Chromaphyo
Le 13 novembre 2010 à 20h43Décidément, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était ! Mes excuses, il s'agissait de la T° de l'air ! Voici les paramètres exacts, ce qui ne résoudra sans doute pas tes problèmes. A noter que certains posent les bacs sur le carrelage de la pièce afin d'obtenir une eau plus froide. (à faire avec des poissons en bonne santé, je pense).
[b][u]LEC 93/18[/u][/b] A 16,5 km de Médouneu vers Kougouleu, marécage presque stagnant à droite se prolongeant à gauche de la route par un large ruisseau à courant très lent, eau très polluée par des déversement de déchets de manioc, odeur importante (même lieu que JH 76/53, récolte de Huber), algues, couche de vase très importante: A. mimbon en grande quantité, Barbus sp., Characidae, silures, Ctenopoma.
Le 12/1/93 à 17h: air 25,1°, eau 27,2°, pH 5,7, dH 0, 12 µS, nitrites < 0.5 mg/litre.
Entre localités 18 et 19, grande rivière traversant la route dans un virage, dans les sous-bois: A. mimbon* (jeunes).
[b][u]LEC 93/19[/u][/b] Village de Avang à 36 km de Médouneu sur la piste de Médouneu à Kougouleu. A droite, derrière la case du chef du village, sentier en pente pendant 400 m, petit ruisseau Fini: A. mimbon (presque tous non sexués), A. herzogi (peu), Barbus jae, Characidae, silures, crevettes.
Le 13/1/93 à 7h: air 16,8°, eau 20,9°, pH 6,3, dH 0, 18 µS.