02/05/09
Justement dans mon bocal de cyclops que j'avais pour expérimentation j'ai une énorme femelle et un énorme male je suppose que tous les mini finiront avec cette taille
Bref du coup on a 6 alevins répartis dans deux boites d'1 L remplis de moitié, avec plusieurs planorbes et de la mousse de java.
La boite 1 résultat de la boite explosée contient les trois petits d'hier et j'ai cru voir encore deux trois bebetes rouges (cyclops si je me suis pas gouré), j'ai décidé de laisser tomber pour l'instant, je surveillerai tous les jours si ça explose en nombre.
Boite 2 : 3 petits d'aujourd'hui est à priori saine
tous sont vifs et semblent avoir le bidon plein... j'éparpille les microvers là où je vois les petits, idem nauplies j'espère que c'est bon.
(je suis très bavard oui... ::))
04/05/09
5 alevins de plus un hier soir et quatre ce matin (au réveil avant petit dej dur de les attraper...)
ils sont dans une troisième boite meme contenance, trois planorbes
Les 11 vont bien, ont eu leurs microvers ce matin, bidon plein
le verre est toujours laissé à éclore vu que j'ai vu encore un certain nombre d'oeufs.
Exteval, la différence de date d'éclosion viendrait elle de la date de ponte qui s'étalait probablement dans le temps avant ta récolte ou rien à voir?
Le trio va bien il continue à gober la nourriture congelée ;D et apprécie la profusion de plantes :D