12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Un petit tour par chez nous...

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 22 août 2017 à 19h40
Toujours un régal tes photos ...merci !
Ancien utilisateur
Le 22 août 2017 à 21h16
Merci ;)

Si jamais quelqu'un a encore la souche Fp amieti Dissat ADGP 11-37, qu'il me contacte svp. Je n'ai plus que des mâles, et j'aimerai vraiment garder cette souche :(
Ancien utilisateur
Le 24 septembre 2017 à 12h24
Et une petite pour Olivier :)

[center]
Scriptaphyosemion aff. geryi PK 15 route de Bel Air GLC 13[/center]
Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 24 septembre 2017 à 13h24
Toujours un plaisir de voir de si belles photos. Un vrai régal, merci.
Alain Regnier
REAL 35 KCF
Le 24 septembre 2017 à 14h00
Encore une superbe photo d'un très beau poisson  :D .

Félicitations Christophe ...

A+ ,

Alain .
Ancien utilisateur
Le 24 septembre 2017 à 16h49
Pourrait-on indiquer une fois pour toutes pour les photos de Christophe, photos passées, présentes et à venir la mention : "magnifiques, hors concours". ;D
Sébastien Ancelin
Sébastien A. [Killi45]
Le 24 septembre 2017 à 18h25

comment il fait bravo [url=https://servimg.com/view/11254594/2492]
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 24 septembre 2017 à 19h17
Merci Christophe, tu en as tirer le meilleur de celui ci. :-*

Il faut bien dire que c'était, et de loin, le plus beau de mes mâles. C'est pour ça que je l'avais mis au concours.
Par contre la femelle n'a pas apprécié, elle...RIP.
Ancien utilisateur
Le 28 septembre 2017 à 10h56
Merci :) Mais le plus dur reste à faire... un peu d'action avec ces bestioles.

Olivier, veux-tu récupérer le mâle ? Lors de la bourse de Bordeaux de ce weekend par exemple ?
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 28 septembre 2017 à 12h46
Superbe, mais ce qui m'étonne c'est qu'ils soit si bleu car les aff geryi de cette région sont verts....çà le rend bien plus beau et attrayant. Au vu des photos de premiers poissons de cette pop, c'est certainement un individu "mutant"
Ancien utilisateur
Le 28 septembre 2017 à 13h49
Ce qui est assez surprenant, c'est qu'à la lumière de le lampe, le vert ressort un peu plus, et au flash, c'est le bleu qui domine. On arrive à imaginer la présence du vert dans la caudale sur la photo.
Du coup, j'ai testé avec une lumière blanche (similaire aux flashs), et suivant l'orientation, ce n'est pas la même couleur qui domine. Lumière de face: rendu vert dominant. Lumière par le haut : rendu bleu dominant.
Ludovic Weber
rivulus KCF
Le 28 septembre 2017 à 17h15
Ça vendrai pas de la balance des blancs ?
Ancien utilisateur
Le 28 septembre 2017 à 17h22
En ayant ce résultat à l'oeil nu, à priori je dirais non :D
Ancien utilisateur
Le 28 septembre 2017 à 20h33
J'ai fait une petite vidéo pour montrer la bête.
Eclairage de face, il est vert, de côté il est bleu.

https://www.youtube.com/watch?v=Y0EfrkqlFZc
Chromaphyo
Le 28 septembre 2017 à 20h47
Il ressemble à celui de la Casamance, non ?
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 28 septembre 2017 à 22h39
Il est quand même très bleu. Es tu sur à 100% de la population, car je connais bien les poisons de cette zone, j'y ai pêché !!
Voilà ce qu'on trouve sur la route de Bel Air :

Avoue que c'est quand même bien différent, non seulement sur la couleur, mais aussi sur le patron de coloration/ponctuation. Et j'ai péché dans cette (petite) zone en 1993 et 2006, et les morphes d'aff geryi étaient identiques. Alors permets moi de douter de la population de ton poisson
Ancien utilisateur
Le 29 septembre 2017 à 00h00
Là il faut voir ça avec Olivier. Je ne pourrais pas du tout t'en dire plus.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 29 septembre 2017 à 07h19
J'ai moi même été un peu surpris du rendu de la photo de Christophe. j'ai donc fait quelques tests avec une lampe de poche hier soir et les résultats sont assez surprenants.
Dans leur bac et avec l'éclairage qui l'équipe, le poisson ressemble beaucoup à ta photo. le poisson est juste un peu plus lumineux. Le patron des nageoires impaires colle également...
Avec un éclairage latéral, le bleu ressort de façon surprenante, alors qu'en conditions normales, il est plutôt vert avec des reflets dorés en particulier dans la dorsale. L'arrière du corps parait, le pédoncule caudale en particulier, également plus sombre que l'avant.
Un couple de cette population avait été exposé au concours l'an dernier. Comme je venait d'avoir cette population "PK 15, route de Bel Air GLC 13", je l'avait observé attentivement et je ne trouve pas de différence.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 29 septembre 2017 à 08h55
Je ne peux malheureusement que rester très dubitatif ! Et j'ai d'autres raisons de l'être que je n'exposerai pas ici.
Jean-Luc Varenne
Jean-Luc V. [dol]
Le 08 octobre 2017 à 09h28
Je suis admiratif de tes photos.  :)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147758 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher