27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Chez Jmgab


Bricolage, installations, trucs et astuces
Ancien utilisateur
Le 16 juillet 2017 à 14h00
Sébastien Ancelin [Killi45]
a écrit le 16 juillet 2017 à 11h19
;D à d'accord oui cela donne envie d'y passer magnifique c'est ce qu'on a envie d'avoir, bravo pour un débutant comme moi en Killies j'aurai tellement de questions tellement de réponses en voyant ton installation bravo encore


Tu reprends le sujet depuis la page 1 (t'inquiète pas s'il va manquer quelques photos au début) jusqu'à ce jour.
Tout est très bien expliqué et tu n'as pas besoin de poser de questions : tout est dit !
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 16 juillet 2017 à 16h13
:-* :-* :-*

+ 1 avec Bébel

mais dis moi , vu le bruit de fond, tu m'as précédé en Guyane ? ou tu entretiens tes envies ?  ;D ;D ;D
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 16 juillet 2017 à 22h16
Là, ça fini par devenir énervant une fishroom pareil. J'ai envie de tout refaire chez moi...
.
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 17 juillet 2017 à 08h17
guy35 KCF
a écrit le 16 juillet 2017 à 16h13
:-* :-* :-*

+ 1 avec Bébel

mais dis moi , vu le bruit de fond, tu m'as précédé en Guyane ? ou tu entretiens tes envies ?  ;D ;D ;D


Salut Guy !

Le bruit de fond est un enregistrement de forêt tropicale qui tourne en boucle dans la fishroom ...
C'est vrai que ça donne envie de faire un tour en Guyane !!!!

Jean-Marie
Pierrot Boulbi
Pierrot Boulbi [Boulbi 37]
Le 21 juillet 2017 à 15h27
Bonjour, est-il possible de réserver une place de camping dans la fishroom pour une semaine ? A mes yeux ça vaut large le "trois étoiles" !  :-*
Patanapong Gamolthip
Patanapong Gamolthip [GrizzlyMike]
Le 08 mars 2018 à 12h50
Résolument la plus belle fishroom d’un aquariophile que j’ai vue. Pourtant j’en ai vues... Entre les gens de CIL/IBSC et les autres amateurs de mon coin, il n’y a pas de comparaison... La plus harmonieuse à vrai dire car les fishrooms techniquement au point avec changement d’eau automatique, j’en ai vues 2-3 en vrai (pour des Betta).
Vivement que j’ai une maison avec du terrain pour me lancer dans un projet comme le tien.
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 09 mars 2018 à 11h50
Patanapong Gamolthip [GrizzlyMike]
a écrit le 08 mars 2018 à 12h50
Résolument la plus belle fishroom d’un aquariophile que j’ai vue. Pourtant j’en ai vues... Entre les gens de CIL/IBSC et les autres amateurs de mon coin, il n’y a pas de comparaison... La plus harmonieuse à vrai dire car les fishrooms techniquement au point avec changement d’eau automatique, j’en ai vues 2-3 en vrai (pour des Betta).
Vivement que j’ai une maison avec du terrain pour me lancer dans un projet comme le tien.


Merci !

Jean-Marie
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 08 octobre 2018 à 10h37
Patanapong Gamolthip [GrizzlyMike]
a écrit le 08 mars 2018 à 12h50
Résolument la plus belle fishroom d’un aquariophile que j’ai vue. Pourtant j’en ai vues... Entre les gens de CIL/IBSC et les autres amateurs de mon coin, il n’y a pas de comparaison... La plus harmonieuse à vrai dire car les fishrooms techniquement au point avec changement d’eau automatique, j’en ai vues 2-3 en vrai (pour des Betta).
Vivement que j’ai une maison avec du terrain pour me lancer dans un projet comme le tien.


+1

Apres vérification personnelle je confirme qu'elle est vraiment au top cette fish room  :-*
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 10 octobre 2018 à 10h29
Merci Guy !

... mais ce n'est pas la fishroom qui compte, mais les killis qu'on y élève.

et tu as bien contribué a fournir ma liste de maintenance avec les belles espèces de Guyane.
J'espère être à la hauteur de ta confiance pour pouvoir diffuser ces petites merveilles.

Jean-Marie
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 15 décembre 2018 à 12h35
Bonjour à tous !

quelques nouvelles des Laimosemion xiphidius que Guy m'a donnés :

https://youtu.be/7cYiZIkEySw

Ce sont les F1.

Jean-Marie
Ancien utilisateur
Le 15 décembre 2018 à 21h56
Bien la vidéo..belle espèce..
Peut-être,aux beau jours il y aura 1 couple de dispos pour un de mes bacs. ;D ;D
Louis Robles
LRobles KCF
Le 16 décembre 2018 à 11h31
Merci Jean Marie (et Guy). Ils sont très beaux.
Théo Masson
Théo_ KCF
Le 16 décembre 2018 à 11h45
Ils sont magnifiques !
Comment faites vous pour avoir autant de mousse dans vos bacs ?
Franck Lafon
FranckL85 KCF
Le 16 décembre 2018 à 22h02
Salut JM,

Sympa la vidéo, cette espèce est un régal pour les yeux, c'est encore plus vrai en "direct-live" ;).
Les miens se portent à merveille depuis Bouguenais; j'ai des alevins qui se baladent , et les parents donnent des oeufs régulièrement..
Reste à avoir un sex-ratio correct, et là on verra bien...
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 17 décembre 2018 à 11h44
Théo_ KCF
a écrit le 16 décembre 2018 à 11h45
Ils sont magnifiques !
Comment faites vous pour avoir autant de mousse dans vos bacs ?


Bonjour !

comme toutes les plantes aquatiques, les mousses ont besoin de lumière et de nutriments pour pousser.
J'éclaire donc mes bacs 12h/jour et j'ajoute de l'engrais quand je vois certaines carences.

Mon bac du salon : 450 L avec le même type de paramètres.



Jean-Marie
Ancien utilisateur
Le 17 décembre 2018 à 17h09
;) ;D  J. Marie, rien d'étonnant puisque tout est EXCEPTIONNEL chez toi ... !!!
Théo Masson
Théo_ KCF
Le 17 décembre 2018 à 18h26
Et c'est quel type de mousse ?
Louis Robles
LRobles KCF
Le 17 décembre 2018 à 18h47
Comment évites-tu les algues ?
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 17 décembre 2018 à 18h57
Ancien utilisateur a écrit le 17 décembre 2018 à 17h09
;) ;D  J. Marie, rien d'étonnant puisque tout est EXCEPTIONNEL chez toi ... !!!

+1
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 18 décembre 2018 à 15h38
Théo_ KCF
a écrit le 17 décembre 2018 à 18h26
Et c'est quel type de mousse ?


Bonjour !

j'ai testé une dizaine d'espèces de mousses. On a beaucoup de choix avec la mode des nano-aquariums ...

J'en citerai principalement deux : celle que l'on appelle "Flame moss". Je crois que le nom scientifique est [i]Taxiphyllum sp.[/i], très robuste et à croissance assez rapide et bien sur la mousse de Java ( qui ne vient pas de Java, si je me souviens bien ... ).

On peut également utiliser les "varech d'eau douce" comme [i]Lomariopsis Lineata[/i]. Ce sont des plantes robustes qui fournissent un bon refuge pour les alevins.

Jean-Marie


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher