12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Calypso Irlande du Nord, au soleil tout le monde va bien

Présentez-vous !
Gabriel_NI
Le 25 mai 2009 à 17h23
Bon sur les cinq j'en ai deux qui sont en mauvais point , un à l'article de la mort et deux décédés. :-[ = chouette cinq de perdus d'un trait...
Je viens de tester l'eau elle est normale
Tous avaient un bidon rempli bien rose
Symptome : la nageoire caudale plissée et sont devenus grisatres sur le reste du corps

Ils sont décédés ou ont affiché les symptomes au fur à mesure des heures depuis aujourd'hui midi.

mon copain pense que c'est le litrage en cause surtout la hauteur d'eau

Niveau pollution y avait que la distribution de samedi et de dimanche +les déjections des planorbes, dans un 13L pas de quoi fouetter un chat je pense

J'ai bien une touffe de mousse de java dedans, mais elle repose au fond, rien en surface, est-ce que ça vient de là?

Aucun décès du coté des boites pour aujourd'hui

:-[ :'(

Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 25 mai 2009 à 17h54
Je pense que ton problème vient de l'eau... Tu avais une eau parfaite pour les killis au robinet au moment où tu l'as mesurée mais qu'en etait-il au moment tu l'a tirée ? C'est le problème des eau de conduite, suivant l'endroit d'où elles viennent, les vannes qui sont ouverte ou fermée par les employé, ce n'est pas toujours la même eau tous les jours qui arrive à ton robinet. Sans parlé du chlore et autre saleté mise dedans...

Combien de temps laisse tu reposer ton eau avant de l'utiliser ?
Gabriel_NI
Le 25 mai 2009 à 18h00
24 h pour la mise en repos, mais le bac a tourné depuis jeudi avec cette eau avant que je la coupe avec de l'eau du 70L que j'avais aussi donné la veille de l'introduction aux cinq alevins en question + boite 3 qui aurait du etre la suivante. (et eux vont bien)
Puis j'ai introduit la nouvelle eau goutte a goutte aux cinq alevins avant de les passer dans le 13L
Je viens de tester l'eau du bac elle 'maffiche les memes constantes que d'habitude (seule exception pendant le rodage ou nitrates et nitrites avaient monté dans le 70L)

:-[ je suis un mauvais père décidément...

ABOUTA
Le 25 mai 2009 à 18h05
Hello ,perso je me suis fait baiser deux fois en transférant des alevins ,maintenant je passe par des volumes intermediaires et je suis partisan de rajouter de l'eau progressivement au fil de la croissance et de préfèrance avec de l'eau "rodée " de mes bacs stabilisés.
Derniere "tôle" en date avec un changement d'eau partiel sur des alevins "au naturel" d'annulatus(il ya quatre mois) ;ma devise maintenant concernant les alevins et les changements d'eau "point trop n'en faut". ;)
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 25 mai 2009 à 18h54
Pour ton bac d'alevins :
Utilise 100% d'eau de ton 70L, ça fera en même temps un changement d'eau pour ce bac...
Et surtout, attend bien que les alevins fassent 1cm avant de chercher à les transférer dans plus grand.
Gades les dans tes boites tant qu'ils ne font pas cette taille.
Gabriel_NI
Le 25 mai 2009 à 19h04
ok...  (pff déprimé)

J'ai attrapé ma premiere drosophile sauvage ::)
Gabriel_NI
Le 25 mai 2009 à 20h25
les deux derniers des cinq sont décédés :'(
chelydros
Le 26 mai 2009 à 11h52
Est-ce que tu t'étais renseigné au sujet de la chloramine ?Aux USA,elle remplace le chlore dans les eaux de conduite.
Le chlore s'évapore rapidement,tandis que la chloramine non et il faut la neutraliser avec un conditionneur d'eau.
Gabriel_NI
Le 26 mai 2009 à 11h55
non mais c'est l'eau que j'utilise tout le temps et aucun en a souffert jusque la...
christophedu51
Le 27 mai 2009 à 10h42
Bonjour met un ascenseur pour qui remonte défois que ?

HIHIHIHI :D
Gabriel_NI
Le 27 mai 2009 à 20h08
lol ;)
Tous les autres vont bien meme ceux qui ont eu la meme eau dernièrement
Gabriel_NI
Le 31 mai 2009 à 10h13
depuis une semaine moins de syphonnage (tous les trois quatre jours) et je change l'eau avec celle du 70 Litres tout le monde va bien, 30 alevins de schioetzi, récupéré 3 petits Heras, l'un deux fois plus gros presque que les deux autres. J'en ai vu quelques uns dans l'aquarium aussi

J'ai changé de marque en terme de congelé, que du ver de vase qui a pour le coup une tronche de ver de vase bien rouge cette fois, tout le monde adore!!

Gabriel_NI
Le 13 juin 2009 à 22h51
les 30 alevins schioetzi vont nickel,
idem les neuf heras attrapés, sans compter els petits dans l'aquarium que j'ai laissé.
Le trio hera va bien
le couple de bitaeniatum CI09 va bien (mais sa repro donne rien que des oeufs moisis)
benoît
Le 17 juin 2009 à 14h22
pour les œufs moisis, quelque chose ne doit pas aller dans tes paramètres, ou alors il n'y a pas de courant sur les œufs, certains utilisent le bleu de méthylène en antifongique
Gabriel_NI
Le 17 juin 2009 à 14h29
je les prélève pas, donc je ne sais pas s'ils pondent encore
le treize litres a un filtre exhausteur réglé sur un debit faible...
Je pensais les basculer dans le 70Litres avec les heras...
Gabriel_NI
Le 18 juin 2009 à 21h05
En fait ils ne se reproduisent pas...
J'ai retiré les mops et rien dedans de rien, et comme ça fait un moment que je n'ai vu aucune parade... Le male et la femelle sont chacun d'un coté de l'aquarium, c'est la femelle qui ignore et évite le male...
Quand elle est en vue (hors période de bouffe) je le vois un peu onduler se mettre devant elle mais ça dure pas vu qu'elle s'isole de nouveau... en bref elle ne bouge que forcée ou s'il y a à manger...

Quelque chose lui convient pas du tout...

Que pensez vous de mon idée de les mettre avec les heras?

Par contre les plus gros Heras certains ont une barre qui se dessine de la bouche à l'ouïe et on devine que la ligne peut se poursuivre plus loin les semaines suivantes d'autres ont juste un léger trait de la bouche à l'oeil... est-ce que les premiers sont des premierEs et les seconds des garçons?

chelydros
Le 19 juin 2009 à 06h36
Salut
Tu sais pour les sexer,faudra attendre encore un peu.Déjà qu'on a du mal à du mal à être sûr que les males sont des vrais males,et les femelles des vraies femelles.D'où nos problemes de sexratio.Je me suis tapé dans ma jeunesse pas mal d'heures de biologie dont la génétique(ça,pour le moment,il n'y a pas eu de bouleversement)et j'ai ma petite idée sur les causes de changement de sexe de nos poissons(j'ai bien dit "les"; dont une tres mal explorée,et pourtant connue chez d'autres vertébrés)je ne vais pas m'étendre sur le sujet ,sinon je vais en sortir trois pages.

A bientôt
Gabriel_NI
Le 13 juillet 2009 à 23h07
pour Exteval
Aucune perte dans les alevins schioetzi depuis... :D
Et les heras vont bien je les trouve plus belliqueux en tant qu'alevins, certains font une bonne taille et prennent de très jolies couleurs...  ;D
Gabriel_NI
Le 15 août 2009 à 12h41
update

Le trio d'hera adulte s'"entend" avec le couple de bivitattum lagos rouge CI,
j'ai relaché les alevins hera que j'avais récolté au cas ou dans le 70L (une dizaine) j'ai noté une difference notable de couleurs et de comportement comparés aux alevins que j'avais laissé avec les adultes.
Premièrement ils sont très pales et bleutés (et cela meme qques jours apres car je pensais qu'ils auraient peu à peu repris des couleurs ). Les autres sont généralement beiges marrons et peu a peu affichent la barre noire typique des femelles de l'espèce.
Deuxio ils ont toujours été des froussards horribles, comparés a ceux du 70L qui s'aventuraient regulierement.

Donc j'ai compris que j'avais que des males sur les dix prélevés et que des femelles sur ceux laissés dans l'aquarium
Principale difference de maintenance la température ambiante pr les males (17-20°C) et 23°C pour les femelles...

Les schioetzi vont bien, huit d'entre eux en 13L et ont pris une grosse taille et mangent des vers de vase congelés
LEs autres 18 doivent aussi passer sur un plus gros bac pour grossir et sont toujours sur nauplies
et enfin trois rampants qui vont très bien mais du coup je ne sais trop comment les passer sur plus gros volume un peu peur que ça ne leur fasse aucun bien...

Pour les b.Lagos, ils ne se reproduisent absolument pas, le male se défend par rapport aux heras  et la femelle est chassée par tout le monde donc se planque beaucoup mais a trouvé le courage de sortir et de venir dans la melée pour la bouffe

Je trouve assez peu de très très jeunes alevins dans l'aquarium meme si j'ai de toutes les tailles donc qqun doit m'en bouffer un certain nombre et je pense que c'est elle.

Voila pour les nouvelles
Merci Exteval et Merci Fanouch
Fanouch
Le 15 août 2009 à 13h40
Gabriel_NI
a écrit le 15 août 2009 à 12h41
update

Le trio d'hera adulte s'"entend" avec le couple de bivitattum lagos rouge CI,
j'ai relaché les alevins hera que j'avais récolté au cas ou dans le 70L (une dizaine) j'ai noté une difference notable de couleurs et de comportement comparés aux alevins que j'avais laissé avec les adultes.
Premièrement ils sont très pales et bleutés (et cela meme qques jours apres car je pensais qu'ils auraient peu à peu repris des couleurs ). Les autres sont généralement beiges marrons et peu a peu affichent la barre noire typique des femelles de l'espèce.
Deuxio ils ont toujours été des froussards horribles, comparés a ceux du 70L qui s'aventuraient regulierement.

Donc j'ai compris que j'avais que des males sur les dix prélevés et que des femelles sur ceux laissés dans l'aquarium
Principale difference de maintenance la température ambiante pr les males (17-20°C) et 23°C pour les femelles...

Les schioetzi vont bien, huit d'entre eux en 13L et ont pris une grosse taille et mangent des vers de vase congelés
LEs autres 18 doivent aussi passer sur un plus gros bac pour grossir et sont toujours sur nauplies
et enfin trois rampants qui vont très bien mais du coup je ne sais trop comment les passer sur plus gros volume un peu peur que ça ne leur fasse aucun bien...

Pour les b.Lagos, ils ne se reproduisent absolument pas, le male se défend par rapport aux heras  et la femelle est chassée par tout le monde donc se planque beaucoup mais a trouvé le courage de sortir et de venir dans la melée pour la bouffe

Je trouve assez peu de très très jeunes alevins dans l'aquarium meme si j'ai de toutes les tailles donc qqun doit m'en bouffer un certain nombre et je pense que c'est elle.

Voila pour les nouvelles
Merci Exteval et Merci Fanouch

Tu veux dire bitaeniatum je pense ;)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147806 messages, 7814 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher