27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Merci QUI ?


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Ancien utilisateur
Le 31 mars 2016 à 14h05
Autant vous montrer les parents, tontons et tatas ....

Ancien utilisateur
Le 01 avril 2016 à 16h25
POISSON D'AVRIL !

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 01 avril 2016 à 20h21
Tu l'as trouvé ou celui là...Gardes moi un couple de la descendance... :-*
Ancien utilisateur
Le 01 avril 2016 à 23h08
  8) Il a beaucoup de valeur ; il vient d'Amérique Centrale où ma fille et mes deux petites filles  en balade durant un an, il y a quelques années, m'ont fait parvenir un message au dos du poisson (poisson rapporté par un couple d'amis).
Denis Male
simbouch KCF
Le 01 avril 2016 à 23h15
il s agit peut etre d un cichlide...
tes sjoestedti sont tres sympa....
a bientôt
denis
Ancien utilisateur
Le 01 avril 2016 à 23h24
Merci Denis, j'espère que je pourrais honorer mes engagements envers toi et les autres personnes intéressées par mes petiots.  ;)
Je souhaite juste que le sex ratio soit identique à celui de l'an dernier et que geopanchax se trompe (pour une fois) un tout petit peu.
Ancien utilisateur
Le 02 avril 2016 à 16h05
A propos, vous êtes quelques uns à maintenir des Sjoestedti (pas forcément des "Blue USA"), auriez-vous la gentillesse de m'indiquer si vous avez constaté un sex ratio déséquilibré : jamais, quelquefois, souvent ?
Merci  ;)
Denis Male
simbouch KCF
Le 02 avril 2016 à 17h51
pour ma part je n ai jamais eu de sex ratio desequilibres.peut etre un petit peu plus de males sur certaine repro mais en general tres equilibrè
Bernard Becquet
Bernard Becquet [bernard94]
Le 02 avril 2016 à 20h25
légèrement plus de mâles
Ancien utilisateur
Le 02 avril 2016 à 20h26
Merci ! Si d'autres ont des témoignages qui confirment ou infirment celui de Denis,je serais heureuse des les recevoir. ;)

Ce qui me fait peur c'est que geo m'a indiqué qu'il pouvait arriver avec ces killies d'avoir ... 100 % de femelles ! :angry:
Ancien utilisateur
Le 02 avril 2016 à 20h27
Merci Bernard, "légèrement" je veux bien... :)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 02 avril 2016 à 21h10
Des éleveurs ont eu des ratios pourris avec [i]Fp. sjoestedti[/i], très souvent en faveur des mâles.
Alain Regnier
REAL 35 KCF
Le 03 avril 2016 à 12h34
Bonjour Mine,

J'ai actuellement deux bacs dans lesquels j'ai des [i]sjoestedti[/i] de deux populations différentes en grossissement; dans l'un, il y a des "bleu" et dans l'autre des "Red Dwarf" .
Dans les deux cas il y a un ratio un peu plus favorable pour les mâles mais rien de catastrophique .
Difficile de compter précisément mais je dirais qu'il y a environ cinq mâles pour quatre femelles, pour l'un comme pour l'autre .

Par contre, la dernière fois que j'ai eu des jeunes "niger Delta" j'ai obtenu bien plus de mâles que de femelles; environ 5 pour 2 .

Je m'apprête à faire éclore des "Funge ADK 11-432", on verra ce que ça donnera ...

Bonne journée et A+,

Alain .
Ancien utilisateur
Le 03 avril 2016 à 14h39
Bonjour Alain
Merci beaucoup de ton expérience et de tes déductions.
J'ai eu l'année dernière, avec les parents de cette repro, un ratio à peu près équivalent au tien : 5 mâles pour 4/4,5 femelles.
Passe un bon dimanche et à bientôt.

Mais là je suis perplexe car dans tous les cas cités (au moins 5 + les éleveurs de Geo) vous m'indiquez tous un ratio comportant plus de mâles alors qu'il semblerait que je maintienne plus de petites femelles...  ??? :-\

De toutes façons il faut être patient là aussi et attendre confirmation d'un mauvais ou bon sex ratio.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 03 avril 2016 à 14h44
Une question que personne ne semble avoir posée depuis le début de ce post : où Géo a-t-il eu cette souche dite "USA" ?
Ancien utilisateur
Le 03 avril 2016 à 14h55
Christian, on va attendre qu'Olivier réponde précisément car, s'il m'a parlé de l'origine américaine dans les années 70 (par sélection) des "Blue USA" - dont les mâles pouvaient à l'époque mesurer jusqu'à 18 cm - il ne m'a pas dévoilé d'où il tenait sa souche...
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 03 avril 2016 à 19h09
Je la tiens de Bernard Bisé...
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 03 avril 2016 à 21h53
Je pose la question parce que en tant que "vieux" killiphile, je me souviens avoir vu des "bleus USA" il y a assez longtemps. Ils avaient les nageoires bien plus développées que ceux de Mine. Qu'est ce que çà donne quand ils sont encore plus grands ?
Et puis je n'ai pas souvenir d'autant de orange dans la caudale.
Celui là me fait beaucoup penser à la souche de Niger delta dite de "Kéké Abouta" il y a quelques années.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 04 avril 2016 à 07h14
Les miens, dont sont issus ceux de Mine, avait les nageoires impaires bien développées.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 04 avril 2016 à 07h25
Olivier, elle est de toi cette photo ?


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher