05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Un petit tour par chez nous...


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Ancien utilisateur
Le 26 août 2013 à 07h30
Christophe,

Bel aménagement,  tu as oublié de préciser les quelques bacs qui sont dans la cuisine  ;) a moins qu'ils n'aient migrés côté pièce à poissons.

En tout cas, tu as bien réagencé le tout. Du bon boulot.

Michael Gomez
Michael Gomez [gomick]
Le 26 août 2013 à 08h04
Je viens de découvrir ce topic et c'est tout simplement magnifique, autant les poissons que les prises de vue que la fishroom  :-* :-* :-*
Ancien utilisateur
Le 26 août 2013 à 08h17
Eric, ils ont effectivement migrés dans la pièce :) pour des raisons pratiques encore. C'était l'étagère à Pelvica.

Il y a en tout 38 bacs de repro, autant pour les alevins et autant pour le grossissement.
Il faut rajouter à ça les 9 bacs pour les cichlidés et 8 bacs de plus pour le grossissement.
Narbert
Le 26 août 2013 à 08h24
Pour avoie eu la chance de la revoir récemment, je confirme que l'installation de Christophe est tout simplement magnifique, sans parler des deux petits bacs spécifiques dédiés à la prise de vue photographique à profondeur de champs variable, très judicieux !
Ancien utilisateur
Le 26 août 2013 à 09h05
super tout ça mon poulet !!!
t'as fait un gros rangement et une belle réorganisation de tes pièces, félicitations !!!








Mais dis,elle est où la série d'étagère pour 2015 ??  ;)
Ancien utilisateur
Le 26 août 2013 à 09h24
Bernard: ça t'a marqué cette histoire des bacs photos ;)

Gimli: les étagères pour 2015 sont encore sur ta terre du milieu :D
Yves
Le 26 août 2013 à 09h54
Je crois que c'est la fishroom la plus belle et la plus uniforme qui m'ait été donné de voir, tout est carré, propre, limpide!

Bravo, superbe!
guiyom40
Le 26 août 2013 à 10h12
T'aurai pu me proposer de visiter hier !  ;D
dam57
Le 26 août 2013 à 10h19
vraiment très chouette. Propre, claire et carrée, pas comme chez moi ou le b..... traine partout.... ;D
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 26 août 2013 à 10h20
Très très belle fishroom tous est propre et bien réfléchie du bon boulot , hé francky ta fishroom je la trouve superbe .
Ancien utilisateur
Le 26 août 2013 à 10h51
Guillaume, quand tu passeras à un autre moment qu'un dimanche matin à 6h, aucun soucis ! :D ahahah
guiyom40
Le 26 août 2013 à 11h12
J'ai beau être matinal...
Ancien utilisateur
Le 26 août 2013 à 12h00
bébel KCF
a écrit le 26 août 2013 à 10h20
Très très belle fishroom tous est propre et bien réfléchie du bon boulot , hé francky ta fishroom je la trouve superbe .


Merci à toi Belmiro d'être venu jusque chez moi, ça m'a fait plaisir et j'espère que la prochaine fois tu pourras me consacrer la soirée que l'on aille taquiner les parigots à 45 mn de chez moi...et se faire une petite bouffe tous ensemble.  ;D
Patrice Lambert
Patrice L KCF
Le 27 août 2013 à 13h02
la mini fish room de Bebel c une tuerie!!!nous l avons visité mais le top du top c .....son chevreuil avec un gratin dauphinois!!je me souviens a peine des poissons mais quel cuistot ce Bebel!!je vais suggérer qu il fasse le repas du congrés 2014!!!en plus c un chasseur a l arc tres adroit;et pour pecher les daphnies c le top ce mec!!pour un portugais il est pas mal!!!!trés bonne journée a Annonay et merci mon pote pour ce bon moment;il cherche un compagne qui aime les killies et les chat du Bengal!!!je vais lui trouver ça ,j ai bien trouvé Sophie au KCF!!c est vrai que je suis beau et modeste mais Bebel il a plein de qualités.....en cuisine!!
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 27 août 2013 à 17h27
Avec tous c'est compliments tu va me faire rougire  ;Dsi la journée vous à plut c'est le principal moi ça ma bien bien plaisir d'être venu cher moi .
A propos francky , Christophe ma envoyer un mp pour me dire que tu récupéret à mes poissons je te remerci pour le travail que je te donne , la prochaine fois que je monte voir ma soeur je te fait signe et si y à le temps d'aller voir les parisiens pourquoi pas !!! de toute façon ont se voie aux congrés devent une bonne bière .
Ancien utilisateur
Le 28 août 2013 à 17h04
Pas d’inquiétude Belmiro, tes poissons sont acclimatés ainsi que ceux d'Anita, Jean-Louis et Daniel...
ça me fait plaisir de rendre service aux copains, ça sert à ça aussi une asso !!! pas juste à faire les courses et disparaitre jusqu'au premier souci comme on en voit beaucoup trop sur ce forum...

je serre juste les fesses pour tout ce passe bien, c'est toujours quand t'as des poissons en garde qu'il t'arrive des trucs qui n'arrivent jamais au quotidien.  :(  je pense toujours au coup de l'étagère chez Jean-Paul dans des coups de temps comme ça...
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 28 août 2013 à 22h56
J'ai bien regardez ton intalation c'est du solide je pense pas que tu aura des problèmes de solidité .
Ancien utilisateur
Le 29 août 2013 à 19h31
Ancien utilisateur a écrit le 26 août 2013 à 12h00


Merci à toi Belmiro d'être venu jusque chez moi, ça m'a fait plaisir et j'espère que la prochaine fois tu pourras me consacrer la soirée que l'on aille taquiner les parigots à 45 mn de chez moi...et se faire une petite bouffe tous ensemble.  ;D


Pas de soucis les copains, la porte est ouverte, vous passez quand vous voulez !
Ancien utilisateur
Le 29 octobre 2013 à 10h23
Bon, j'avoue, il n'y a pas que du killi chez moi ;)



Cyprichromis leptosoma Jumbo Moba par [url=http://www.flickr.com/people/stofmania/]stofmania, sur Flickr

[url=http://www.flickr.com/photos/stofmania/10543275866/]
[url=http://www.flickr.com/photos/stofmania/10543275866/]Aulonocranus dewindti Zambia F1 par [url=http://www.flickr.com/people/stofmania/]stofmania, sur Flickr
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 30 octobre 2013 à 15h11
Y'a pas aussi du Pelvicachomis de ta collecte, çà va mieux avec nos killies et c'est beau aussi ?


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146373 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher