27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Chez Jmgab


Bricolage, installations, trucs et astuces
vyx vyx
Vyx Vyx [vyx]
Le 21 avril 2017 à 09h14
merci pour cette réponse, je comprends. C'est sur que c'est pas facile à gérer quand on a besoin de plusieurs types d'eaux.
Dans mon installation, pour le moment je gère uniquement l'eau de conduite en auto, du coup les bacs qui ont besoin d'une eau différente je le fait encore manuellement. Mais je prévois dans un second temps de le faire aussi.
Pour les évacuations, j'ai fait le tour de la pièce avec un tuyau d’évacuation, qui va vers l'evac de l’évier, c'est assez simple au final.
Le plus long est sans doute de percer tous les bacs.
Mais après je trouve que c'est quand même beaucoup plus confortable au quotidien.
Ancien utilisateur
Le 21 avril 2017 à 10h03
Comme d'habitude JM, c'est classe :D

Concernant les changements d'eau automatiques, c'est sûr qu'avec des besoins différents en eau, il est compliqué de mettre ça en place.

Pour rebondir sur ce que dit Vyx concernant le perçage des bacs, ce n'est pas si long que ça. Les premiers bacs prennent du temps, mais une fois le coup de main pris, il faut compter moins de 5min par bac.

Pour ma part, les changements d'eau automatiques sont prévus dans la future fishroom. Les bacs sont percés, et les évacuations d'eau sont prévues sur les plans (plus un siphon au sol).
Mais contrairement à JM, je n'ai pas besoin (aujourd'hui) de qualités d'eau différentes, et les changements d'eau représentent pour moi une contrainte importante et une perte de temps non négligeable.
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 21 avril 2017 à 10h34
Cette question parce que chez moi (fish room exemplaire mais je suis discret et modeste) depuis 15 ans un tuyaux est installé dans le faut grenier, qui va de ma cuve de récupération d'eau de pluie à ma pièce à poisson.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 21 avril 2017 à 19h11
Didier Pillet [pillet]
a écrit le 21 avril 2017 à 10h34
Cette question parce que chez moi (fish room exemplaire mais je suis discret et modeste) depuis 15 ans un tuyaux est installé dans le faut grenier, qui va de ma cuve de récupération d'eau de pluie à ma pièce à poisson.


Ceci dans le but d'arrêter d'inonder la moquette...Je sort! ;)
Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 21 avril 2017 à 19h57
Parfois , il vaut mieux jouer la sécurité même si çà prends tu temps pour les changements d'eau

car j'ai donné pour la moquette et heureusement que les voisins du dessous sont sympas quand ils se
réveillent les pieds dans l'eau

Je fais tous à la bouteille de 8l ........
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 22 avril 2017 à 08h30
Didier n'a pas de voisins en dessous, mais sa moquette est bien imbibée... ;D
Personnellement, et même si c'est un peu fastidieux, je préfère les faire manuellement. Déjà, j'en profite pour siphonner quelques éventuelles saloperies qui trainent au fond (et aussi pour récupérer quelques alevins à l'occasion) et j'en profite pour voire d'un peu plus près ce qui se passe dans le bac.
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 22 avril 2017 à 16h56
Olivier est un ami, il n'a pas voulu vous dire que  mon tuyau, passé dans le faut grenier depuis plus de 15 ans, n'est toujours pas raccordé à ma citerne !
CAHU a parfaitement raison, [i]"Parfois , il vaut mieux jouer la sécurité même si çà prends tu temps pour les changements d'eau"[/i]
c'est ce que je me dis à chaque débordement.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 22 avril 2017 à 19h33
Didier Pillet [pillet]
a écrit le 22 avril 2017 à 16h56
Olivier est un ami, il n'a pas voulu vous dire que  mon tuyau, passé dans le faut grenier depuis plus de 15 ans, n'est toujours pas raccordé à ma citerne !
CAHU a parfaitement raison, [i]"Parfois , il vaut mieux jouer la sécurité même si çà prends tu temps pour les changements d'eau"[/i]
c'est ce que je me dis à chaque débordement.


;D ;D ;D ;D
jcb
Le 12 juin 2017 à 12h37
les tubes leds comme à l'origine?
Ancien utilisateur
Le 12 juin 2017 à 14h40
geopanchax KCF
a écrit le 22 avril 2017 à 19h33


;D ;D ;D ;D




+ 1 000 000 000 000 000

??? :D  ;D ;D ;D :D  ???
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 14 juin 2017 à 11h41
jcb
a écrit le 12 juin 2017 à 12h37
les tubes leds comme à l'origine?


Bonjour,

les tubes ont du légèrement baisser d'intensité mais je n'ai rien pour pouvoir le mesurer.
Ce n'est pas gênant car c'est encore un peu trop puissant pour des killis ...

Jean-Marie
jcb
Le 14 juin 2017 à 12h01
http://www.euroshopled.com/tube-led-t8/167-tube-led-ct8-60-f.html

Bonjour,

On parle bien de ces tubes là?


Magnifique la pièce à poisson :-*
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 14 juin 2017 à 16h15
Bonjour,

C'est cette référence :

http://www.euroshopled.com/tube-led-t8/497-tube-led-t8-600-mm-tp-tube8-2ft.html

Jean-Marie
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 12 juillet 2017 à 12h24
Bonjour à tous !

Mes nouveaux pensionnaires :

https://youtu.be/oY27qifzewI

Encore un GRAND merci à Guy !!!!

Jean-Marie
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 12 juillet 2017 à 14h35
Salut Jean Marie

tout le plaisir est pour moi  ;D ;D

surtout de les voir aussi en forme et colorés à souhait... :-* :-*

merci pour cette vidéo

Sébastien Ancelin
Sébastien Ancelin [Killi45]
Le 13 juillet 2017 à 13h28
Super cette vidéo
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 16 juillet 2017 à 09h39
Bonjour à tous !

Un petit tour de fishroom :

https://youtu.be/KlrPdQOUy5E

A bientôt,

Jean-Marie
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 16 juillet 2017 à 10h55
Un vrai laboratoire ton installation je comprend pourquoi certain ne poste pas des photos de leur installation et en plus le son des oiseaux .
Sébastien Ancelin
Sébastien Ancelin [Killi45]
Le 16 juillet 2017 à 11h19
;D à d'accord oui cela donne envie d'y passer magnifique c'est ce qu'on a envie d'avoir, bravo pour un débutant comme moi en Killies j'aurai tellement de questions tellement de réponses en voyant ton installation bravo encore
Ancien utilisateur
Le 16 juillet 2017 à 13h09
Les piqûres de rappel de ta magnifique "fishroom" font mal J. Marie, et, de plus, ce qui n'existait pas quand j'ai visité ton petit paradis, il y a maintenant des oiseaux - ou presque - qui nous enchantent !


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146336 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher