27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Merci QUI ?


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Ancien utilisateur
Le 20 novembre 2016 à 18h24
Holyver, il ne faut pas toutefois "vendre la peau de l'ours ..."
J'ai retiré pas mal d'oeufs blancs et pour ne pas être en reste je suis retournée à la pêche aux oeufs dans les mops = 15 oeufs. 8)

C'est tout de même un tout jeune couple et le résultat n'est pas si mauvais.
Maintenant j'espère que les oeufs sont (presque) tous embryonnés. :)
Ancien utilisateur
Le 09 décembre 2016 à 02h58
Pour en revenir à nos moutons, pardon, nos [i]sjoestedti[/i], mon jeune mâle 2ème génération commence à se reproduire à qui mieux mieux avec ses 2 femelles.
Je dois renoncer à relever les oeufs dans les mops car je n'aurais jamais assez de bacs + bacs de repros pour les élever (déjà 2 grands + 3 petits).
Dommage car le ventre des 2 femelles est très, très prometteur.

C'est la 1ère repro importante avec ce trio *. 
Les oeufs sont bien embryonnés et hier j'ai trouvé 5 premières naissances.
Et il en reste une trentaine environ à suivre.

* j'oubliais la seule précédente repro : il y a 3 mois j'ai relevé 1 seul oeuf et à ce jour j'ai tenté de mettre le petit dans l'aqua communautaire.
Non, je ne suis pas folle, je surveillais l'épuisette à la main.
Et les femelles, l'une après l'autre, l'ont poursuivi violemment : le petit s'est réfugié sous un mop ou je l'ai récupéré et remis dans sa boîte d'élevage...

Photo râtée mais explicite. :)
Michel Perottino
mimi13 KCF
Le 09 décembre 2016 à 09h33
Bonjour
Si pour le printemps ;ils y en avaient de disponibles;j en serais heureux.
Car je suis toujours a la recherche de ce poisson;mon vieux male solitaire vielli paisiblement  ;D
Ancien utilisateur
Le 09 décembre 2016 à 12h55
Ce serait étonnant que sur toutes les naissances je ne puisse avoir un couple ou trio pour toi.
A suivre. :)
Michel Perottino
mimi13 KCF
Le 09 décembre 2016 à 14h23
Merci
Ancien utilisateur
Le 11 décembre 2016 à 21h42
Quelques effets de caudale du jeune [i]Fp sjoestedti[/i] Blue USA courtisant une de ses 2 femelles.
Couleurs intensifiées ...mais mon appareil n'est pas à la hauteur pour suivre des poursuites amoureuses à une telle vitesse, pas plus que moi d'ailleurs. :'(

Ancien utilisateur
Le 16 décembre 2016 à 00h20
Je commençais à m'impatienter de ne pas voir naître mes alevins Blue USA (voir photo des oeufs au-dessus) et j'ai de nouveau appliqué le coup de la boîte de pellicule photo dans une de mes poches, bien au chaud.
Résultat : une douzaine de naissances d'un coup, ça grouillait dans la petite boîte, et mon "cheptel" se monte ainsi à 16 ou 17 alevins et il en reste une bonne dizaine à naître.
Bien assez pour faire mon bonheur et celui des derniers d'entre vous qui désirent ce joli killi, au printemps. ;D
Chromaphyo
Le 16 décembre 2016 à 21h25
Et c'est à qui qu'on dit merci ? Merci Maurice  :)
Ancien utilisateur
Le 17 décembre 2016 à 00h03
Merci à toi de me rappeler que Maurice est l'inventeur de la méthode. :)
Jean-Marc Sol
Jean-Marc Sol [phrag57]
Le 17 décembre 2016 à 09h20
Oui, mais dur de trouver les boites de pellicules  ;)
Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 17 décembre 2016 à 09h56
Ca marche très bien avec les tubes à prise de sang ou les pots à prélèvement d'urine (désolé pour la poésie des termes, mais au moins on devrait continuer à pouvoir en trouver...)
Chromaphyo
Le 17 décembre 2016 à 11h07
Les petits tubes pour tester l'eau de Tetra avec bouchon , ça fonctionne aussi
Ancien utilisateur
Le 17 décembre 2016 à 13h22
Merci de toutes vos solutions de remplacement de la boîte de pellicule photo, devenue rare : je conserve précieusement la dernière en ma possession.  :)
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 17 décembre 2016 à 14h30
tous les petits pots hermétiques de petite taille font l'affaire, l'idéal est qu'ils soient transparents pour pouvoir voir ce que çà devient
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 17 décembre 2016 à 19h24
Je n'utilise plus cet méthode quand j'ai des œufs bien embryoné et qui sont dans l'eau depuis plusieurs jours sans vouloir éclore je remplace la totalité de l'eau avec de l'eau neuve et plus fraiche généralement l'éclosion ce fait très souvent dans l(heure qui suit .
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 17 décembre 2016 à 20h15
Après la méthode à Maurice, Nous venons de découvrir la méthode à Bebel...
Yoann Colonnier
Yoz KCF
Président
Le 17 décembre 2016 à 20h24
bébel KCF
a écrit le 17 décembre 2016 à 19h24
Je n'utilise plus cet méthode quand j'ai des œufs bien embryoné et qui sont dans l'eau depuis plusieurs jours sans vouloir éclore je remplace la totalité de l'eau avec de l'eau neuve et plus fraiche généralement l'éclosion ce fait très souvent dans l(heure qui suit .


C'est intéressant ce que tu dis! Je croyais que le succès de la méthode à Maurice était surtout dû à la montée de température dans la poche. Et toi, tu nous prouves le contraire!
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 17 décembre 2016 à 20h25
Je trouve que ça marche très bien chez moi ceci dis c'est pas la méthode à bébel c'est un constat que j'ai fait .
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 17 décembre 2016 à 20h30
Je pense que c'est l'apport d'eau fraiche donc une eau plus oxygéné qui provoque l'éclosion , si d'autre personnes veules bien essayer cet méthode j'aimerais avoir leur avis . 
Ludovic Weber
rivulus KCF
Le 17 décembre 2016 à 23h36
Je confirme que ça marche, je le fait depuis quelques années systématiquement avec mes Kritolebias marmoratus et .


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher