Bonjour,
J'ai de meilleurs nouvelles ce matin,
Déjà j'ai mon étagère, cadeau de mon copain!... les hauteurs d'étage m'ont l'air parfois un peu shorts, selon le niveau... Heureusement ce sera que du treize Litres donc 'facilement manoeuvrable' si nécessaire, ou que les hauteurs m'empechent de bosser bien dessus.
On l'a eu a 26.24GBP soit 9 GBP de moins que prévu.
Facile a monter, ça a un peu occupé mon copain.
La boite 5 incriminée de suspectés rampants avant-hier m'avait l'air mieux hier. Après discussion avec Exteval hier matin, on a fini par mettre le doigt sur le fait que les alevins qui avaient l'air en mauvaise forme étaient éclos quand meme au bout de 2 semaines de plus que la date prévue. Ils avaient tous l'air un peu mieux hier, a reconfirmer dans les jours suivants. Donc a priori ce ne sont pas des rampants, juste des alevins qui ont eu du mal a sortir de l'oeuf et du coup plus fragilisés.
M'inquiétant du sort des oeufs restants, chiffrés entre 5 et 10, j'ai fait part du resultat de notre discussion a mon copain le midi meme. Resultat : quand mon copain m'a cherché au taf, il avait dans le minibus un pot de nutella rempli de tourbe et d'eau, appliquant le conseil de les faire prendre l'air a la lettre.
Le soir meme on a eu 7 eclosions. J'ai commencé a 23h a refaire un tri brin de tourbe et oeuf, j'ai pas pu finir, mais en ai trouvé deux -->collés dans un tube. L'un d'eux avait éclos ce matin.
Je m'y recollerai ce soir, pour verifier qu'il n'en reste pas, et dans ce cas stocker la tourbe dans un sachet.
(faudra quand meme un jour que j'en achete mais je sais que les aphyos en ont pas forcement besoin et comme mon eau est deja acide et douce (en va-t-il de meme pour les chroma? il me semble que oui vu qu'ils sont dans la meme 'famille')
(Comment conserve-t-on la tourbe??)
Merci