27 juin 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
27 juin 2026
KCF Rhône-Alpes : 27 juin... RDV chez Fred    En savoir +
22 août 2026
KCF Est : RDV à Nancy chez Denis !    En savoir +
5-6 sep 2026
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2026   
13 sep 2026
KCF Normandie : Réunion de Section    En savoir +
17-20 sep 2026
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   
16-18 oct 2026
APK Portugal : Congrès de l'APK 2026   

mise en eau nano

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 28 juillet 2010 à 22h38
charles2b KCF
a écrit le 28 juillet 2010 à 21h41
tu m inquietes thierry, tu crois que c est pas normal?

le male je dirai aussi plus de 3 cm et 2.5 pour la femelle environ

j ai envoyé le plus gros male et le plus coloré! chez moi (eclairage different les reflets bleus apparaissaient sur le ventre)

Je sais, mais dorsale et anal. Le liseré orange et rouge se voit vite normalement.
dom.cats
Le 29 juillet 2010 à 10h16
mbuna55 KCF
a écrit le 28 juillet 2010 à 22h38

Je sais, mais dorsale et anal. Le liseré orange et rouge se voit vite normalement.

Vite, oui...mais ils sont corses  :laugh: !
Sérieux, à revoir dans quelques jours, une fois remis des émotions du voyage...
T'inquiète Charlot, ils sont très beaux comme ça  :)
dom.cats
Le 29 juillet 2010 à 15h39
:-[
J'en vois qu'un depuis ce matin...  :(
Je crois que c'est la fifille, mais je suis pas sûre, et je suis même pas sûre de voir toujours le même, des fois il me semble plus long, des fois plus court...mais c'est ptêt le fruit de mon imagination...
J'espère juste que le gars fait la sieste, planqué sous quelques feuilles, et qu'il va montrer le bout de son museau (pour commencer)...
J'ai viré le filtre, sachant que nos amis killies testent souvent leurs nouveaux hébergeurs en se coinçant dedans, mais toujours rien  :'(
Bon, si je le revois, j'ouvre un post pour eux...
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 29 juillet 2010 à 17h15
t inquiete pas ca m arrive aussi, la ca fait deux soirs que je vois plus la femelle!
tu peux garder le filtre avec debit reglé bas c est meme conseillé par contre bourre l interstice au milieu avec du perlon car j ai retrouvé le male coincé dedans une fois...
dom.cats
Le 29 juillet 2010 à 19h23
J'ai des petits morceaux de mousse noire pour boucher ça... Mais je leur remets pas le filtre tant que je les ai pas vus tous les deux...
Mais là, je vois plus personne ! Ils me testent  :mad: Cela dit, je suis sûre que je les ai mis les 2 dans le nano, et que personne ne s'est fait la malle, c'est des killies, donc j'ai jamais laissé à découvert... Bon, mais j'aime pas ça...
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 30 juillet 2010 à 23h40
http://www.youtube.com/watch?v=aCU-LnIItVw

2 cples non?
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 31 juillet 2010 à 07h59
On dirait bien mais c'est marrant comme les couleurs tardent chez toi sur les nageoires.
Je reconnais plus mes poissons,à croire qu'ils ont déja adoptés de bonnes habitudes Corse et qu'ils se laissent vivre. :D
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 31 juillet 2010 à 09h12
mbuna55 KCF
a écrit le 31 juillet 2010 à 07h59
On dirait bien mais c'est marrant comme les couleurs tardent chez toi sur les nageoires.
Je reconnais plus mes poissons,à croire qu'ils ont déja adoptés de bonnes habitudes Corse et qu'ils se laissent vivre. :D

je sais pas pourquoi mais je la sentais venir celle la... :D
Yannick Kohler
cyno KCF
Membre du C.A.
Le 31 juillet 2010 à 09h19
L'emblématique sieste... :D :D :D :D :D
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 31 juillet 2010 à 09h33
:D ce matin j ai surpris le male posé sur la racine sans bouger la moindre nageoire!
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 31 juillet 2010 à 10h02
Ben oui mais l'aqua est devant ton hamac, il prend exemple  :laugh:.
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 15 août 2010 à 22h22
petites photos des 3 bacs avec un ajout de quelques pistias c est assez sympas pour l instant je trouve

Uploaded with ImageShack.us
tifoune
Le 15 août 2010 à 23h06
Je vois que dans tes bac tu a les même filtre que le mien et toi tu n'a pas l'aire d'avoir trop de courant dedans, j'ai regarder le mien mais je ne vois pas de réglage du débit, même le long de la vitre comme toi j'ai tout de même pas mal de courant  :-[ . Sais-tu si l'on peut le régler et si oui comment?
Nikho
Le 15 août 2010 à 23h40
Sur la photo on voit que l'injection est orientée vers la vitre.

Si tu mets des masses filtrantes denses (ex: de la ouate à la place de la grosse mousse bleue) tu vas aussi réduire le débit.

Le colmatage des masses filtrantes va aussi diminuer le débit.

Tu peux essayer de mettre de la grosse mousse bleue ou de la ouate dans le tube sans trop la tasser...
tifoune
Le 15 août 2010 à 23h54
merci, je vais essayer d'en mettre dans le tube car ce n'est déjà pas de la mousse bleu dedans et qu'il n'y a que très peu de place pour en rajouter dedans  :-[
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 16 août 2010 à 00h29
tifoune il y a sur ces filtres d angle une molette ronde au dessus qu on peut tourner pour modifier le debit il faut un peut forcer si elle resiste, mais ces filtres sont biens car on peut regler le debit tres bas juste pour faire un peu onduler l eau
tifoune
Le 16 août 2010 à 08h35
c'est bien ce que je me disais, j'avais lu qu'ils étais réglable, j'ai pensé que c'était finalement un erreur de ma part et qu'en fait c'est la direction du jet. je vais regarder de plus pret cette molette, je l'avais déjà fait mais a par tourner le tube de sorti j'ai rien vu de plus  :-X

PS: j'ai réuci, merci beaucoup  ;D :-*
dom.cats
Le 16 août 2010 à 11h54
Sympas, ces plantes, une seule suffit presque pour habiller un nano, et ça doit être plus facile à enlever que les lentilles ! Bel effet...
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 16 août 2010 à 13h45
ouais elles sont sympas meme au niveau des racines qui offrent un refuge aux plus petits alevins
c etait juste un essai en fait car elles pullulent en cette saison dans ma mare, je les ai bien rincé et faite tremper pour enlever les lentilles et les limnées (escargots noirs :mad:)
apres faut voir dans la durée si les feuilles ne se decomposent  pas trop vite et aussi quand elles grandiront ca risque de devenir juste pour le couvercle du nano...
François BARD
François B. [fr01]
Le 16 août 2010 à 17h43
j'en ai et comme elles fonts des petites plantes, j'enleve les plus grosses au fur et à mesure, pour qu' elles ne se décomposent pas beaucoup de lumière

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148859 messages, 7929 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher