27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Merci QUI ?


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 10 mars 2016 à 12h48
Merci MINE ça me convient parfaitement  :-*
donnes moi tes conditions en MP  :)
Ancien utilisateur
Le 10 mars 2016 à 15h13
MP envoyé ! :)
Ancien utilisateur
Le 10 mars 2016 à 16h47
geopanchax KCF
a écrit le 10 mars 2016 à 07h10


S'ils ont 5 semaines, il seront largement sexable d'ici un à deux mois...


Oui Olivier, je suis d'accord, mais, si j'ai des doutes c'est que je trouve qu'ils ne grossissent pas assez vite : je pense qu'il faut que je les change de bac, pour plus grand et je ne possède que des 7 l ou 15 l de dispo actuellement.
Dans quelques jours je vais pouvoir disposer d'un 20 l de 40 cm de L...
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 10 mars 2016 à 18h49
N'hésites pas à y aller fort sur le changements d'eau (beaucoup et souvent), ça boostera leur croissance.
Ancien utilisateur
Le 10 mars 2016 à 19h15
Vu leur "petit" (tout est relatif) contenant, je change de l'eau tous les jours après avoir siphonné avec soin le fond.
Ils dévorent et pour l'instant ils ressemblent à des petits "sacs de patates" avec un bout de queue qui dépasse (leur bidou est bien rond et rosé foncé). :)
Denis Male
simbouch KCF
Le 10 mars 2016 à 19h51
ils seront sexable et largement....tu vas voir a quelle vitesse ca pousse les sjoestedti...
je te recontacte dans quelque temps pour notre "echange"
merci encore
denis
Ancien utilisateur
Le 10 mars 2016 à 20h09
Je devrais m'en souvenir pourtant, puisque j'ai élevé les parents de ceux-ci à partir des œufs offerts par geo ! Mais à quelques semaines près je ne sais plus, je devrais retrouver à quel âge j'ai reconnu mâles et femelles, en cherchant un peu[b] *[/b].

OK Denis : combien en voudras-tu ?
Personne ne m'a répondu précisément et comme je dois faire les comptes (je dois m'en garder aussi  ;D).

[b]* [/b]EDIT : j'ai retrouvé le sujet sur le forum de l'APC. Mes "Blue USA" ont commencé à être sexables à compter du 2ème mois et plus sûrement vers leurs 2 mois et demi.
Je pense pouvoir les diffuser fin avril.
Ancien utilisateur
Le 12 mars 2016 à 13h57
J'ai la réponse de Simbouch et Patrick69 sur le nombre de killies désiré, il me reste à recevoir celle de Didier Pillet.
Maintenant il faut souhaiter que tout se passe bien jusqu'au moment où ils seront en âge de partir vers leur nouvel horizon. :)
Je n'oublie pas les œufs que je dois récolter pour Guy. ;)
Ancien utilisateur
Le 15 mars 2016 à 13h33
Didier ?
Il y a 4 ou 5 jours je t'ai adressé un MP, sans réponse à ce jour ; hier soir constatant ta présence sur le tchat de l'APC j'ai essayé - mais en vain - de dialoguer ...
J'espère que tu verras ce message...
Merci de ta réponse.  :-*
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 15 mars 2016 à 19h14
Je n'ai pas encore contacté la personne intéressée.
Ancien utilisateur
Le 16 mars 2016 à 13h40
Merci, mais mon MP n'était pas qu'intéressé (il n'y a pas le feu au lac pour ta réponse) mais aussi un prétexte pour dialoguer avec toi ... ;D
Ancien utilisateur
Le 18 mars 2016 à 14h52
Ca y'est : les p'tiots sont dans un aqua de 40 de long et ont l'air en pleine forme : il en reste une petite trentaine.
Le 17/02 ils étaient au nombre de 33, depuis j'ai dû en perdre un, pas vu dans la mousse enlevée pour siphonner le fond de leur boîte (depuis je mets toujours de l'eau avec la mousse) et hier, en les changeant d'aqua, l'un d'eux s'est suicidé en sautant.
Je l'ai cherché partout et retrouvé, trop tard, sous une boîte où il s'était réfugié et aplati comme un hareng saur !

Pour l'instant ils ont juste leur anale qui a des reflets bleu irisé au soleil, et leur ventre est bien rose. :)
Ils dévorent et adorent les petits vers rouges que je découpe avec une paire de ciseaux ...
A suivre.
Ancien utilisateur
Le 19 mars 2016 à 16h27
Je pense ne plus avoir de Sjoestedti à vous proposer car un membre de l'APC en cherchait et cela fait donc la 4ème personne à qui je promets une partie de cette repro ... sans savoir d'ailleurs si le sex ratio sera au rendez vous et si tous seront vivants et en bonne santé au moment du départ.

S'il s'avérait que je puisse encore avoir de dispo un tout petit groupe - sans doute au maximum un trio ou un couple - je vous en ferais part fin avril.
Ancien utilisateur
Le 26 mars 2016 à 22h00
Des nouvelles ?
Ce soir, je passe devant leur aquarium, et, de loin, je n'en vois aucun nageant en pleine eau, comme d'habitude...
Intriguée et un peu inquiète je m'approche : ils sont tous au fond avec un ventre gros comme un gros petit pois bien rond et récupèrent de leur copieux repas de vermisseaux rouges. C'est vrai que je n'avais pas lésiné sur la dose !

Je me souviens que l'an dernier geo m'avait dit que les alevins pouvaient manger au point de ne plus pouvoir décoller du sol !!!
Ben voilà, c'est fait.
Patrick Bareille
patrik69 KCF
Le 27 mars 2016 à 12h14
Ancien utilisateur a écrit le 26 mars 2016 à 22h00
Des nouvelles ?
Ce soir, je passe devant leur aquarium, et, de loin, je n'en vois aucun nageant en pleine eau, comme d'habitude...
Intriguée et un peu inquiète je m'approche : ils sont tous au fond avec un ventre gros comme un gros petit pois bien rond et récupèrent de leur copieux repas de vermisseaux rouges. C'est vrai que je n'avais pas lésiné sur la dose !

Je me souviens que l'an dernier geo m'avait dit que les alevins pouvaient manger au point de ne plus pouvoir décoller du sol !!!
Ben voilà, c'est fait.



Tu vas nous en faire des sumos !!  ;D
Ancien utilisateur
Le 28 mars 2016 à 13h03
;D 8)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 28 mars 2016 à 20h59
Ils digèrent très vite... ;)
Ancien utilisateur
Le 29 mars 2016 à 15h07
... et en redemandent "aussi sec" ! ;D
Ancien utilisateur
Le 31 mars 2016 à 01h21
Mes "Blue USA" n'ont pas encore les couleurs qui permettraient de les sexer avec certitude.
Ce qui m'inquète c'est que geo, qui a vu leurs photos, pense qu'il y aurait - peut être - bien plus de femelles que de mâles.
Cela va être le suspense car il va falloir attendre environ 15 jours, 3 semaines pour en avoir confirmation.
Je vous poste, ci-dessous, les photos (aqua au soleil, après distribution de nauplies, et, ils bougent +++) soyez indulgents.
Merci.


Ancien utilisateur
Le 31 mars 2016 à 01h28
Suite et fin



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher