bon bon les artemias sont nourris à la levure de biere...
elles ont l'air de tenir meme si je crois en avoir vu bien moins aujourd'hui... donc ça ferait huit jours qu'elles sont là ... certaines ont l'air de grandir d'autres non. J'hésite à préparer une bouteille d'eau de "mer" neuve, bien l'aérer dans l'élosoir qui est vide, ajouter de la levure et bien aérer pour mélanger la levure, puis de prélever cette eau la mettre au compte goutte dans un petit récipient où j'aurai déjà placé les nauplies avec l'ancienne eau, pour ensuite les mettre dans la nouvelle eau... j'ai un peu peur que l'eau actuelle se sature en saletés, et stagne malgré un bulleur mis au minimum avec dérivation d'air sur la troisieme sortie, pour ne pas les secouer de trop...
en fait donc je n'ai pas des daphnies mais des cyclops qui ont l'air de se reproduire.
mes taux de nitrites nitrates sont retombés à 0 et mes valeurs PH, KH, GH sont restés stables.
j'ai une plaque de congelé variée pour l'arrivée de mes poissons , mes microvers explosent et j'aimerai me lancer dans droso, anguillule et grindal.
pas trouvé de laine synthétique, (ni autre d'ailleurs) il y en a apparemment que dans la boutique spécialisée, les mamies ici n'ont pas le droit de tricoter apparemment!!!
j'ai enfin dégotté du vinaigre de vin rouge et non de malt et du vinaigre de cidre non pasteurisé.
j'ai de la sphaigne des bois récupérée en foret et abondamment rincée, roulée sur elle meme qui attend des grindals ou tubifex.
et quelques feuilles de chene (mais j'ai lu que le hetre c'est pareil (et ça m'arrange parce que le chene faut le chercher ici alors que le hetre c'est l'espèce d'arbre principale)) au cas ou si je devais avoir besoin d'acidifier le PH
que je suis bavard ::) :D
Gabriel