Si j'enlève mon réflecteur papier j'ai un champ d'éclairage supérieur aux 150° affichés, dû aux reflets sur le couvercle en verre synthétique (accentué par les gouttes d'eau peut-être?!). Donc si je concentre tout ça avec un réflecteur, j'optimise. Le gain sera moindre, après c'est plus pour "l'esthétique" car les leds font très mal aux yeux à regarder et comme je n'ai pas d'autre moyen que de dormir dans la même pièces où sont mes aqua...
Concernant l'alim j'utilise un transfo que l'on peut trouver sur le site
ampoules-leds. Pour un 5W j'en ai eu pour 6.90€, je cherchais une autre solution que le transfo pc, bien trop bruyant pour ma situation expliquée si dessus. Il y a biensûr moyen de trouver moins cher [url=http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6256&Product_Name=12V_5A_110/240V_50/60Hz_Power_Supply] comme par exemple ici en Asie. Ca débite du 5A sous 12V soit 60W ->12fois mon installation...
Concernant les leds : avec la base carrée : 7mm, nue elle doit faire 2-3mm à vue d'oeil [url=http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-24-led-special-aquarium-12000degresk-1017v-dc-150degres-p-685.html]à voir ici
Nicolas, celà ne m'a pris qu'une 20ène de minute maxi de réalisation et en plus on utilise les 2parties du cache câble du couvercle coulissant breveté KCF.
- Attente du colis (48h, GLS sont assez fiables en ce moment je trouve),
- Un petit essai avec les deux rampes de leds pour déterminer la hauteur de fixation,
- Traçage et découpe dans les restes du cache plastique à la Dremel,
- Soudure des rampes de leds via une petite rallonge (possibilité de l'acheter sur le site directement),
- collage des rampes de leds dans le fond de l'autre partie du cache plastique (j'ai utilisé de la colle chaude en pistolet)
- assemblage.
N'y aurait-il pas un soupçon de mauvaise fois dans la flemme de bricoler ? 8)
Si c'est le "bricolage" niveau esthétique qui te dérange, tu peux toujours réaliser l'armature d'un contre plaqué fin (à voir dans les magasins de modélisme pour ça) puis de peindre...
Sinon faut acheter des 'Arc pod', c'est ready to light.