13 déc 2025
KCF Méditerranée : Réunion de la section méditerranée    En savoir +
13 déc 2025
KCF Rhône-Alpes : Dernière réunion de l'année 2025 ! Allons chez Daniel...    En savoir +
17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Mon premier aquarium, besoin d'aide ! Merci d'avance !!

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
pierre pêche
Le 01 novembre 2012 à 14h42
Tu peux retirer les masses filtrantes, il y a un petit "chariot" noir.
Après tu peux enlever la séparation blanche entre la pompe et les masses filtrantes et retirer la pompe.

tu as accès à tout le filtre par le haut. 
Nikho
Le 01 novembre 2012 à 14h51
C'est normal si c'est sale. Ton filtre est en train de se roder...

Comme l'a dit Pierre Peche, tout est démontable. Donc tu démontes tout et tu sors la pompe. Tu devrai voir si on peut la régler...
Carolane
Le 01 novembre 2012 à 15h07
C'est bon !! Après m'être griffée tout le bras afin d'atteindre cette pompe voici une petite séance photos improvisée  :-\ ..

Malheureusement .. j'ai vérifié toute la pompe et aucun moyen de la régler...  :'(
nadine
Le 01 novembre 2012 à 15h08

Et ensuite tu mets ce que je t'ai mis sur le schéma
Pas compliqué le schéma : un gros tuyau ou tu fais un trou de 4mm ensuite tu y mets l'embout où tu fixes le tuyau à air
nadine
Le 01 novembre 2012 à 15h09
Non règlable. Par contre le tuyau blanc peut servir de base pour l'exhausteur
Carolane
Le 01 novembre 2012 à 15h56
Mais il faudrait que j'enlève ma pompe ? Désolée mais tout ce qui tourne à la technique n'est pas du tout ma tasse de thé !  ;D
François BARD
François B. [fr01]
Le 01 novembre 2012 à 18h01
sur la photo de ta pompe on voit l'entrée d'eau. Regarde si il n'y a pas un clapet pour obstruer plus ou moins l'entrée, sinon tu peux le faire toi même en obstruant une partie.
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 01 novembre 2012 à 18h42
Patrice L. KCF
a écrit le 01 novembre 2012 à 11h25
quand on voit ton bac de départ et celui magnifique que tu as su creer avec les conseils de nous tous,on sait a quoi sert un forum!!bravo parce que tout l art de la creation vient de toi!!comme j aimerai etre un killi dans un bac pareil! :) :) :) :) :) :) :)

Je savais pas que tu aimerai être un killi j'en apprend tous les jours sur toi ;D.
Patrice Lambert
Patrice L. KCF
Le 01 novembre 2012 à 20h15
imagine le bac pour me mettre dedans avec 2 ou3 femelles ;c est plus un bac c est une piscine olympique!!! :)
Carolane
Le 01 novembre 2012 à 20h47
2 ou 3 femelles ? Cela va faire un peu beaucoup juste pour vous, non ?  ;D
Nikho
Le 01 novembre 2012 à 22h03
En voyant les photos, c'est clair que ta pompe n'est pas réglable.

Pour diminuer le débit, tu peux essayer de mettre une "frite" de mousse bleue (la grosse) dans le tuyau transparent ...
Rivulus
Le 02 novembre 2012 à 08h47
Carolane
a écrit le 01 novembre 2012 à 20h47
2 ou 3 femelles ? Cela va faire un peu beaucoup juste pour vous, non ?  ;D

C'est vrai, en réalité il les use une par une, il en est à la 3ème... 8)
Mifaon
Le 02 novembre 2012 à 10h09
La mousse ça marche du tonnerre ! J'ai réussi à brider ainsi ma pompe Rena de 400L/H qui du coup pourra me servir pour un petit bac !
En fait je n'y avais pas pensé... C'est super car sur les forums on apprend plein d'astuces même sans poser de questions !!!
Merci fr01 et Nikho !  :)
Carolane
Le 02 novembre 2012 à 12h10
Nikho
a écrit le 01 novembre 2012 à 22h03
En voyant les photos, c'est clair que ta pompe n'est pas réglable.

Pour diminuer le débit, tu peux essayer de mettre une "frite" de mousse bleue (la grosse) dans le tuyau transparent ...

Avec votre astuce, je ne mettrais uniquement la pompe ( + tuyau avec la mousse) ?
Nikho
Le 02 novembre 2012 à 12h50
Carolane
a écrit le 02 novembre 2012 à 12h10

Avec votre astuce, je ne mettrais uniquement la pompe ( + tuyau avec la mousse) ?

Il n'y aurai pas de modifications à faire sur ta filtration d'origine sauf ajouter un boudin de mousse bleue dans le tuyau transparent. Et voir ce que cela donne ...
Carolane
Le 02 novembre 2012 à 13h27
D'accord, Bah écoutez je vais essayer de faire ce que vous me conseillez et je vous tiendrai au courant dès que cela sera fait  :)
Mifaon
Le 02 novembre 2012 à 14h46
Tu verras, ça fonctionne très bien !
Philippe Boutang
Philippe B. [boubou]
Le 02 novembre 2012 à 23h50
Sur une cuve de ce type, j'ai remplacé la pompe par un BAPI. Cela fonctionne très bien et supprime totalement les remous.
Carolane
Le 03 novembre 2012 à 14h11
Merci Boubou, mais le problème c'est que niveau budget, je suis un peu limitée !  :D
Carolane
Le 05 novembre 2012 à 20h13
Bonjour bonjour !

J'ai besoin d'une confirmation, si ce cela est possible de votre part ..

En effet, mon père a eu la grande gentillesse de me confectionner un couvercle pour mon aquarium, seulement sans que je lui ai expliqué les petites conditions  ;D
Donc, me voilà avec un couvercle parfaitement bien coupé et de bonne qualité mis à part qu'il y a un espace de 8 mm sur les cotés ainsi que 4 mn sur le coté du bas (Oui, c'est un carré donc..)

Cela me semble trop; afin d'empêcher mes futurs petits poissons de pourvoir sauter et de .. Ouh quelle horreur  :(

Faut-il que mon cher père recommence ou cela reste correct ? Ou il y a une solution ?

Merci d'avance,

Carolane.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148222 messages, 7859 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher