J'ouvre un nouveau fils de discution à propos de cette maladie (Pour éviter de pourrir l'autre post où se sujet est partie) car visiblement, nous somme nombreux à voir nos poissons souffrir de ça et visiblement, personne n'a encore trouvé de solution.
Les sympthomes sont un refus de s'alimenter du poisson, accompagné d'un fort amaigrissement allant dans la majorité des cas, jusqu'à la mort. Le poissons ne veut vraiment rien avaler. Parfois il se dirige sur la nouriture, la prend en bouche et la recrache aussitôt.
Il est à noté que plusieurs poissons peuvent être atteinds dans le même bac sans que tous, souffrent de cette maladie, que plusieurs traitements contre les vers intestinaux ont été administré, par plusieurs personnes différentes, sans aucun succés et que parfois, 1 fois sur 8 dans mon cas, le poisson finit par se remettre tout seul.
J'ai été surpris de découvrir qu'on est vraiment nombreux actuellement à voir proliférer cette maladie dans nos bacs. Une pandémie ?
Pour ma part, j'ai perdu déjà plus d'une cinquantaine de poissons à cause de cette saleté depuis 1 an et pas des moindre, tout un bac de jeunes Diapteron fulgens il y a 6 mois et je crois que je suis en train de perdre mes Rivulus xiphidius à cause de ça. Je pensait être un cas isolé mais force est de constater en discutant de cela sur le forum que c'est loin d'être le cas.
Voici des photos d'un pauvre A. ocelatum atteint par cette maladie :

Il fait vraiment pitié et après avoir essayer deux traitements contre les vers intestinaux, je suis complètement à cours d'idée pour le traiter.
Si quelqu'un sait de quelle maladie il s'agit ou qu'il pense connaitre un traitement, qu'il n'hésite pas à en parler.