Gabriel_NI
a écrit le
28 mars 2009 à 18h10 bon on a fait un tour des magasins du coin...
ils proposent presque tous, les cinq memes modeles ça aide ;D...
Les startkits aquariums pour les enfants, avec foot, princesse, et nemo ;D
les bio orbes pour faire super classe et ecolo (mais pas du tout top pr les poissons)
puis on a le vide de chez vide, 15-20L = 17 Livres... ... le couvercle est en supplement pour certains :o,
et les aquariums sans chauffage pour cold water
enfin les + de 50L à 500L qui me concernent moins sur meuble...
J'avais jeté mon dévolu sur un modele 50 livres meme si la forme me convenait moyen, lumiere, filtre, chauffage, couvercle et vlan y a que la version sans chauffage 40 Livres qui est en stock...
Le probleme est toujours le meme budget serré et du coup 40Livres + 15Livres de chauffage c'est déjà pas mal surtout que apres y a les tests PH GH/KH Nitrates Nitrites... conditionneur d'eau pr baisser le PH et GH si besoin, meme si ici l'eau semble douce, non calcaire.
+ la pompe à air pour mes nauplies d'artemia... j'ai le tuyau, un diffuseur mais je le soupconne d'etre un peu HS
et puis après gravier fin noir ou brun, les plantes que j'espère me procurer par le biais d'aquariophiles plutot qu'en animaleries...
dans un magasin de bric brac j'ai failli repartir avec 3* 30L bacs plastique à 10Livres le trio tellement j'avais les boules de rentrer bredouille...
je viens de répondre a une annonce pour un
[i]nice modern 2 ft juwel rekord tropical fish tank aquarium setup, with the juwel filter, juwel heater and juwel lighted hood etc.. comes with the proper black juwel stand unit aswell. Measurements tank: 61 x 31 x 36 cm stand: 51 x 31 x 63 cm. £65 ono[/i]
d'autres accessoires dispo en vente aussi... un passionné de cichlidés du malawi, ;)
en gros il a tout avec le meuble et si jamais je suis pas nul en calcul il fait dans les 68 L ?? :o que de place seigneur... ils se perdront pas dedans??? (je me demande ce que signifie ono)
il est dans ma ville donc aucun prb pour récupérer...
bref je suis en quete du matos, à hyper moindre frais ceci dit, on compte déjà les sous pour la bouffe en fin de mois en attendant que mon copain trouve un job donc ce serait vraiment Noel que je décroche un truc sympa pas cher...
Tu as surtout besoin d'un bac, à la rigueur d'un chauffage s'il fait vraiment froid, à la limite un éclairage histoire de faire jolie et d'aider les plantes... en dehors de ça, tu peux voir au coup par coup pour le reste.
Houla... Un conditionneur d'eau, ça ne fait pas baisser baisser le pH et encore moins le GH :D
Il te faut partir d'une eau douce au départ et pour cela, tu n'as guère de possibilité : Ou tu as une eau douce au robinet, ce qui serait parfait, ou tu obtient de l'eau osmosée... En annimalerie ou si tu connais quelqu'un qui a un osmoseur, ou tu trouve un moyen de récolter l'eau de pluie, ou tu arrive à récupérer le givre dans le congèlateur, ou encore... Tu trouve une eau en bouteille qui a les caractéristiques que tu souhaites. Il n'y a pas de produit micarcle qui fasse baisser la dureté de l'eau.
Pour le pH en revanche, un peu de tourbe dans filtre et tu auras résolu ce problème.
De cette façon, tu auras une eau douce et acide...