17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
25-26 janv 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse de Jardres   
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
31 janv - 1 fév
Section Pyrénées : Bourse de Blagnac   
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Mes petit-choux^^

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 01 août 2011 à 16h01
salut
d'accord et merci mes quand je dis sa c'est a dire combien de litre et tout les quand environ  :)
gregomed
Le 01 août 2011 à 19h00
Sincèrement très rarement 1 fois par mois ça dépend des resultat des teste, comme ils sont dans 60l le volume est suffisant pour un meilleur maintient de l'eau.
gregomed
Le 01 août 2011 à 19h03
J'ai fait de nouvelle photos mais sincèrement mon internet rame beaucoup aujourd'hui donc j'essairais demain ou dans la semaine.
gregomed
Le 03 août 2011 à 15h43
Bon je sais pas quand est ce que je pourrais posté les photos  mais j'ai une bonne nouvelle^^, mes oeufs F.amieti que Cyril m'a gentillement envoyé viennent d'éclore seul trois sont encore en incurbation.
Je suis trop content, par contre bizzarement comparé au kribianus il semble débuter par des paramecies au lieu de nauplii d'artemias, car je les est donnés des naupliis le jour même et dès qu'une naupliis s'approche d'eux ils ce mettent à courrir dans tous les sens^^, aujourd'hui j'ai observé la même chose mais bizzarement leur ventre et bien plein et de couleur rose donc je pense qu'ils doivent quand même mangé les naupliis, en tous cas c'est pour vous tenir au courant^^.
guiyom40
Le 03 août 2011 à 23h33
Courir ????
gregomed
Le 04 août 2011 à 15h34
n'en je voulais dire nagé dans tous les sens^^, désolé  c'est l'habitude^^.
gregomed
Le 09 août 2011 à 06h53
Par contre j'ai une questions pour les connaisseur, alores voila je voudrais savoir si chez les Epiplatys infrafasciatus rathkei, le la nageoir anale du mâle a une couleurs différente de celle de la femelle?
Et voici quelque photos pas très bien prise car elles ont été prises rapidement^^, je ne me suis pas attarrdé dessus. j'en remettrais d'autre mieux prise^^.
Donc voici mes nouveaux Aphyosemion schioetzi Ngombe Z 91-1.
Ca c'est la femelle:

Mâle il y en as deux mais seul un veut qu'on affiche son portrait^^:

je vous
voici les F.kribianus fifinda orange:

Maintenant voici les Epiplatys dageti monroviae: ( les photos du mâle car les autres sont à l'arrière du bac ).

Voila maintenant les petits nouveaux^^, et oui il sont très beau^^, et ne sont pas farouche^^ ( Chromaphyosemion bivittatum Funge ADK 11-432 ):

le mâle parade tous le temps^^ faut dire qu'il est le seul et qu'il est entouré par 4 femelles^^, mais il me fait toujours façe lors de ses parades^^ donc photo de face aucun intéret^^.

met les photos les une après les autre, car je suis en reseau 3G avec la clés SFR et j'ai souvent des perte de connexions en plus de la lenteur^^
gregomed
Le 09 août 2011 à 11h30
Le reste des photos dans un prochain épisode^^, non je les met ce soir la je vais au code pour passé la conduite accompagnée^^.
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 09 août 2011 à 19h39
salut
mais il sont  ??? ??? magnifique tes poipoi
gregomed
Le 10 août 2011 à 04h57
Merci c'est gentil^^, désolé j'ai pas put mettre les autre photos je les mes aujourd'hui^^.
gregomed
Le 10 août 2011 à 05h01
Ah aussi merci encore à Franck pour les nouvelles espèces^^.

Le mâle est vraiment splendide quand il isse le pavillon^^.
La j'ai une des femelles qui à atteind la taille XXL depuis sont arrivé, et je suis prés à parier qu'elle est pleine d'oeufs, j'ai pas pu la prendre en photo encore^^.
Mais je vous montre la photo d'une femelle qui n'avais plus du tous de nageoires ( crépignage de chignons pendant le transport^^), en deux jours avec l'aide de la cattappa elle a repris du poils de la bête^^):

Et là ben c'est les habitués de la maison^^:

Maintenant je vous montre la maison de certain de mes habitants^^ ( du moins le bac des Chroma^^ ) je penais avoir pris d'autre photos mais je ne les trouve pas sur l'ordi donc je vous les mettraient la semaine prochaine^^:

[color=red]Parcontre je repose une question que j'avais posé mais sans réponse, les femelle Epiplatys infrafasciatus rathkei on-elle la nageoire anale de couleur différente de celle du mâle?[/color]
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 11 août 2011 à 01h21
salut MA-GN-IF-IQ-UE   ??? ???  WOWOUU  :P :P :P :P super ils sont tout mimi tes poi^poi
(tu a passer ton permis ou pas )
gregomed
Le 11 août 2011 à 06h16
Non la conduite accompagner j'ai que 16ans^^.
Merci pour le commantaire j'ai aussi mes poipoi ils sont trop mignons, j'en ferais d'autre des photos^^, mieux que cela j'avoue que là elles sont pas terribles^^.
Chromaphyo
Le 11 août 2011 à 12h31

Oui
gregomed
Le 11 août 2011 à 14h15
Ok car j'ai deux couleur  de nageoires anales dans mon bac d'Epiplatys infrafasciatus rathkei, certain on l'anale de couleur jaune( liséré ) et d'autre de couleur bleu ( liseré aussi ).
Merci pour ta réponse Chromaphyo.
Chromaphyo
Le 11 août 2011 à 14h16
Il faudra peut-être que Omaha passe par ici, il est plus doué que moi pour t'expliquer
gregomed
Le 11 août 2011 à 16h10
Ok merci quand même pour ta réponse!^^
gregomed
Le 15 août 2011 à 10h22
Aphyosemion schioetzi Ngombe Z 91-1:

Chromaphyo
Le 15 août 2011 à 12h20
Et si tu postais des photos de tes [i]Epiplatys[/i] avec leurs anales différentes? On essayera de deviner les sexes.
Mais comme tu as deux couleur différentes, tu n'auras pas de soucis, je pense, tu auras des mâles et des femelles.
gregomed
Le 15 août 2011 à 12h22
Je voudrais bien mais ils sont planqué c'est mes premier killis aussi farouche faudrais que j'en attrape un ou deux pour la photos je vais essayé tout à l'heure.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148257 messages, 7862 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher