13 déc 2025
KCF Méditerranée : Réunion de la section méditerranée    En savoir +
13 déc 2025
KCF Rhône-Alpes : Dernière réunion de l'année 2025 ! Allons chez Daniel...    En savoir +
17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Mon premier aquarium, besoin d'aide ! Merci d'avance !!

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Carolane
Le 25 octobre 2012 à 20h29
Bonjour bonjour !

Je viens juste de faire ma présentation sur le forum, donc voilà je suis débutante en aquariophilie .. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
J'ai un aquarium de 20 litres que voici :

Donc comme vous pouvez le constater il ne manque que les poissons, après avoir cherché un peu partout les réponses étaient toujours les mêmes : Crevettes, Combattants, Killies.
C'est ces derniers qui ont été le petit coup de coeur  :-*

Le problème c'est que je sais pas lesquels conviendraient le mieux dans mon aquarium :
  • Fundulopanchax gardneri
  • Fundulopanchax puerzli
  • Fundulopanchax Nigerianus
  • Aplocheilus Panchax
  • Cap lopez
  • Aphyosemion Striatum
  • Nothobranchius Eggersi
  • Ou autre ?

Et même j'ai besoin des renseignements nécessaires pour aménager leur future maison  ;D

Merci d'avance !!!
Samuel Blois
Sam KCF
Le 25 octobre 2012 à 20h32
Bonsoir,
Il te manque surtout un couvercle étanche, fait une recherche à ce sujet.
Bienvenu
pascal17
Le 25 octobre 2012 à 20h35
Pour l'instant ton bac a tout ce qui ne plaît pas aux killis: lumière vive, sol clair, pas de cachettes, davantage de profondeur que de surface, pas de couvercle. Il ne manque plus que la pompe qui fait des remous... :P
Bienvenue quand même, je sens que tu vas avoir besoins de nos conseils.
Carolane
Le 25 octobre 2012 à 20h45