27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Merci QUI ?


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 21 juin 2016 à 02h18
merci Didier pour cette précision !
:'( Donc y'a pas beaucoup d'espoir de voir les choses s'améliorer  :'(
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 22 juin 2016 à 23h32
les poissons que j'ai envoyés le 13 au matin, sont arrivés aujourd'hui en métropole, morts, comme vous pouvez l'imaginer .... et les oeufs que MINE79 m'a envoyés ne sont toujours pas arrivés  :angry: :angry: scandaleux !!
Ancien utilisateur
Le 23 juin 2016 à 00h33
Guy, moi aussi j'ai fait partir mes œufs le 13 au matin et là nous sommes le 23 !!!
Je souhaite que tu les reçoives aujourd'hui et qu'ils ne se soient pas détériorés en route.
Tu devrais voir dans la tourbe ressortir les œufs blancs ... Mets le reste - si tu en trouves - en eau très douce et j'espère que certains seront viables (il y en avait plus de 30).

Sinon, je te confirme te faire un autre envoi avec plus de chance, une prochaine fois.

Autre solution peut être plus sûre : je confie à geopanchax ou à son "compère" Pillet des alevins qui auraient environ entre 2 mois à 2 mois 1/2 pour le Congrès de Courseulles.
Je les mets en sacs "respirants" : ils peuvent tenir le coup plusieurs jours sans problème et ils repartent avec toi.

Qu'en penses-tu ?
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 23 juin 2016 à 15h19
j'espère qu'aujourd'hui sera le bon jour pour les oeufs que tu m'as envoyé :-X

Ton idée de faire passer les alevins par Olivier ou Didier est très bonne sauf que cette année je ne serai pas au congrès ; je vais en Guyane au mois d'octobre pour tenter de rapporter quelques spécimens de killies (je ne pourrais pas faire les deux déplacements) .... et je dois bien avouer que je suis un peu remonté  :angry: :angry: contre les services postaux et je ne compte pas leur confier, ou leur voir confier, pour l'instant, des poissons  ou tout autres choses auxquelles je tiens !
Ancien utilisateur
Le 23 juin 2016 à 15h57
Ah m...e ! En plus je me souviens maintenant que tu en avais parlé de ce fameux voyage en Guyane avec, j'espère pour toi, de très belles surprises.

A quelle heure passe ton facteur stp ?
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 23 juin 2016 à 21h13
j'aurai bien aimé t'annoncer l'arrivée des oeufs mais ce sera pour un autre jour  :'( :angry:
demain peut-être ????????????
Ancien utilisateur
Le 23 juin 2016 à 22h41
Désolée Guy, doublement désolée car je n'ai aucune nouvelle de J. Louis qui m'avait dit envoyer les Epi lundi ou mardi ... je  n'ai rien reçu ni hier ni aujourd'hui.

Je lui ai expédié un message et j'espère qu'il va me donner des explications.

Nous sommes tous deux en attente et j'espère que l'on aura vite satisfaction !
Patrick Bareille
patrik69 KCF
Le 23 juin 2016 à 23h42
Ancien utilisateur a écrit le 23 juin 2016 à 22h41
Désolée Guy, doublement désolée car je n'ai aucune nouvelle de J. Louis qui m'avait dit envoyer les Epi lundi ou mardi ... je  n'ai rien reçu ni hier ni aujourd'hui.

Je lui ai expédié un message et j'espère qu'il va me donner des explications.

Nous sommes tous deux en attente et j'espère que l'on aura vite satisfaction !



Oups, moi non plus je n'ai pas de nouvelles de Jean-Louis qui devait m'expédier des poissons le 30 mai dernier...  :o
Pierre Pelletier
Pierre Pelletier [Pierre Pelletier]
Le 24 juin 2016 à 02h34
Eh bien ! moi qui pensais être le seul sans nouvelle de notre ami Jean-Louis.
Louis Robles
LRobles KCF
Le 24 juin 2016 à 07h06
La seule solution sure pour l'envoi de poissons en ce moment est chronopost, mais ça met l'envoi à 30 € !
Yoann Colonnier
Yoz KCF
Président
Le 24 juin 2016 à 08h59
Salut! Désolé pour vous, en espérant qu'il n' y ait pas trop de casse!

La semaine dernière, j'ai envoyé des poissons en colissimo et sont arrivés en 2 jours!!  ;)

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 24 juin 2016 à 10h19
LRobles KCF
a écrit le 24 juin 2016 à 07h06
La seule solution sure pour l'envoi de poissons en ce moment est chronopost, mais ça met l'envoi à 30 € !


