27 juin 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
27 juin 2026
KCF Rhône-Alpes : 27 juin... RDV chez Fred    En savoir +
22 août 2026
KCF Est : RDV à Nancy chez Denis !    En savoir +
5-6 sep 2026
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2026   
13 sep 2026
KCF Normandie : Réunion de Section    En savoir +
17-20 sep 2026
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   
16-18 oct 2026
APK Portugal : Congrès de l'APK 2026   

mise en eau nano

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 13 avril 2010 à 11h46
je les chouchoute! je peux me permetrre je n en ai que deux pour l instant!
la femelle mange aussi dans ma main maintenant et tire sur les vers encore plus fort que le male! ???
lui d ailleurs fait de petits sauts pour chopper les vers avant que mes doigts ne touchent la surface! (je le filmerai) :D
dom.cats
Le 13 avril 2010 à 13h00
Super !
On dirait qu'ils aiment bien jouer les stars !
J'attends avec impatience le film de tes prochains killis !  ;)
Damien Vanbeselaere
Tator KCF
Le 13 avril 2010 à 15h25
Bravo c'est une très jolie vidéo  ;)!

Vos poissons sont très beaux  :)!
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 13 avril 2010 à 16h37
Tator KCF
a écrit le 13 avril 2010 à 15h25
Bravo c'est une très jolie vidéo  ;)!

Vos poissons sont très beaux  :)!

Je le prends un peu pour moi celui là :D.
Merci.
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 13 avril 2010 à 19h16
et tu fais bien! ;)
et meme pour les compliments concernant la future descendance ce sera encore toi...! :D
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 13 avril 2010 à 19h30
Ah ben non! Se seront tes poissons qu'il faudra féliciter je peux pas le faire pour eux. :laugh:
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 27 avril 2010 à 10h19
ca y est! en les regardant hier apres les avoir nourris, je remarque une forme minuscule a la surface
j ai cru que c etait un petit moucheron qui etait tombé dans l eau comme des fois, mias non c etait bien un alevin! j en ai compté 2 pour l instant
je suis trop content mais on dirait que j ai loupé en beauté ma recolte d oeufs sur tourbe! ::)

je ne pensais pas que c etait aussi petit! c est tres difficile a voir!

apparemment la femelle ne les mange pas, je vais leur donner des anguillules tout a l heure

d apres vous je les laisse grandir avec les parents ou je les change?

ps: felicitations thierry pour ta descendance (tu as un peu de sang corse maintenant, bienvenue dans la famille!  :D, le pauvre...  :'(
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 27 avril 2010 à 11h24
Champagne!! :D
Tu peux les laissé le premier mois avec les parents qui n'y toucheront pas mais quand ils approchent le cm retirent les sinon ils s'attaqueront aux petits frères.
Il y a donc forcément des oeufs depuis un moment dans ton bac désormais puisqu'ils mettent 12 à15 jours pour éclorent.
Cherche cherche :D.
C'est enfin Paques à la maison mais en Corse même les cloches doivent avoir un peu de retard :laugh:.
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 27 avril 2010 à 11h36
a mon avis elle doit pondre aussi sur la java au fond, je les vois souvent la bas aussi

ps: c est pas bien de se moquer de nos cloches! les pauvres elles font quelques haltes pendant le voyage pour se reposer un peu, c est pour ca qu elles sont en retard! :D
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 27 avril 2010 à 13h49
Ou elles font la sieste :D
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 27 avril 2010 à 14h00
mbuna55 KCF
a écrit le 27 avril 2010 à 13h49
Ou elles font la sieste :D
  :P arrete tu me fait bailler!  ;D

pour revenir a nos chers killis j ai fait partir les anguillules, maintenant il ne me reste qu a attendre jusqu a demain qu elles remontent...
manque de bol, je viens juste de repiquer les microvers et j ai donné la souche mere a un ami, faut que j attende aussi du coup qu ils prennent
j espere que les chtios pourrons attendre jusque la!
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 27 avril 2010 à 14h16
Ils prennent aussi très bien les nauplies dès les premiers jours et en 24h tu en as.
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 27 avril 2010 à 14h49
j irai faire un tour en animalerie pour une boite alors
Vivien
Le 27 avril 2010 à 17h01
Félicitation Charles t'as vu c'est magique ;D
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 27 avril 2010 à 22h35
ouais franchement je n arrete pas de les regarder depuis le haut du bac et j en ai compté 4, peut etre plus car ils sont si petits qu ils se cachent dans la cera!

par contre je me demande ce que ca va etre des alevins d annulatus vu la taille deja rikiki de ceux la! !?

aussi j ai vu de mes yeux vu...un oeuf!!! et un vrai cette fois ci rond et tout! :D, il est bien petit lui aussi
en tout cas c est parti et je vais devoir assurer maintenant, notamment coté nourriture des alevins, j espere qu ils tiendront le temps que les anguillules remontent et les microvers

a mon animalerie naturellement pas d eclosoirs a artemia, heureusement un ami va me preter le sien apres demain

voili voilou, a plus
Vivien
Le 27 avril 2010 à 22h41
J'espère que tu arriveras à le tenir ;)
dom.cats
Le 29 avril 2010 à 19h43
C'est super, ça, comme nouvelle !  :)
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 29 avril 2010 à 22h47
Dans le bac des parents pas de panique ils trouvent toujours un petit truc à grignoter en attendant.
Charles Marchioni
charles2b KCF
Le 30 avril 2010 à 12h43
oui c est ce que je me dis aussi, aujourdhui j ai mis des microvers qui ont bien pris
samedi normalement ils auront leurs nauplies et dans un mois ils iront dans leur propre bac pour ne pas qu ils grignotent leurs petits freres
dom.cats
Le 30 avril 2010 à 22h58
charles2b KCF
a écrit le 30 avril 2010 à 12h43
oui c est ce que je me dis aussi, aujourdhui j ai mis des microvers qui ont bien pris
samedi normalement ils auront leurs nauplies et dans un mois ils iront dans leur propre bac pour ne pas qu ils grignotent leurs petits freres

Super programme !  :)
J'aimerais bien en avoir un dans le même genre, mais pour le moment  :-[
Donc, je me réjouis de ce que tu nous racontes, en attendant,
Merci  ;)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148859 messages, 7929 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher