Gabriel_NI
a écrit le
15 août 2009 à 12h41 update
Le trio d'hera adulte s'"entend" avec le couple de bivitattum lagos rouge CI,
j'ai relaché les alevins hera que j'avais récolté au cas ou dans le 70L (une dizaine) j'ai noté une difference notable de couleurs et de comportement comparés aux alevins que j'avais laissé avec les adultes.
Premièrement ils sont très pales et bleutés (et cela meme qques jours apres car je pensais qu'ils auraient peu à peu repris des couleurs ). Les autres sont généralement beiges marrons et peu a peu affichent la barre noire typique des femelles de l'espèce.
Deuxio ils ont toujours été des froussards horribles, comparés a ceux du 70L qui s'aventuraient regulierement.
Donc j'ai compris que j'avais que des males sur les dix prélevés et que des femelles sur ceux laissés dans l'aquarium
Principale difference de maintenance la température ambiante pr les males (17-20°C) et 23°C pour les femelles...
Les schioetzi vont bien, huit d'entre eux en 13L et ont pris une grosse taille et mangent des vers de vase congelés
LEs autres 18 doivent aussi passer sur un plus gros bac pour grossir et sont toujours sur nauplies
et enfin trois rampants qui vont très bien mais du coup je ne sais trop comment les passer sur plus gros volume un peu peur que ça ne leur fasse aucun bien...
Pour les b.Lagos, ils ne se reproduisent absolument pas, le male se défend par rapport aux heras et la femelle est chassée par tout le monde donc se planque beaucoup mais a trouvé le courage de sortir et de venir dans la melée pour la bouffe
Je trouve assez peu de très très jeunes alevins dans l'aquarium meme si j'ai de toutes les tailles donc qqun doit m'en bouffer un certain nombre et je pense que c'est elle.
Voila pour les nouvelles
Merci Exteval et Merci Fanouch