27 juin 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
27 juin 2026
KCF Rhône-Alpes : 27 juin... RDV chez Fred    En savoir +
22 août 2026
KCF Est : RDV à Nancy chez Denis !    En savoir +
5-6 sep 2026
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2026   
13 sep 2026
KCF Normandie : Réunion de Section    En savoir +
17-20 sep 2026
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   
16-18 oct 2026
APK Portugal : Congrès de l'APK 2026   

mise en eau nano

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 09 mai 2010 à 20h55
la réussite est rarement de 100% je te rassure si il te reste une vingtaine de piots c'est déja pas mal.
Démarrage dans une boite à bonbon puis un 20l fait parfaitement l'affaire.
Il te resteras en gros de quoi assurer la maintenance est faire quelques heureux parmi tes amis.
Chromaphyo
Le 09 mai 2010 à 21h48

Et bien moi j'en veux bien mais je ne sais pas si ça supporte un voyage par la poste (?)
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 09 mai 2010 à 22h59
Plus fragile quand même j'ai jamais osé.
En fonction de ta localisation il y a peut être des solutions autres.
Demande moi en mp qu'on ne pollue pas trop le post de Charles ;).
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 11 mai 2010 à 23h14
pas de soucis vous ne me polluez pas!  :D

bon une petite photo a l arrache dsl du bac apres grand nettoyage, j ai enlevé la java a droite, ca laisse plus de place car c est le coin du male!
j ai mis la tourbe dans un petit pot, je pense que ca sert a rien mais bon on verra...
je remettrai des feuilles de chene un peu plus tard

les ceratopteris qui vont rempalcer la ceratophyllum sont encore a la trempe, je laisse flotter le bouquet Thierry c est ca, et je laisse les racines collées entre elles ou je detache chaque brin?

un truc qui m inquiete, comme j ai dit dans le post precedent ou je montre une video des alevins et parents, le male a une tache blanche derriere avant la queue, comme s il manquait des ecailles. et la ce soir j ai l ilmpression qu il y a une petite tache qui se forme aussi au meme endroit chez la femelle??? c est une maladie d apres vous (cf video post precedent)

merci, a plus

Uploaded with ImageShack.us

ps: je vous mettrai bientot des photos un peu mieu promis, voire une autre video!
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 11 mai 2010 à 23h37
Manipule pas trop les cerato c'est assez fragile. si elle se plait elle va vite se dévelloper et tu pourras en mettre partout.
Laisse juste flotter sous la lumière.
Vivien
Le 12 mai 2010 à 00h07
Je confirme cela pousse très très vite :D
madison59
Le 12 mai 2010 à 10h05
charles2b KCF
a écrit le 11 mai 2010 à 23h14
pas de soucis vous ne me polluez pas!  :D

bon une petite photo a l arrache dsl du bac apres grand nettoyage, j ai enlevé la java a droite, ca laisse plus de place car c est le coin du male!
j ai mis la tourbe dans un petit pot, je pense que ca sert a rien mais bon on verra...
je remettrai des feuilles de chene un peu plus tard

les ceratopteris qui vont rempalcer la ceratophyllum sont encore a la trempe, je laisse flotter le bouquet Thierry c est ca, et je laisse les racines collées entre elles ou je detache chaque brin?

un truc qui m inquiete, comme j ai dit dans le post precedent ou je montre une video des alevins et parents, le male a une tache blanche derriere avant la queue, comme s il manquait des ecailles. et la ce soir j ai l ilmpression qu il y a une petite tache qui se forme aussi au meme endroit chez la femelle??? c est une maladie d apres vous (cf video post precedent)

merci, a plus

ps: je vous mettrai bientot des photos un peu mieu promis, voire une autre video!

Surveille cette tache, c'est quand même bizarre que les deux en attrappe...
ps : super tes alevins !, tu les as laissé dans le bac des parents ?
Samuel Blois
Sam KCF
Le 12 mai 2010 à 10h54
Elle brille?
madison59
Le 12 mai 2010 à 11h05
charles2b KCF
a écrit le 08 mai 2010 à 14h06
petite video 3 alevins et leurs parents, suite

http://www.youtube.com/watch?v=EVIwqyD6lCE

le male me fait decidement des frayeurs ces derniers temps: il y a 4 jours je remarque qu il semble esquinté a l arriere derriere la nageoire dorsale apparamment ca n evolue pas, et hier je ne le trouvais plu,s je commence a me dire qu il est mort quelque part dans le bac et le trouve au bout de 5 min d angoisse coincé derriere le filtre sans bouger! j enleve le filtre le croyant mort et il est reparti comme si de rien n etait derriere la femelle, je pense qu il n y etait pas depuis longtemps. du coup j ai bouché l entrée par du perlon.

y a beaucoup de nauplies mortes je nettoie un peu le soir en  aspirant le gros a la seringue, vous les nourrissez combien vous vos alevins nouveaux nés, moi 2 fois par jour trois petites seringues de nauplies c est trop?

