17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
25-26 janv 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse de Jardres   
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
31 janv - 1 fév
Section Pyrénées : Bourse de Blagnac   
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Mes petit-choux^^

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
gregomed
Le 08 octobre 2011 à 06h25
Donc potentiellement, ça présente un risque pour les poissons, sachant que la car quant je dis qu'il y a beacoup de plantes c'est une forêt vierge, que je ne souhaiterai pas détruire, car c'est pour le bien être de mes Chromaphyosemion, qui semble t-il, adore le bac très planté.
Julien.
Le 08 octobre 2011 à 23h29
Normalement non, car elles produisent plus d'O2 que de CO2 sur 24 h (enfin il me semble).
Chromaphyo
Le 09 octobre 2011 à 06h30
A mon avis, tes poissons ne courent pas de risques, ils sont peu consommateurs en oxygène
gregomed
Le 09 octobre 2011 à 06h54
OK très bien merci pour vos info car ça m'inquiétais, je voulais gardé le bac comme il est  car les petits Chromaphyosemion sont très heureux dans cette univers de végétation dense, du moins c'est ce qu'ils semblent afficher^^avec leur magnifiques couleurs.  Dommage ils ne veulent pas pondre sur le mop, et du coup je ne sais pas si il pondent ou pas, je pense que je verrai des alevins assez tôt si ceux là arrive à se cacher dans la végétation et grandir^^. Le mâle Chroma a de quoi faire, il est le seule pour 4 femelles^^.
gregomed
Le 19 janvier 2012 à 17h51
Voici des news.
Des photos pris rapidement mais je suis assez satisfait surtout que j'utilise le mode manuel de mon reflex^^.
Et pour la première fois une photo des Epiplatys infrafasciatus rathkei , du moins que celle d'un des mâles^^.
[u]Mais pour commencer voici les F.kribianus.[/u]

[u]Et le mâle E.ifrafasciatus.[/u]

voila pour moi.

Peut être que d'autre photos seront à venir.
Samuel Blois
Sam KCF
Le 19 janvier 2012 à 20h01
Il va être jolie celui ci !
gregomed
Le 20 janvier 2012 à 04h34
Merci^^, il y a des mâle qui sont encore plus jolie, mais comme mon bac ressemble à une forêt vierge, ils ont plutôt tendance à rester cacher dans les plantes, ils ont l'air d'adorer çà on dirai.
Par contre au même titre que les F.kribianus, se sont de vrais morphales^^.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148257 messages, 7862 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher