12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

cuve a killies et aquascaping

Bavardages
ABOUTA
Le 11 juin 2009 à 14h07
Merci John interressant poisson mais n'a-t-il pas besoin d'un volume supérieur surtout en banc ?

Question subsidiaire :Quelqu'un connait il un fabricant de lunette de soleil ou lentilles de contact pour poisson ? :D :) 8)
chelydros
Le 11 juin 2009 à 14h36
Bonjour
Ce qui vas poser probleme,c'est le corps irisé qui ne fixe pas une couleur mais toutes ,je dirais comme un arc en ciel.Peut etre aurait il des résultats en employant en plus de son eclairage,un "bleu actinie".
C'est juste une idée.
Jonathan Gimenez
Jonathan G. [John]
Le 11 juin 2009 à 15h27
ABOUTA
a écrit le 11 juin 2009 à 14h07
Merci John interressant poisson mais n'a-t-il pas besoin d'un volume supérieur surtout en banc ?

Question subsidiaire :Quelqu'un connait il un fabricant de lunette de soleil ou lentilles de contact pour poisson ? :D :) 8)

Les adultes font 3 cm, et plus que le volume, c'est à mon avis l'espace de nage libre qui est important. Si ta plantation leur ménage suffisamment d'espace, je pense qu'un petit groupe de 7-8 individus pourrait faire l'affaire.
ABOUTA
Le 11 juin 2009 à 16h15
Je dois avouer l'idée assez charmeuse mais je crains que çà fasse limite pour la surface de nage  ;)

Sinon mon idée était dans un premier temps de laisser pousser la mousse un maximum et par la suite rajouter une surface de riccia (je vais m'en faire un gros "tappou" en filet à patates dans mon 260l ) et quelques temps plus tard introduire des annulatus(j'ai un peu de repro 8) avec 8 watts eco) qui je crois supportent assez bien l'exposition au soleil (selon les renseignements concernant leur biotope)
guiyom40
Le 11 juin 2009 à 16h27
Bonne idée au moins eux, ils resteront en haut...Rien de plus chiant que des poissons qui respectent pas les pelouses :Dc:D
Marco Pagni
Marco P. [Akir]
Le 11 juin 2009 à 23h13
Jonathan G. [John]
a écrit le 11 juin 2009 à 13h08
Pourquoi ne pas mettre un petit groupe (une dizaine) de Poropanchax normani ? C'est un killi qu'on voit assez souvent dans des bacs plantés très éclairés :

http://www.akvarista.cz/web/nana/images/01887/0024320.jpg

[url=http://www.emugii.com/files/attach/images/310055/704/311/4.jpg]http://www.emugii.com/files/attach/images/310055/704/311/4.jpg

Le volume est un peu faible, mais pour un petit groupe ça peut peut-être passer.

J'en ai ramené un trio du dernier congrès du KCF: [i]P. normani[/i] TD 05/5. Je les garde sans aucun problème dans un bas de 25 l avec beaucoup de mousse de java et de Riccia. C'est plus que suffisant comme volume. Ils s'y reproduisent naturellement ainsi que des crevettes Red cherry. J'ai une dizaine de jeunes à disposition si quelqu'un est intéressé, à venir chercher en Suisse (ou alors frais de port un peu élevé).

J'ai mis ci-dessous une photo complètement bougée, mais qui donne une bonne idée des mouvements de l'animal en question.
chelydros
Le 11 juin 2009 à 23h21
;D  ça c'est du flou artistique !  Laurent fait quelque chose !  :D
ABOUTA
Le 14 juin 2009 à 20h33
Bonsoir ,
C'est impressionnant ,à peine 10 jours apres la mise en eau ,je ne m'en cache pas je suis plus que satisfait de l'évolution  ;)

Ce n'est pas parceque les mousses s'accommodent d'un faible éclairage qu'il faut penser qu'elles nécessitent un éclairage faiblard (jugement dans lequel je me suis complu durant de longues années).
Les jeunes pousses vertes datent si je puis dire de la mise en eau soit 10jours !!! ;)