On voit la blessure ou cette tache du poisson à environ 1min15 de la vidéo....
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 12 mai 2010 à 13h25
J'ai déja eu ça Charles c'est pas méchant normalement bonne nourriture et changement d'eau ça passera tout seul.
Il devient sympa ton petit mâle.
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 12 mai 2010 à 21h45
tant mieux si tu connais, en tout cas la tache n a pas l air de se developper et je surveille aussi la femelle

pour les alevins je les enleverai quand ils seront en age de manger leur petits freres, environ un mois

ce soir je mets en bac la ceratopteris!

Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 16 mai 2010 à 23h07
bon quelques bonnes nouvelles:

la tache du male ne se voit pratiquement plus, thierry tu avais vu juste! ;)

encore deux alevins de plus a signaler mais je pense que j ai eu 2 pertes depuis le debut meme si c est dur de les reperer car ils se cachent dans la java et dans la ceratopteris (on dirait un bouquet de persil! ???)  je vous dis pas, c est leur terrain de jeu ils aiment bien j ai l impression, ils vont et viennent entre les racines et les feuilles compactes!

cette semaine, je vais acheter un autre bac pour faire grandir les alevins car il est temps de separer les plus gros (3)

voila pour les news

ps: les gambusies aussi sont de la partie, j ai vu 2 alevins ce matin, aussi gros qu un alevin de fp qui aurait 2 semaines! ??? voir dans section bavardage pour ceux que ca interesse

dom.cats
Le 17 mai 2010 à 22h02
charles2b KCF
a écrit le 16 mai 2010 à 23h07
bon quelques bonnes nouvelles:

la tache du male ne se voit pratiquement plus, thierry tu avais vu juste! ;)

encore deux alevins de plus a signaler mais je pense que j ai eu 2 pertes depuis le debut meme si c est dur de les reperer car ils se cachent dans la java et dans la ceratopteris (on dirait un bouquet de persil! ???)  je vous dis pas, c est leur terrain de jeu ils aiment bien j ai l impression, ils vont et viennent entre les racines et les feuilles compactes!

cette semaine, je vais acheter un autre bac pour faire grandir les alevins car il est temps de separer les plus gros (3)

voila pour les news

ps: les gambusies aussi sont de la partie, j ai vu 2 alevins ce matin, aussi gros qu un alevin de fp qui aurait 2 semaines! ??? voir dans section bavardage pour ceux que ca interesse

Super tout ça, Charles  :) Enfin sauf...

là, ça va pas du tout... :-[ :-X :'( :angry:
J'en ai vu des alevins de killis, juste éclos dimanche, parce qu'ils étaient dans une petite boîte et 1/2 cm d'eau, et je comprends que ça ne soit pas très repérable dans un bac planté !
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 23 mai 2010 à 00h34
bon j ai mis les 7 alevins (domcats  ;)) dans leur propre 20l rempli a 10l environ

les parents ne sont pas seul puisqu un jeune qui vient d eclore leur tient compagnie!

je mettrai des videos des que you..be cessera de me faire des miseres!

dom.cats
Le 23 mai 2010 à 10h26
Magnifique !
[size=6pt](Il va falloir que je m'agite au niveau du bocal, alors  ;) )[/size]
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 23 mai 2010 à 10h34
J'en ai encore un "peu" sinon. :D
dom.cats
Le 23 mai 2010 à 13h35
Un peu, oui...  ???
Mais je veux des corses !  :-*
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 23 mai 2010 à 15h30
C'est du racisme envers les Meusiens, c'est pas beau ça madame. :'( :'(

Et ils viennent d'ou les killis Corses? pfffft!! :D
C'est pas parcequ'il seront nourris aux châtaignes qu'ils seront plus beaux. :laugh:
dom.cats
Le 23 mai 2010 à 15h49
mbuna55 KCF
a écrit le 23 mai 2010 à 15h30
C'est du racisme envers les Meusiens, c'est pas beau ça madame. :'( :'(

Et ils viennent d'ou les killis Corses? pfffft!! :D
C'est pas parcequ'il seront nourris aux châtaignes qu'ils seront plus beaux. :laugh:

Mais oui, je sais d'où ils viennent les killis corses !  ;)
Sont tellement beaux que je me disais qu'avec un petit passage sur l'île de Beauté, ils allaient faire des ravages... ::)
Et qu'ils seraient un peu nonchalants en plus...
J'avais pas pensé à l'aspect châtaigne...  :o J'en veux des gentils, je fais confiance à Charles pour bien les éduquer  ;D
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 23 mai 2010 à 16h12
dom.cats
a écrit le 23 mai 2010 à 15h49

Mais oui, je sais d'où ils viennent les killis corses !  ;)
Sont tellement beaux que je me disais qu'avec un petit passage sur l'île de Beauté, ils allaient faire des ravages... ::)
Et qu'ils seraient un peu nonchalants en plus...
J'avais pas pensé à l'aspect châtaigne...  :o J'en veux des gentils, je fais confiance à Charles pour bien les éduquer  ;D

Mais les filles préfèrent les mauvais garçons. :P
Pour le côté sieste sur, je peux pas rivaliser, mais ne t'étonnes pas si ils tardent à faire des piots après. Tes annulatus viennent pas de Corse eux aussi. ;D

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148859 messages, 7929 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher