12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

cuve a killies et aquascaping

Bavardages
Nikho
Le 26 décembre 2009 à 22h00
ABOUTA
a écrit le 17 décembre 2009 à 23h55

Merci ,mais il fait "tres jeune" encore ,l'équilibre va se faire tranquillement ,pas assez de nitrates pour l'instant afin de nourrir les plantes ,une flore bactérienne incomplete,  mais le plus difficile est passé,  malgré un peu d'algue du coté gauche là où le brassage peche un peu  :o
J'ai inversé les tubes ,amazon day derriere et special plant devant, meilleur rendu !
Il me faut remonter un peu la conductivité jusqu'à 200µs et là je pense que çà ira tres bien  8) ;)

Avant aussi j'utilisais le "special plant" combiné avec l' "amazon day" mais j'ai arrété le "special plant car j'avais des algues sur mon echino a cause de lui... Je l'ai remplacé par un "color plus" qui marche aussi pas mal et ameliore le rendu des couleurs des poissons.

Sinon j'utilise aussi le biolux de chez osram et j'ai de bons resultats sur les plantes.
ABOUTA
Le 26 décembre 2009 à 22h30
Nikho
a écrit le 26 décembre 2009 à 22h00

Avant aussi j'utilisais le "special plant" combiné avec l' "amazon day" mais j'ai arrété le "special plant car j'avais des algues sur mon echino a cause de lui... Je l'ai remplacé par un "color plus" qui marche aussi pas mal et ameliore le rendu des couleurs des poissons.

Sinon j'utilise aussi le biolux de chez osram et j'ai de bons resultats sur les plantes.

ouh la la boudu ,j'ai eu des algues avec plein de tubes et aussi j'ai plein de plantes avec une bonne gestion de l'eau ;faut pas trop se casser le bonnet  :laugh: maintenant pour ma part je ne donne surtout aucun conseil  :lamp: :lamp: :laugh:
Nikho
Le 26 décembre 2009 à 23h14
C'est vrai que c'est compliqué de choisir ces tubes fluos. Y'a beaucoup de paramètres a prendre en compte...
cyrille-dc
Le 27 décembre 2009 à 12h23

Tel St Thomas, je ne demande qu'à le voir  :)
ABOUTA
Le 07 janvier 2010 à 19h32
Maintenant ta route va etre longue, alors: " Lazard ,leve- toi et marches " ;D  :laugh: :laugh:

cyrille-dc
Le 07 janvier 2010 à 20h01
Je constate, que tu t'es enfin souvenu de l'endroit où tu avais rangé ton appareil photo! Pas trop tôt  :D

Bravo pour ton aquarium, il est déjà très beau ! Cela étant je pense qu'il va falloir qu'il murisse encore un certain temps, pour que je pleure de chagrin :)

Merci d'en remettre une nouvelle dans un mois :)
ABOUTA
Le 07 janvier 2010 à 23h18
Precision ,y'a des poissons dans le mien  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
cyrille-dc
Le 08 janvier 2010 à 19h12
Ouaouuuuuuuuuuuu des poissons dans l'aquarium!
Heureusement que tu me le dis, je croyais que tu avais oublié d'en mettre :D
J'en vois pas sur la photo, peut-être étaient-ils passés en mode ' repérage ' dans le mop fraichement mis  :P
Sinon c'est quoi comme poissons? Des descendants de JJ?
guiyom40
Le 08 janvier 2010 à 20h56
Non, il élève des mops seulement
Ancien utilisateur
Le 08 janvier 2010 à 20h58
éh, les miopes c'est productif !!!! ???
avec des lunettes on voit un chti killie au milieu des mops  :P :P :P :P

ABOUTA
Le 08 janvier 2010 à 20h59
guiyom40
a écrit le 08 janvier 2010 à 20h56
Non, il élève des mops seulement

O ui les poissons je les mets juste pour nettoyer les mop et assurer leur bonne hygiene pour une bonne croissance  :laugh: :laugh: :laugh:
guiyom40
Le 08 janvier 2010 à 21h14
http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=2999.0

C'est ceux là qui sont dedans ?
ABOUTA
Le 24 janvier 2010 à 14h26
Ma reserve d'eau se porte bien para 150µs ph 5.5 le soir en fin de période d'injection de co2 ::)

Crevette
Le 24 janvier 2010 à 19h20
wouaaaaaaaaaaaaaaaa, dommage que l'on voit un tuyau à droite  :-X
TMoreau
Le 24 janvier 2010 à 19h49
ABOUTA
a écrit le 24 janvier 2010 à 14h26
Ma reserve d'eau se porte bien para 150µs ph 5.5 le soir en fin de période d'injection de co2 ::)

Laurent, peux tu me faire un devis pour la réalisation et la maintenance d'un tel bac. Je prévois un 450L. A un prix club bien sur. Merci d'avance.  :laugh: :laugh:

Trop beau ce bac. Avec des gros Fp, ça serait encore plus beau.

C'est quoi ton système d'injection CO2 ?
ABOUTA
Le 24 janvier 2010 à 20h33
Merci Thierry, j'ai aussi en concept, le projet d'un plus de 500l que je veux en deux metres de facade.Si tu veux je peux te communiquer tout les résultats de mes recherches et réflexions sur des bases raisonnables.
Pour le kit co2, c'est une bouteilles 0.500kg couplée à l'éclairage par électrovanne et clapet anti retour (pas de gestionnaire élétronique ),le diffuseur est un diffuseur verre.Rien de compliqué,je ne sais pas si je peux citer le lien,mais il a de nombreuses boutiques vpc sérieuses.
Ca pourrait etre un sujet d'échange sur la question,  si notre Franckie n'avait pas peur pour son bar  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

ouuuuhh ouuuuh Franckie  ;D
ABOUTA
Le 18 février 2010 à 17h45
Toujours sans co2 ,style soupe de poisson  :laugh:

Zut on voit le teeuuuuuyaauuuuuud  :'( :'( :laugh: :laugh: :laugh:
Narbert
Le 18 février 2010 à 21h07
Très beau bac et très belle photo (comme d'habitude) mais qui sont ces co-locataires courageux du sjoestedti, on dirait des chromas ?
Comment ça se passe ?
Cordialement
Bernard
Crevette
Le 18 février 2010 à 23h03
Heureusement que le teuyo est vert  :D

Tes bacs sont superbes, vert de vert comme je les aime

Moi zossi je vais faire une forêt vierge. Je vais chercher aussi des plantes rouges

Qu'as-tu mis au sol ?
ABOUTA
Le 19 février 2010 à 13h02
Merci, pour Bernard; y'a des chromas clandestins sans papier(Brice ...au secours  :laugh:), et des schioetzi,  mais que des mâles. Donc d'un coté des indésirables et de l'autre de la surproduction due à un sexe ratio déséquilibré lors de la dernière portée  :laugh:

Pour ma crevette chérie  :-* toutes mes cuves tournent sans substrat special plantes et autres; simplement du quartz et des produits magiques qui coutent la monstrueuse somme d'environ 20 euros pour plus de dix ans d'utilisation.  :exclaim: 8) :D

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147799 messages, 7814 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher