12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

cuve a killies et aquascaping

Bavardages
Narbert
Le 24 mai 2010 à 21h39
Oui, chez moi aussi après un bon changement d'eau effectué hier et la hausse de température de ces derniers jours (22/23 °), je les ai aperçu en train de frayer très sérieusement dans le gravier du bac (sous une racine qui plus est). Ils semblent ignorer ma boîte de tourbe pour l'instant et cela ne va pas faciliter les éventuelles récoltes... Mais je ne désespère pas !
@+
Bernard 
ABOUTA
Le 20 juillet 2010 à 12h24
Ayant récupéré la galerie d'origine de la cuve "soupe de poisson" ,je me suis collé une cuve style rase bitume et y ai donc adjoint la dite galerie .Certe, celle ci n'a rien de terrible, un seul néon de 18W que je vais équiper d'un chti déflecteur.La hauteur d'eau étant limitée ,j'espere que çà suffira!
Aléa de la bricole,j'ai du refaire le collage de la face avant,çà m'apprendra à vouloir faire des joints trop discrets.
Initialement cette dite cuve a été conçue pour les annulatus mais bon pourquoi pas une belle bande de...?
Ca donne cela,il reste le fond noir (comme d'habi) à positionner.

ABOUTA
Le 23 juillet 2010 à 14h25
Voilà le travail terminé, la cuve est integrée au sein de deux de mes étageres jumelées. 8)

guiyom40
Le 23 juillet 2010 à 14h49
Les grindals ont atterri sur l'étagère. La Rouge doit être contente de plus avoir ça en cuisine !
ABOUTA
Le 26 juillet 2010 à 17h32
guiyom40
a écrit le 23 juillet 2010 à 14h49
Les grindals ont atterri sur l'étagère. La Rouge doit être contente de plus avoir ça en cuisine !

J'ai fait un deal, :D maintenant ce sont les boites de fleurié en tourbe et oeufs en incubation à la place  :laugh: :laugh:
ABOUTA
Le 29 juillet 2010 à 17h31
Copain Laurent m'héberge des australe dans son 400litres .Ben ils ont l'air bien avec les jeunes discus à quatre distri de bouffe,  plus le vivant .Il faut que j'aille chez lui pour les shooter, en attendant il a une sacrée belle cuve le "mulet"
Je ne donne pas les paras , c'est à pleurer  :laugh:

PS: tres bon éleve qui sait faire preuve de tres bonne initiatives qu'il sait faire partager  :laugh: :laugh:

ABOUTA
Le 16 septembre 2010 à 18h35
Apres une cuve GI'S  il y a un mois le 260 et rebon pour le coiffeur  :laugh:

J'ai mis aussi des mâles australe ainsi qu'un jeune sjoestedti, çà pousse super bien à 28° C  ;D
XS1
Le 20 septembre 2010 à 22h22
ça aurais été sympa de laisser flotter quelques feuilles de nénuphar.. je suis devenu fan de cette plante, je viens d'acquérir une curiosité la NYMPHOIDES AQUATICA ;)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147799 messages, 7814 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher