27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Merci QUI ?


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Ancien utilisateur
Le 05 février 2016 à 08h51
C'est gentil de me dire cela mais il est fort probable que je n'irais pas au Congrès.
Je t'assure que je le regrette mais je ne sais si je tiendrais le coup, et, ensuite, mes poissons sont ils assez beaux pour aller au Congrès ?
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 05 février 2016 à 09h56
Tu n'aurais qu'à en confier à tes voisins qui vont à Courseulles S'ils ne sont pas assez gros à ce moment là, tu peux aussi faire un groupe d'élevage.
Ancien utilisateur
Le 05 février 2016 à 10h27
A voir, quoique mon plus proche voisin serait geo, pas si proche en fait... :)
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 05 février 2016 à 13h05
Ancien utilisateur a écrit le 05 février 2016 à 10h27
A voir, quoique mon plus proche voisin serait geo, pas si proche en fait... :)

Et moi ou j'habite !!!
Ancien utilisateur
Le 05 février 2016 à 19h05
Mon cher Didier, loin de moi l'idée de t'oublier (je pense même souvent à toi) mais si j'ai dit geopanchax je pensais aussi à son bon copain Didier mais avoue tout de même que ce n'est pas un cadeau de se charger des killies de quelqu'un d'autre.

De plus, si vous partez ensemble le véhicule doit être bien chargé...

Sinon, j'ai cherché sur "Michelin itinéraires" pour, tu sais quoi, voir que vous habitez tous deux à la même distance de chez moi : 130 km et 2h 15 de route.
:-*
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 06 février 2016 à 20h34
Si tu le dis !
Ancien utilisateur
Le 06 février 2016 à 23h37
C'est Michelin qui le dit. ;D
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 07 février 2016 à 06h33
Ancien utilisateur a écrit le 06 février 2016 à 23h37
C'est Michelin qui le dit. ;D

Michelin est dans l’erreur !
Ancien utilisateur
Le 11 février 2016 à 12h59
Peux-tu développer stp ? :)
Ancien utilisateur
Le 07 mars 2016 à 23h19
UP
Je remonte le sujet car ainsi il est plus facile à trouver pour certains qui me demandent des précisions et veulent savoir l'origine des "Blue USA", avant de m'en réserver.
Je vous signale toutefois qu'ils ont un mois : ils pourraient être sexables et assez grands pour être diffusés lors de la réunion de section Aquitaine chez D. Mitou le 22/05 prochain.

Réponse de geopanchax quant à leur origine : 

"l'origine du "Blue USA" est une sélection faite par des killiphiles américains dans les années 70. C'est une forme bleu qui a une capacité de croissance au dessus de la moyenne. Dans les années 70 on pouvait voir des mâles de 18 cms." 
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 07 mars 2016 à 23h53
Le moment venu, réunion régional du KCF ou rencontre du forum Charentes Poitou je serai preneur d'un ou de plusieurs couples.
Ancien utilisateur
Le 08 mars 2016 à 00h21
Ce sera avec plaisir Didier ; je suis heureuse que certains d'entre vous me contactent pour réserver des jeunes.  ;)
Vous pouvez le faire sur ce post que l'on y voit plus clair. MERCI.
Ensuite, bien entendu on conversera en MP. :)
Denis Male
simbouch KCF
Le 08 mars 2016 à 20h33
je me positionne donc pour des jeunes... :)
denis
Ancien utilisateur
Le 09 mars 2016 à 00h15
Entendu Denis : on voit en MP combien tu en voudras et toutes modalités. ;)
Ancien utilisateur
Le 09 mars 2016 à 14h54
Guy serait intéressé par des œufs (la Guadeloupe : envoi un peu risqué pour des killies ?).

Je préfère lui répondre ici, au cas où j'aurais d'autres demandes identiques.

Je sais que le post est un peu long ( ;)) mais si vous vous souvenez du début ( :)) mes "Blue USA" ont frayé dans leur bac communautaire, et je pense qu'ils ont mangé goulûment TOUS leurs œufs puisque je n'en ai jamais retrouvé un seul.
Et donc, j'ai mis en place l'aquarium compartimenté pour obtenir des pontes, suivies bien entendu de naissances.

Donc, Guy si tu vas au Congrès je pourrais te faire passer mes killies qui, d'ici là, seront plus grands et sexés.
OU, si tu préfères des oeufs, je pourrais éventuellement remettre un couple dans leur aqua "d'amour" et trier les œufs (car j'avais trouvé beaucoup d'œufs blancs) avant envoi.

Patrick Bareille
patrik69 KCF
Le 09 mars 2016 à 17h41
Bonjour Mine,


Dès les beaux jours, tes jeunes pourraient m'intéresser également.  :)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 09 mars 2016 à 20h55
Dés que les beaux jours seront de retour, je pense que tu pourrais envoyé des oeufs à Guy, ils devraient supporter le voyage.
Il répondra sans aucun doute, mais il me semble qu'il a évoqué un risque d'absence pour le congrès 2016...Chose que beaucoup d'entre nous regrettent... :(
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 09 mars 2016 à 22h42
Tu as raison Olivier : à mon grand regret, je ne serai pas au congrès cette année . Au mois d'octobre je serai en Guyane pour tenter de pécher quelques Killies la bas et je ne peux pas me permettre deux voyages (Guyane + Métropole ) je me console en me disant qu'en 2017 j'aurai quelques petites surprises à amener au congrès.... :-* mais :-X
Ancien utilisateur
Le 09 mars 2016 à 23h19
Patrick, c'est noté : je suis vraiment ravie de vos retours réciproques, car je me faisais du souci quant au nombre d'aquas pour élever tout ce petit monde.
Tu es donc le 3ème sur la liste mais je pense que vous désirez tous les 3 : Pillet, Simbouch et toi, Patrick, des jeunes sexés et d'ici un à deux mois j'espère que ce sera possible : c'est qu'ils sont pour l'instant tout petits : ils n'ont que 5 semaines aujourd'hui.
Je vous tiens au courant dès que l'on peut les sexer... :)

Guy
Je vais retirer les occupants de mon aqua de repro, mon couple de guineense, dans quelques jours, pour y remettre mon couple de "Blue USA" et j'espère pouvoir te ramasser une jolie petite récolte d'œufs.
Je pense faire cela fin du mois de mars et surveiller les œufs quelques jours pour t'envoyer les "bons" (s'il y a !) vers la mi-avril.
Dis-moi si cela te convient ? :)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 10 mars 2016 à 07h10
Ancien utilisateur a écrit le 09 mars 2016 à 23h19
Patrick, c'est noté : je suis vraiment ravie de vos retours réciproques, car je me faisais du souci quant au nombre d'aquas pour élever tout ce petit monde.
Tu es donc le 3ème sur la liste mais je pense que vous désirez tous les 3 : Pillet, Simbouch et toi, Patrick, des jeunes sexés et d'ici un à deux mois j'espère que ce sera possible : c'est qu'ils sont pour l'instant tout petits : ils n'ont que 5 semaines aujourd'hui.
Je vous tiens au courant dès que l'on peut les sexer... :)

Guy
Je vais retirer les occupants de mon aqua de repro, mon couple de guineense, dans quelques jours, pour y remettre mon couple de "Blue USA" et j'espère pouvoir te ramasser une jolie petite récolte d'œufs.
Je pense faire cela fin du mois de mars et surveiller les œufs quelques jours pour t'envoyer les "bons" (s'il y a !) vers la mi-avril.
Dis-moi si cela te convient ? :)


S'ils ont 5 semaines, il seront largement sexable d'ici un à deux mois...


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher