un 80L vide et ce poisson me tenterai bien, surtout après avoir vu la vidéo plus haut.
L'un de vous en a à diffuser pour l'AKFB ?
Chromaphyo
Le 05 février 2012 à 12h42
Pas encore de poissons, sauf si mes jeunes se sexuent d'ici là.
Des oeufs si tu es intéressé.
80 litres c'est super pour eux , mais n'oublie pas: température au moins de 27°C + eau saumâtre
guiyom40
Le 05 février 2012 à 12h48
On en reparle dans 2 mois ;)
Chromaphyo
Le 05 février 2012 à 12h51
ok  :D
denis
Le 09 juin 2012 à 14h11
une photo prise dans de mauvaises conditions et rapidement pour ne pas faire trop souffrir les oeufs

Chromaphyo
Le 09 juin 2012 à 15h02
artistique en tout cas. Ils sont juste sur le point de sortir ceux-là. Ils sont à combien de jours d'incubation ?
denis
Le 09 juin 2012 à 15h30
Troisième jour de collecte
denis
Le 10 juin 2012 à 16h04
papounix14
Le 10 juin 2012 à 17h23
Ce n'est plus de la photo, c'est de la radiographie  ;D.

Encore une fois, superbe.

Didier
Biscuit
Le 10 juin 2012 à 22h33
Elles sont impressionantes ces deux photos, surtout la deuxième. Félicitation pour cet heureux évenement!


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146366 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher