Voilà,
Comme expliqué dans ma présentation, je vais donner mes poissons actuels, puis je vais m'orienter vers un aquarium spécifique dédié au Killies d'Afrique.
Je souhaite connaitre vos avis concernant les photos montage que j'ai réalisé en vu de composer le lieu d'habitation des futurs habitants.
J'ai essayé de prendre en comptes tous les paramètres spécifique à cette espèce mais aussi de créer un bac qui soit très agréable pour les yeux.
Pouvez-vous argumenter vos choix et m'indiquer les erreurs que j'ai commis, s'il y en a, et comment les corriger, s'il vous plait ?
[u][b]Voici une photo du bac actuel[/b][/u]:

[u][b]Les décorations envisagées[/b][/u]:

Descriptif de la plantation du bac 5 (les plantes utilisées sont les même utilisées dans tous les autres bacs):

1:Ceratopteris thalictroides
2:Salvinia Natans
3:Mousse de Java
4:Cryptocoryne wendtii
5:Anubias Congensis
6:Anubias Nana
7:Anubias Barteri
8:Lilaeopsis brasiliensis
[u][b]Fonctionnement du bac[/b][/u]:
Hormis la Ceratopteris thalictroides et Salvinia Natans qui demande un éclairage intense (d'où leur position dans les différents bac), toutes les autres sont des plantes à croissance lente, demandant un éclairage faible à moyen.
Mon éclairage actuel est un néon Actizoo supralux de 18 Watts, je peux en rajouter un si vous le jugez nécessaire ce qui fera 36 watts pour mon bac de 52 litres.
Je ne dispose pas de système de diffusion de Co2, car trop cher pour moi pour le moment. Jusqu'à présent la seul problématique de ce manque a été la prolifération d'algue rouge qui a été résolu a chaque fois avec un ajout d'eau osmosée (je possède mon propre osmoseur.)
J'utiliserais de la tourbe dans le bac de décantation interne et des feuilles de chêne dans le fond du bac pour réduire le Ph .
Il y aura aussi un léger brassage à la surface de l'eau avec la pompe du filtre de décantation qui devrait permettre une meilleur oxygénation du bac en absence de Co2.
Merci par avance pour vos choix et vos remarques.