17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
25-26 janv 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse de Jardres   
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
31 janv - 1 fév
Section Pyrénées : Bourse de Blagnac   
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Mes petit-choux^^

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
gregomed
Le 21 avril 2011 à 16h15

et voici les alevins d'Epiplatys infrafasciatus ( ils ont que deux semaines ).
Et pour finir des nouvellesphotos de mes aphyosemion australe doré qui pousse^^:

et les parents^^:

gregomed
Le 01 mai 2011 à 08h52
Voici des photo du bac définitif des Epiplatys [i]infrafasciatus ratkei[/i], j'ai recréé leur biotope donc je vous mets quelques photos, sur une des photos vous pourrez pour ceux qui ont de bon yeux, voir plein de petits point blancs en suspension dans l'eau, et ben ceux sont des paramecies par millions^^; le bacs et en surpopulation de paramecie^^.
les feuille ne sont pas encore descendues pour la plupart au fond du bac.

yabon93
Le 01 mai 2011 à 16h50
Bonjour
superbes tes fishs; ca fait toujours plaisir des reproductions réussites ^^
je post ce message en fait pour te prévenir qu'il me semble que sur les dernières photos de ton bac d'[i]Epiplatys infrafasciatus ratkei[/i] la plante en bas a droite est un Chlorophytum, une plante d'intérieur. Elles sont vendu parfois en animaleries car peuvent vivre en emmergé les pieds dans l'eau.
Donc voila je te conseil de l'enlever avant qu'elle pourrisse.

amicalement.
gregomed
Le 01 mai 2011 à 17h17
Non c'est pas une plante que j'ai acheté c'est une plante que j'ai trouvé dans le jardins, je l'avais mise au début pour qu'elle créé des infusoires, et elle a fini par coulé, je l'avais pourtant mis sur un support et elle à quand même coulée, je veux bien suivre ton conseil, mais çà fais des semaines qu'elle est dans l'eau, et elle ne montre aucun signe de pourriture, au contraire des bourgeons commence a pointé le bout de leurs nés^^.
Je surveille çà.
En ce qui concerne les repro je suis content je n'est pas vraiment subit d'échecs dans le monde des killis^^.
gregomed
Le 15 mai 2011 à 18h07
Voici des nouvelles photos de mon monde^^.

Pour commencer voici des photos du bac définitif des épiplatys dageti monroviae, avec pour leur bien être un décor naturel et essayant de se rapprocher le plus de leur biotope ( sans savoir vraiment à quoi il ressemble :laugh:, mais bon je pense que je ne suis pas loin de la réalité^^ ):

Rassurez-vous l'éclairage n'est pas très fort je ne sais pourquoi mais c'est l'appareil photo qui fait çà^^, la lumière n'est pas agréssif elle est même plutôt tamisée.
voici maintenant des photos du bac des épiplatys infrafrasciatus rathkei, c'est le décor définitif pareil c'est un décor naturel en surface on peut voir l'hydrocotile, et le bout d'un tronc d'arbre ( arbre spéciale de l'île de la Réunion ), sur ce bout de tronc ce trouve une plante terrestre mais comme c'est une plante de la famille des enturiums ( pour ce qui connaîce elle adore avoir leur racine dans l'eau^^.

voici maintenant des photos des sujets^^ ( épiplatys infrafasciatus^^ ), ils bougent beaucoups ceux là pas facile de les prendre en photo^^:

gregomed
Le 22 mai 2011 à 16h54
Alors voici le bac des dageti cette fois définitif, l'ajout d'une belle plante a changé leur comportement^^, est c'est un comportement positif^^.

Alors qu'est ce que vous en pensez?^^
gregomed
Le 22 mai 2011 à 16h56
Par contre l'APN fait un peut de surbrillance en réalité c'est pas aussi vif la lumière au contraire elle et tamisé
ça dois être un réglage a faire sur mon reflexe^^
François BARD
François B. [fr01]
Le 23 mai 2011 à 09h48
Il est joli ton bac, je pense que ce sera encore mieux quand la mousse de java aura pris un peu d'ampleur.  :)
gregomed
Le 23 mai 2011 à 13h04
oui mais elle à du mal quand même, quand j'entend certain dire que ça pousse beaucoup et que  c'est une plante facile, c'est pas exactement la même chose pour moi^^.
François BARD
François B. [fr01]
Le 23 mai 2011 à 14h00
gregomed
a écrit le 23 mai 2011 à 13h04
oui mais elle à du mal quand même, quand j'entend certain dire que ça pousse beaucoup et que  c'est une plante facile, c'est pas exactement la même chose pour moi^^.

c'est comme pour les killies il faut être patient et attendre, surtout n'y touche pas.
gregomed
Le 23 mai 2011 à 14h10
oui t'en fais pas je suis patient^^, mais bon ça fait tous de même 1ans que j'avais mis une grosse touffe dans mon 240l, et ça n'a pas beaucoup évolué, d'autant plus que sur l'île c'est dur d'en trouver^^.
Pyrophore31
Le 23 mai 2011 à 14h24
est ce que c'est bien de la mousse de java? ou alors de bogor? ou autre variété car il y en a plusieurs
Essaye quelques brins dans un récipient en extérieur
gregomed
Le 23 mai 2011 à 14h29
ben je sais pas , je ne suis pas connaisseur en plante aquatique, je suis assez bon en ce qui concerne l'aquariophilie ( espèce de poissons d'eau douce ) mais les plantes c'est pas mon fort
Attend je met une photo de près pour que vous avez une idée de l'espèce.
gregomed
Le 23 mai 2011 à 14h47

Pyrophore31
Le 23 mai 2011 à 15h00
impossible de répondre vu comme cela, fais des recherches sur Vesicularia dubyana, sur mousse de bogor, Taxiphyllum etc...
gregomed
Le 23 mai 2011 à 15h12
Ca à l'aire d'être de la taxiphyllum, mais comme je te dis je n'y connais rien en plante aquatique.
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 24 mai 2011 à 11h03
C'est de la mousse de java classique, la x-moos à des ramures beaucoup plus épaisses et rigides.

Chaque fois que j'en ai mis dans un grand bac type bac d'ensemble, la mousse à plutôt végété. J'ai l'impression qu'elle n'aime pas trop le courant et pousse en revanche assez vite dans de l'eau pratiquement dormante, ce qui explique qu'elle se maintiennent aussi bien dans les bacs à killis. Si en plus le bac est éclairé, elle pousse encore plus vite.
gregomed
Le 24 mai 2011 à 13h59
Dans mon 240L elle ne végeté pas mais bon elle a une croissance plutôt lente.
Samuel Blois
Sam KCF
Le 24 mai 2011 à 17h09
Très beau bac !
gregomed
Le 24 mai 2011 à 17h34
Merci ça me fait plaisir^^, j'espère que ça convient au dageti^^.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148257 messages, 7862 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher