12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Une maladie bien étrange

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
gregomed
Le 12 août 2011 à 14h02
C'est dans c'est conditions là que je trouve le tetra discus super^^, mais bon pas tous le monde élève les poissons au tetra discus.
C'est vraiment dommage pour toi.
J'aimerais pouvoir t'aider mais je ne peut pas.
Bon courage et espèrons que les petits guérriront.
LOLA13
Le 12 août 2011 à 14h52
Merci, c'est gentil
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 12 août 2011 à 15h42
S'ils ont manger des vers de vase, ce ne sont plus des alevins mais des juvéniles...
Ils ne mangent plus non plus ?

Si c'est la maladie en question, les poissons se soignent assez bien avec les produit cités dans ce post. Le traitement et le protocole étant maintenant connu, ce n'est plus trop un problème si on attend pas que les poissons deviennent des squelettes avant de les traiter.
LOLA13
Le 12 août 2011 à 15h57
Ben hier soir, j'ai observé leur comportement en donnant des granulés (puisque dans le bac communautaire ils se jettent dessus, je me dis que les killies doivent aimer ça aussi!).
Bien, c'est comme si je n'avais rien mis, ils ignorent carrément la nourriture... Par contre, ils ont un ventre arrondi et peu de couleurs.

Et ça s'achète où le Capisol?
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 12 août 2011 à 16h24
En pharmacie ou chez le vétérinaire.

Si tes poissons ne sont pas préalablement habitué à manger de la nourriture sèche (Et même inerte), ce n'est pas étonnant que tu ais fait un flop avec. Ce n'est en tout cas pas révélateur ou un diagnostique qui permet de dire que tes poissons sont malades.
Les killis qui sont en mesure de manger du sec à la première distribution sont bien rares. Il faut en générale en passer par une phase de famine où on ne leur donne que ça, qui peut durer plusieurs jours, voir plusieurs semaines afin de les forcer à en manger. Évidement, durant toute cette phase d'adaptation, il faut distribuer très peu de nourriture et pratiquement tout siphonner après pour ne pas polluer.
LOLA13
Le 12 août 2011 à 16h44
Non, les miens sont habitués à la nourriture sèche, les parents y étaient habitués aussi d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'ils avaient une nette préférence pour les vers.

Tu crois que je devrais leur donner des vers?
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 12 août 2011 à 17h02
Les vers de vase pause le problème d'infecter les poissons avec des vers intestinaux mais il faut aussi garder à l'esprit que cette infection n'est pas automatique, c'est juste un risque. J'ai des poissons qui ont manger des vers de vase toute leur vie et qui n'ont jamais été malade. Ensuite, cette infection se soigne maintenant assez bien.

Les avantages que procurent les vers sont à mon avis, encore plus lourds dans la balance que les inconvénients. Malgré le risque, je continue à donner des vers de vases tous les jours à mes poissons. Quand un tombe malade, je le soigne...
gregomed
Le 12 août 2011 à 17h08
Désolé de polluer le post mais que pensé vous du nourrisage au tetra discus?
Donner des vers de vase c'est bien mais après réflexions et conseil d'un ami les vers de vase ou autre peuvent créer des carences?
Le Tetra discus lui et complet.
Qu'en pensez-vous?
Désolé de polluer ce poste, si il le faut pour en discuter j'ouvre un post si ça vaut la peine d'en parlé, je le ferais à la demandes d'un membre.
Chromaphyo
Le 12 août 2011 à 17h47
Je ne me suis pas penché sur la composition du Tetra Discus, mais en effet les killis ne le refuse pas, à condition d'avoir été habitués jeunes.
gregomed
Le 12 août 2011 à 17h52
Parce que moi je nourri tous mes killis au tetra discus qu'ils aime bien, pas de déglutitions si on peut dire ça comme ça, même les derniers arrivés l'accèpte volontier, mais en faite je veut juste savoir si c'est bon pour eux?
La nourriture vivante certe c'est mieux mais cela ne créer t-il pas des carences?
gregomed
Le 12 août 2011 à 17h57
je pense que je vais ouvrir un poste de discutions là dessus comme ça ça m'évitera de polluer ce poste.
Désolé encore.
LOLA13
Le 16 août 2011 à 10h05
Pascal L. [Exteval]
a écrit le 12 août 2011 à 17h02
Les vers de vase pause le problème d'infecter les poissons avec des vers intestinaux mais il faut aussi garder à l'esprit que cette infection n'est pas automatique, c'est juste un risque. J'ai des poissons qui ont manger des vers de vase toute leur vie et qui n'ont jamais été malade. Ensuite, cette infection se soigne maintenant assez bien.

Les avantages que procurent les vers sont à mon avis, encore plus lourds dans la balance que les inconvénients. Malgré le risque, je continue à donner des vers de vases tous les jours à mes poissons. Quand un tombe malade, je le soigne...
Bonjour,

Merci, ben je continuais à leur donner des granulés, mais je n'en vois aucun manger, ça m'agace tout ça; peut-etre qu'ils mangent en mon absence. Ce soir, je verrai s'ils acceptent à nouveau les vers...

Merci encore

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147726 messages, 7804 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher