17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
25-26 janv 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse de Jardres   
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
31 janv - 1 fév
Section Pyrénées : Bourse de Blagnac   
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Mes petit-choux^^

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
gregomed
Le 16 août 2011 à 17h29
il m'est pour l'instant impossible de faire des phtos des rathkei, car il sont vraiment rapide et très très timide, j'ai tenté de les attraper, mais cela génère un trop grand stress donc perte de couleur , et puis je ne voudrais pas les voir attraper une maladies liée au stress.
rootskain
Le 09 septembre 2011 à 22h36
Vraiment sympa t es photos, bravo
gregomed
Le 11 septembre 2011 à 16h24
Merci! je pense bientôt avoir des oeufs de Schioetzi, à diffuser, ils pondent vraiment beaucoup en ce moment.
Je récolte en générale ( pour le moment, car ça à l'air d'aller crechendo ), plus de 5 oeufs par jours.
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 11 septembre 2011 à 17h01
gregomed
a écrit le 11 septembre 2011 à 16h24
Merci! je pense bientôt avoir des oeufs de Schioetzi, à diffuser, ils pondent vraiment beaucoup en ce moment.
Je récolte en générale ( pour le moment, car ça à l'air d'aller crechendo ), plus de 5 oeufs par jours.

5 oeufs pas jour, soit 35 oeufs par semaine ?
Alors non, ils ne pondent pas beaucoup  ;D

Un couple de schioetzi dans la force de l'âge, en bonne forme et nourris de vivant, c'est entre 80 et 100 oeufs par semaine  :P Ces poissons sont de vrais lapins...
gregomed
Le 11 septembre 2011 à 19h09
Oui c'est sur mes mon but n'est pas de les reproduire à grande échelle, c'est avant tous de tenir ma souche et surtout de leur offrir un mode de vie naturel, c'est à dire tout faire pour recréer leur milieu pour leur bien être avant tous.
5oeufs par jours c'est peut être pas beaucoup, mais quand on nourris que avec des vers de vase congelé c'est pas la même chose que le vivant, et puis, pour moi c'est déjà bien.
De plus ça va de plus en plus fort, car on était à 3 oeufs par jours il y a deux jours, maintenant 5, je compte pas le nombre d'oeufs dans le décore.^^
Merci quand même ^^, .
gregomed
Le 16 septembre 2011 à 16h42
pourrais-je SVP avoir la durée d'incurbation des oeufs de Schioetzi
Chromaphyo
Le 16 septembre 2011 à 18h13
jamais eu mais sans doute 2-3 semaines
gregomed
Le 16 septembre 2011 à 18h37
Dans ce cas là j'ai battu le record. :question:
J'ai mis des oeufs à incurbé dans l'eau il y a tous juste une semaine et les premiers alevins commence à sortir. ???
De plus j'ai trouvé un jeune dans le bac des parents ( les parents ont été mis il n'y a pas longtemps non plus ), cet alevin mesure 0,5cm. ???
Sachant que je ne donne pas d'artemias aux parents.
Chromaphyo
Le 16 septembre 2011 à 18h58
Ici, 3 semaines: http://naturaqua.info/Dico/AfDicopage.php?MaSuite=635

N'oublie pas que tu habites dans une région où il fait plus chaud que chez nous, donc l'incubation est plus courte. Mais effectivement, une semaine, c'est du rapide !
gregomed
Le 16 septembre 2011 à 19h04
Et pourtant.
J'ai bien un 2 alevins et ce ne seront pas les seuls vue qu'il y a encore plein d'oeufs, dont le stade et très proche de l'éclosion.
Deuxième petite question mais là je pense que c'est plus pour Cyril.
J'aimerai que l'on me dit comment sexé les jeunes amieti à  2 mois? ( si c'est possible bien sur ).
gregomed
Le 21 septembre 2011 à 15h44

Je vous met aussi prochainement d'autre photos mes des Chromaphyosemions^^, surtout le beau mâle^^.
AH, quelqu'un pourrait-il répondre à la question si dessus?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 21 septembre 2011 à 15h47
Quand les mâles prendrons leurs premiers signes de patron de coloration,tu ne te poseras plus la question!
Cyril Lero
Cyril L. [Ti-Poulet]
Le 21 septembre 2011 à 15h48
pas mieux que geo  ;D
gregomed
Le 21 septembre 2011 à 15h51
Ok super^^.
Parce que sur 3 alevins j'espère avoir un couple.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 21 septembre 2011 à 15h53
C'est parfait alors,mais si tu as un trio(2 femelles) c'est encore mieux.
gregomed
Le 21 septembre 2011 à 15h57
Oui c'est sur, mais bon se serai vraiment un gros coup de chance^^.
En tous cas ils sont très actifs.
gregomed
Le 30 septembre 2011 à 15h03
J'aurai une question, le bac de mes Chromaphyosemion, est devenu une vraie forêt vierge, magnifique d'ailleur mais je voudrai savoir si ça ne cours aucun risque concernant l'oxygénétion de bac?
frédo49
Le 06 octobre 2011 à 20h49
au contraire plus il y a de plantes plus il y a d'O2  ;)
gregomed
Le 07 octobre 2011 à 13h06
OK, car je connais un aquariophile qui me disait que les plante produise de l'oxygène la journée, mes en consomme le soir, ce qui pour un aquarium très planté diminuer cette oxygénation le soir, qui affecterais les poissons.
Nikho
Le 07 octobre 2011 à 22h39
gregomed
a écrit le 07 octobre 2011 à 13h06
OK, car je connais un aquariophile qui me disait que les plante produise de l'oxygène la journée, mes en consomme le soir, ce qui pour un aquarium très planté diminuer cette oxygénation le soir, qui affecterais les poissons.

oui c'est ca. La journée, les plantes consomment le CO2 pour produire de l'O2, la nuit, elles consomment de l'O2 et produisent du CO2...

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148257 messages, 7862 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher