Salut à toutes et à tous,
Voici un bout de temps que je ne suis pas venu vous donner des news de mes bacs, mais avec les derniers évènements, il y a eu pas mal de changement.
Concernant les nitrites, elles étaient à 0 comme je l'ai déjà indiqué.
Tout d'abord mon bac "parents" et mon bac "naissance" qui est devenu mon bac dédié au "Epiplatys infrafasciatus rathkei Moliwe" qui m'avait été donné par un particulier qui m'avait fourni des pantes.
Au sujet de mon bac "Aquascaping", j'ai tout d'abord abandonné mon CO² artisanal. Je n'arrivais pas à stabiliser mon CO² en raison de fuites au niveau des raccords tuyaux/bouchon malgré la colle ou le silicone spécial "aquarium" que j'ai utilisé.
Les plantes qui restaient ont réussi à ce maintenir, hormis la mousse de java et la Riccia fluitans qui ont complètement disparu à cause du manque lumière engendré par la Limnobium laevigatum. Malgrés tout j'ai eu mes première naissance dans ce bac malgré un PH à 7.
Il y a environs 2 semaines j'ai commencer à voir des algues bleus se développer. J'ai donc procédé à un nettoyage des zones attaquer et à la suppression des plantes attaqué par cette algue.
Résultat: Plus de 75% de plantes supprimés ::)
J'ai donc posté des annonces sur Aqua44.com et Aqua49.com et grâce à de généreux donateurs et vendeurs a très petit prix, j'ai réussi à refaire mon bac Aquascaping spécifique.
Voici l'évolution en photo:
[b]Vue général au 21 février 2012[/b]

[b]Vue en détail[/b]

[b]Vue général au 29 février 2012[/b]

[b]Vue en détail[/b]

[b][u]Mes populations actuelles[/u]:[/b]
[b]Bac parent Fp Nigerianus[/b] : 9
[b]Bac Epiplatys Infrafasciatus[/b] : 1 mâle et 2 femelles + 2 alevins + 1 Crevette Japonica
[b]Bac Aquascaping - FP Nigerianus[/b] : 18 + 2 Alevins
A bientôt.