Cette expérience ,car je considère cette démarche comme expérimentale(sans etre pour autant un scientifique patenté) m'amène à penser que je vais continuer dans cette voie là ,ne serait ce que pour pourvoir mes cuves selon les besoins en végétaux "moussus ".D'ailleurs je vais commander d'autres mousses en asie qui me séduisent beaucoup.
Une idée du rendu ,il va falloir que je taille déja les rotalas 8)

Cyril Lero
Cyril L. [Ti-Poulet]
Le 15 juin 2009 à 14h26
ABOUTA
a écrit le 05 juin 2009 à 10h07

Salut ,l'essayer c'est l'adopter ,GRANOPUR  .

vu ce site => http://www.crevettes-online.com/produit.php?ref=granupor&id_rubrique=12

il me semble que c'est le même produit ?

sinon il est tres chouette ce bac !!
ABOUTA
Le 15 juin 2009 à 20h12
Merci mais çà ne fait pas abouti ,maintenant que certaines de mes cuves semblent bien équilibrées j'aimerai faire plus de truc un peu dans le style en fonction des besoins de l'èspece.

Là encore la mousse en surface mérite de pousser, afin à la fois de générer un filtre pour la lumiere mais aussi afin de produire un effet ésthetique de meilleure qualité en accord avec les besoins d'un biotope favorable aux annulatus qui cependant commencent à s'y reproduire.Les lentilles vont devoir progréssivement céder le pas à la mousse ;) ;)
pouing
Le 15 juin 2009 à 20h41
j'avais pas vu les aphyos dans ton bac d'aquascaping à peu cher! c'est quelle espèce?? celle de ton 250L??
pouing
Le 16 juin 2009 à 01h15
oups!!! j'avais pas vu que la rèponse était plus haut!! j'ai du sauter un épisode!! lol
ABOUTA
Le 18 juin 2009 à 09h17
Nouvelles nouvelles ,cata de chez cata aparition fulgurente des algues ,un vrai tapis en deux jours ,çà sent la baisse d'éclairage et les changements d'eau chaque jour ,le roi du syphon c'est moi  :o
Par contre aprés élimination des lentilles j'en ai un autre qui me plait de plus en plus.

pouing
Le 18 juin 2009 à 12h48
ABOUTA
a écrit le 18 juin 2009 à 09h17
Nouvelles nouvelles ,cata de chez cata aparition fulgurente des algues ,un vrai tapis en deux jours ,çà sent la baisse d'éclairage et les changements d'eau chaque jour ,le roi du syphon c'est moi  :o
Par contre aprés élimination des lentilles j'en ai un autre qui me plait de plus en plus.

ah ouais!! se sont des saletés ces algues!!
et il t'arrive quoi de plus??
ABOUTA
Le 18 juin 2009 à 13h02
C'est amplement suffisant déja ;les changements d'eau pfff çà me gave :( si tu voyais le spectacle ,j'ai pris une toff ,je n'ose pas même la mettre en ligne ,avec en prime de l'eau verte !!! Je vais pouvoir élever des daphnies ! :o
Cyril Lero
Cyril L. [Ti-Poulet]
Le 18 juin 2009 à 13h03
sisi met la photo

fait nous rêver ^_^
ABOUTA
Le 18 juin 2009 à 20h38
Cyril L. [Ti-Poulet]
a écrit le 18 juin 2009 à 13h03
sisi met la photo

fait nous rêver ^_^

Bon ,puisque tu insistes mais apres nettoyage bien sur  :D :D :D :D :D :D :D

guiyom40
Le 18 juin 2009 à 21h25
IMPRESSIONNANT !!!
Cyril Lero
Cyril L. [Ti-Poulet]
Le 18 juin 2009 à 23h52
pfff c'est pas drôle .....
chelydros
Le 19 juin 2009 à 05h53
Je pense qu'il a du placer ses planorbes,pour mettre un peu de couleur.Tu leur as dit de ne pas bouger ??des fois qu'ils seraient flous  :D :D :D

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147799 messages, 7815 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher