12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

cuve a killies et aquascaping

Bavardages
Narbert
Le 19 février 2010 à 14h56
Donc c'est bien ça, j'avais bien interprété ton allusion à la soupe de poisson... En fait ils en sont bien les ingrédients principaux !  :-[
Au regard de la taille du bac, le sjoestedti se montre-t-il agressif à leur égard ou plutôt indifférent ?
@+
Bernard
ABOUTA
Le 19 février 2010 à 15h04
Pour l'instant çà va ,par contre l'introduction de jeunes Procatopus ouhhhh là là  :'( :laugh:
ABOUTA
Le 19 février 2010 à 23h20
Je m'amuse de plus en plus avec le logiciel de panoramique que j'ai détourné de sa fonction initiale (paysage )

Ma petite crevette chérie ,t'as vu, on ne voit presque plus la canne d'aspiration  8) ;D
Crevette
Le 19 février 2010 à 23h26
Avec un tite vidéo ce serait encore mieux  ;)
Regis Conchon
Regis C. [OLG]
Le 20 février 2010 à 13h16
Crevette
a écrit le 19 février 2010 à 23h26
Avec un tite vidéo ce serait encore mieux  ;)

+1
en HD ... ce serais le top ! :p
ABOUTA
Le 08 avril 2010 à 15h21
Dernieres nouvelles du cent litres,la soupe de poissons se compose ainsi ;un couple de sjoestedti,deux  mâles schioetzi,un mâle chroma clandestin,de jeunes mâles australe en grossissement, deux mâles au veuvage de pyrophore Komono en attente de femelles issues (dieu du sexe ratio soyez avec moi :D)d'une portée en naturel .Cà se passe tres bien le gardien de la paix en chef chouette titi étant beaucoup moins vindicatif que son frangin  8).

Crevette
Le 09 avril 2010 à 13h20
J'adooooooooooore cette verdure

Dans mon grand bac j'ai mis aussi un lotus rouge
ABOUTA
Le 17 avril 2010 à 15h02
Une cuve style soupe de poissons et vitres non nettoyées en prime  :laugh:

Vous comptez combien d'especes ?  ::)
guiyom40
Le 17 avril 2010 à 15h08
4 de poisson. [size=4pt]cono[/size]
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 18 avril 2010 à 00h00
les procatopus sont toujours plus beaux.
chouette titi qui se décroche la machoire
australe
et une moitié d'un petit truc plein de couleurs exigoideum????
Crevette
Le 19 avril 2010 à 11h43
Je dirai 4 aussi mais je n'ai pas l'oeil de l'expert

Par contre en haut à droite, c'est quelle espèce de killis ?
guiyom40
Le 19 avril 2010 à 12h53
Crevette
a écrit le 19 avril 2010 à 11h43
Je dirai 4 aussi mais je n'ai pas l'oeil de l'expert

Par contre en haut à droite, c'est quelle espèce de killis ?
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 19 avril 2010 à 21h41
Je deviens bon alors :D.
ABOUTA
Le 21 mai 2010 à 08h50
L'évolution de ma "bouillabaisse"  ;D

cyrille-dc
Le 21 mai 2010 à 09h30

Superbe évolution de ta bouillabaisse, on s'en regale les pupilles  ;D
Narbert
Le 21 mai 2010 à 09h34
Bonjour Abouta,
Superbe bouillabaisse et superbe photo (comme d'habitude).
Je suis toujours aussi surpris devant une telle cohabitation... Les deux "Titi" semblent bien se supporter, qu'en est-il exactement ?
Au fait, j'ai récupéré le frangin depuis quelques mois (merci Guillaume), il est également en pleine forme et mange comme un goinfre mais la repro sur tourbe ne donne rien pour l'instant : j'espère que cela va s'améliorer avec les hausses de température à venir.
Je le maintiens avec sa femelle dans un 60 litres bien planté, il mesure près de 9 centimètres actuellement et je me demandais si il allait continuer à grandir dans ce volume un peu juste... Qu'en penses-tu ?
Cordialement
Bernard
[size=8pt]KCF06056[/size]
ABOUTA
Le 21 mai 2010 à 11h02
:D Hello , merci,il n'y a qu'un couple dans la cuve  .Je me suis amusé avec le logiciel de panoramique  :laugh:
Pour la repro,j'ai eu des oeufs sur un gros mop en mettant un couple dans vingt litres nu(conseils de Kéké et Guillaume) .Les premiers embryonnés ont eu des difficultés à éclore .Depuis je n'ai pas renouvellé par manque de place jusqu'à il y a quelques jours .Les oeufs semblent mieux se comporter en incub' sur lit de tourbe pulpeuse tamisée.Si tu veux je te tiens au courant  :question: Paras :260µs de conductivité,temp:entre 22 et 24° ne me demande pas le ph je ne m'en occupe que ponctuellement dans les cas extremes et encore  ;)
Pour la croissance je reste persuadé que plus le volume est grand plus on a la chance d'avoir du gros (toute proportion gardée bien sur ).Je pense que les miens ne sont pas encore à marurité totale, çà doit etre le cas du tien aussi,  puisqu'ils sont frères de portée .
On pourra dire cela quand les trois lobes de la caudale seront completement développés.

ps:je crois savoir que Guillaume à fait reproduire ceux qui sont en ta possession.Pour l'alimentation blindes les à mort en vivant , c'est impressionnant . :laugh:
XS1
Le 21 mai 2010 à 12h15
abouta va obliger tout l'monde a avoir un Conductimètre pour le suivre dans ses indications ;)
Narbert
Le 21 mai 2010 à 14h34
Merci pour ta réponse et tes précisions. Oui, effectivement, Guillaume a reproduit le couple aujourd'hui en ma possession dans un mop coulant mais il m'a aussi indiqué qu'il ne semblait plus vouloir pondre sur ce support. C'est pour cette raison que j'ai placé dans le fond du bac une boîte de tourbe mais je crois simplement que mon eau est encore un peu fraîche (temp : 20°, KH : 6 et PH : 6,5) bien que je ne sois pas en mesure d'en connaître la conductivité ;). Pour l'alimentation, je leur donne depuis quelques jours des larves de moustiques vivantes et le spectacle est effectivement au rendez-vous...
Au plaisir de te lire
@+
Bernard
[size=7pt]KCF06056[/size]
ABOUTA
Le 24 mai 2010 à 12h11
Bon voila ,çà repond apres un changement d'eau, beaucoup d'oeufs tombent au sol car ils semblent pas tres adhésifs ,alors un coup de syphon au sol et le produit passé  à travers le filtre à artemia . ;D J'avais deja fait cette observation dans la cuve soupe de poissons;  d'autant qu'ils aiment bien frayer au sol dans le sable aussi .Je vais sans doute adjoindre un petit lit de sable brun dans la cuve de ponte afin de soustraire partiellement les oeufs à la vue des parents et faire ainsi un syphonnage hebdomadaire de récolte .Faut savoir se la jouer fainéant . :D

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147799 messages, 7815 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher