ancitrus
Le 13 janvier 2011 à 18h14 davrel
a écrit le
13 janvier 2011 à 17h26 on est d'accord que la manipulation de l'electricité est a prendre au serieux, je n'ai biensur pas dit de changer l'ampoule les pieds dans l'aquarium. l'utilisation de tubes a leds en 220V est a faire avec des douilles etanches.
je m'exprime mal, mais un transfo de qualité adapté et des Leds bien choisies donneront un resultat equivalent a un produit correct du commerce.
je ne suis pas un grand fan des led luxeon que je trouve trop gourmandes, le fait qu'elles soient obligatoirement montée sur un dissipateur (meme si ce dissipateur est un rail pour placo) laisse a penser que leur rendement n'est pas top. avec un peu de materiel (c'est bien la le probleme) je pense que l'utilisation de leds SMD serait plus probant
je suis d'accord, car on ne parle pas de transfo pour alimenter les leds ( telles qu'elles soient ) mais d'alimentation ce qui n'est pas du tout la meme chose .
Par contre, la , ou je suis d'accord, c'est sur la qualité de l'alimentation a utiliser, une discussion a eu lieu , il y a peu de temps ( dans ce sujet ou un autre ), Je pense que les luxeons, une alimentation de type de PC ou stabilisé peut etre utilisé sans soucis . Par contre, pour les leds de 10 mm en boitier transparent, après de nombreuses lecture, il est plus conseillé d'utiliser des alimentations a courant pulser ( PWM ) ce qui augmente leur rendement et surtout leur durée de vie pour les leds de qualités moyenne . Cependant, ce type d'alimentation n'est pas courante dans le grand publique