çà ne marche même pas à tous les coups. Ma dernière expérience, ils sont arrivés à J+2 et La Poste n'a rien voulu savoir, elle s'en est lavé les mains...., pas de remboursement ni de dédommagement quelconque, même après avoir suivi le vrai parcours du combattant de la réclamation, avec courrier....

Une autre expérience plus ancienne avait vu le colis arriver effectivement à J+1 mais avec des poissons (sauvages nombreux...) presque tous morts. Je ne sais pas quel traitement avait pu subir le colis....

Alors pour moi rien ne vaut le colissimo J+2 même si le délai dépasse souvent J+2. Si les poissons sont [u]sérieusement[/u] emballés çà marche toujours. Si çà ne marche pas, la qualité de l'emballage peut souvent être en cause (il faut quand même un emballage épais, calorifugé, des doubles sacs, etc....)
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 24 juin 2016 à 13h54
Dans le cas de l'envoi que j'ai effectué ça s'est soldé par du J+9 c'est énorme quand même et comme pour toi, Christian, La Poste refuse de rembourser
je n'enverrai plus que des oeufs ..... d'annuels !! Peut-être arriveront-ils en temps voulu  ??? ??? ???
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 24 juin 2016 à 18h39
LRobles KCF
a écrit le 24 juin 2016 à 07h06
La seule solution sure pour l'envoi de poissons en ce moment est chronopost, mais ça met l'envoi à 30 € !


Même pas...Ils sont foutus de se louper et c'est visiblement plus courant avec Chronopost. De plus il faut impérativement poireauter à son domicile sinon c'est la croix et la bannière. j'en suis arrivé à refuser toute expédition par leurs services quand je commande quelque chose.
Pour ceux qui habitent sur des agglomération d'une certaine importance, il y a des solutions très intéressantes avec certains transporteurs (je ne ferai pas de pub ici) pour des tarifs plus compétitifs que le colissimo, et c'est livré en 24 heures...
Ancien utilisateur
Le 25 juin 2016 à 14h30
J'ai effectué 3 envois en colissimo et tous 3 sont arrivés à destination à J+2, ceci cette dernière quinzaine et dans tous les coins de la France...

Pour tes œufs, Guy, s'il n'arrivent pas aujourd'hui, vu le WE, lundi cela fera 2 semaines que l'enveloppe est partie !!!
C'est vraiment dé-ses-pé-rant !!!
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 25 juin 2016 à 19h29
YES ! les oeufs sont enfin arrivés (J+12) presque dans les temps  :-X :-X
après contrôle 23 oeufs dont 19 récupérables ; aucun n'est embryonné (j'ai des doute sur certains dans la durée)
la tourbe était bien mouillée c'est surement ce qui va me permettre d'en sauver un maximum
maintenant qu'ils sont à température ambiante (30°) l'embryonnage (ou le blanchiement) devrait se faire dans la semaine
MERCI Mine
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 25 juin 2016 à 20h58
S'ils n'ont pas encore blanchit c'est qu'ils sont fécondés.
Ancien utilisateur
Le 25 juin 2016 à 22h53
Merci à tous les deux.
Guy, j'avais veillé à retirer les œufs blancs en ne t'envoyant les œufs que plusieurs jours après la ponte.
J'espère bien geo qu'il y aura beaucoup de fécondés.
Guy, tu me tiens au courant stp.
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 25 juin 2016 à 22h59
Merci Olivier pour ces encouragements
il y en a trois qui ont "cédé" sur la pression des doigts (ils n'étaient pas sphériques mais un peu déformés  ???)
j'ai asséché un peu la tourbe (épongé avec un essuie-tout )
je contrôlerai tous les 2 jours et je te tiendrai au courant bien sur  ;D
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 26 juin 2016 à 13h21
guy35 KCF
a écrit le 25 juin 2016 à 22h59
Merci Olivier pour ces encouragements
il y en a trois qui ont "cédé" sur la pression des doigts (ils n'étaient pas sphériques mais un peu déformés  ???)
j'ai asséché un peu la tourbe (épongé avec un essuie-tout )
je contrôlerai tous les 2 jours et je te tiendrai au courant bien sur  ;D

Il m'arrive d'avoir ça dans un milieu trop minéralisé.
Pour que les œufs ne pètent pas au moindre contact je lave ma tourbe avec de l'eau presque pure.
Ça fonctionne chez moi avec des espèces qui vivent en eau très douce, ce serait peut-être valable pour tes œufs.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher