12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

cuve a killies et aquascaping

Bavardages
ABOUTA
Le 18 novembre 2009 à 09h32
cyrille-dc
a écrit le 18 novembre 2009 à 09h28
C'est un super reportage!
A quoi ressemble ton bac maintenant? Tu aurais une photo? :)

Lequel? Le petit 20litres ....euh à un parpaing de xmoss  :laugh: 8)
ABOUTA
Le 18 novembre 2009 à 14h30
Cyrille-dc ,il ya quelques semaines elle avait cet aspect :angel:

Et maintenant elle a celui ci  :laugh: :laugh: :laugh:

On ne rit pas je vous prie  :D :D :D :D :D 8)
guiyom40
Le 18 novembre 2009 à 14h36
Si ça fonctionnait aussi pour ton crane... :D
ABOUTA
Le 18 novembre 2009 à 14h50
guiyom40
a écrit le 18 novembre 2009 à 14h36
Si ça fonctionnait aussi pour ton crane... :D

C'est çà t'as raison  :laugh: et y'en a d'autres de notre connaissance qui aprécieraient ,cependant ce serait génial si c'était applicable aussi dans ton cas désespéré pour la medecine mais :

[move][color=red]pour le fonctionnement de ce qu'il y a dedans [/color]:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:[/move]
guiyom40
Le 18 novembre 2009 à 14h51
J'va m'plaindre aux modo  :'(  :'(
Rivulus
Le 18 novembre 2009 à 16h38
ABOUTA : +1
guiyom40
Le 18 novembre 2009 à 17h06
Rivulus
a écrit le 18 novembre 2009 à 16h38
ABOUTA : +1

Y'en a un qui veut de la Xmoche...  ::)
bualanum
Le 18 novembre 2009 à 17h09
guiyom40
a écrit le 18 novembre 2009 à 14h51
J'va m'plaindre aux modo  :'(  :'(

Encore une fois il a loupé l'occasion de se taire :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
cyrille-dc
Le 19 novembre 2009 à 19h41
Merci pour les photos, j'avais bien fait référence à ce bac.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu maitrises parfaitement la culture de la xmoss :D
Nikho
Le 22 novembre 2009 à 10h45
Pour la mousse de java ca dépend de l'aspect que tu veux donner à ton bac.

Tu peux l'attacher autour de tes pierres avec du fil de pêche.

Ou tu la fixes sur du grillage inox (toujours avec du fil de pêche) et tu le poses a plat sur le sol.

ABOUTA
Le 10 décembre 2009 à 22h12
Sinon avec plus de volume je fais comme cela avec du co2 et avec des disques et de chromaphyos ,je vais tenter des Schmitti Juarzon ,muarf un beau mélange  :laugh:

Vivien
Le 10 décembre 2009 à 22h14
Une ptite merveille ce bac et bien mis en valeur par la photographie
cyrille-dc
Le 11 décembre 2009 à 14h14
+1 avec Vivien!
Il n'y a pas que la culture de la Xmos que tu maitrises :)
ABOUTA
Le 11 décembre 2009 à 14h44
Merci ,çà fait toujours plaisir .
Ce n'est pas tres difficile ,une excellente filtration surdimensionnée ,un bon éclairage (Dennerle;oui j'ai des actions  :P) du sol de quartz de granulométrie pas trop fine (le mien a huit ans ),eau 100% osmosée plus sels de temps en temps au feeling et fertilisation liquide avec algoflash anti cholorose (n'importe quel anti chlorose en poudre peut faire l'affaire)plus permanganate de potassium au feeling aussi .
L'injection de co2 n'est pas etrangere non plus à l'affaire et surtout me permet de modifier assez souvent "la gueule " générale car cela procure un taux de croissance tres supérieur en comparaison avec celui obtenu sans .
Je n'ai rien inventé tout cela est tres bien décrit sur de multiples sites .Attention je ne shoot pas à mort en engrais je me contente déviter les carences ,je veux du durable  8)
ps: le choix de sol non nutritif me prive de certaines plantes (enfin de belles plantes) style cryptos et gazonnantes quoique certains y arrivent en procedant ainsi mais avec un "wattage " bien supérieur à celui existant sur cette cuve .
Rivulus
Le 11 décembre 2009 à 16h13
Dennerle sait ce qu'il faut employer comme éclairage. Abouta, toi qui connaît beaucoup de choses, sais-tu combien il y a de cuves chez Dennerle pour cultiver les plantes d'aquariums ? Je te mets une photo pour les compter.
Ancien utilisateur
Le 11 décembre 2009 à 16h57
aucune cuve !!! tout en palustre...
ABOUTA
Le 11 décembre 2009 à 19h00
Ancien utilisateur a écrit le 11 décembre 2009 à 16h57
aucune cuve !!! tout en palustre...

Absolument :lamp: et c'est la raison pour laquelle ,lorsque l'on achete des plantes dans le commerce de quelque station de culture qu'elles viennent (toutes en palustre ) il est necessaire d'etre patient afin d'avoir un résultat en immergé et parfois des échècs ainsi que des dimorphismes importants entre la plante achetée et le résultat final en cuve .
La raison en est simple,  la majorité des plantes exotiques d'aquarium subissent des changement de niveaux d'eau et à certaines époques sont carrement émergées ,ont devrait plutot dans leur grande majorité les considérer comme des plantes palustres plutôt que purement aquatiques .

D'ailleurs les meilleurs aquascapeurs le savent bien ,en majorité les plus beaux résultats obtenus le sont dans des cuves de hauteur d'eau relativement faible ,toute proportion gardée bien sur . ;)
Rivulus
Le 11 décembre 2009 à 19h03
Simplement que les tubes horticoles ne sont nécessaires que parce que les plantes sont immergées et que l'eau absorbe la lumière.
Palustres = pas de lustres  :-X
ABOUTA
Le 11 décembre 2009 à 19h10
Rivulus
a écrit le 11 décembre 2009 à 19h03
Simplement que les tubes horticoles ne sont nécessaires que parce que les plantes sont immergées et que l'eau absorbe la lumière.
Palustres = pas de lustres  :-X

JP stricto sensu les tubes aquariophiles ne sont pas des horticoles  ;)
cyrille-dc
Le 11 décembre 2009 à 19h32

Pour faire un petit retour sur le sol, j'ai pu voir sur un site d'aquascaping qu'ils utilisaient de l'akamada, ce que j'estime être un très bon compromis entre un sol nutritif spécifique et un sol fait de gravier. Je n'ai pas réussi à en trouver, mais par contre j'ai trouvé un produit très ressemblant chez JBL " http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=16612&topic=0 "
Je pense que c'est que je mettrai dans mes futurs bacs.

En ce qui me concerne je n'utilise que du Denerle S7, ce qui a l'air de convenir parfaitement à ma mousse de Java et à mes anubias :)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147799 messages, 7815 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher