13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Maladies des killies


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
hashacki
Le 16 avril 2014 à 10h16
bonjour
merci pour les réponses
traitement au sel, donc je met 5 grammes par litre d'eau c'est ça?
apareil photos décharger, je vous met les photos en ligne tout a l'heure
EDIT:du coté des néons, il y a un couple d'apistogramma cacatoides , et 6 corydoras trilinéatus, ils suporteront le salage?
EDIT2: on ne voit rien sur les photos
EDIT3: j'ai regardé pour des points blancs, ç_a ressemble plus a ç_a
donc même traitement de toute façon
mon apistogramma c'est fait attaquer par une belle bestiole, on pense avec les images sur google que c'est une larve de dytique, mais comment on s'en débarasse?
Piaf
Le 22 avril 2014 à 01h00
hashacki
a écrit le 16 avril 2014 à 10h16
bonjour
merci pour les réponses
traitement au sel, donc je met 5 grammes par litre d'eau c'est ça?
apareil photos décharger, je vous met les photos en ligne tout a l'heure
EDIT:du coté des néons, il y a un couple d'apistogramma cacatoides , et 6 corydoras trilinéatus, ils suporteront le salage?
EDIT2: on ne voit rien sur les photos
EDIT3: j'ai regardé pour des points blancs, ç_a ressemble plus a ç_a
donc même traitement de toute façon
mon apistogramma c'est fait attaquer par une belle bestiole, on pense avec les images sur google que c'est une larve de dytique, mais comment on s'en débarasse?

Entre le pouce et l'index !
(prise derrière le thorax ça ne mord pas)
(et il n'est pas interdit de la ramener dans la pièce d'eau où elle a accidentellement été prise avec des plantes, du sable, du plancton de mare ou un élément de décor introduits dans le bac)
Philippe Lejeaille
Philippe Lejeaille [philippe82]
Le 09 septembre 2019 à 22h45

Bonjour,

un souci de bosse sur un fundulopanchax gardneri gold (péché de débutant ;) ).

Il est fringant sinon.

Une idée de la cause cher tous ?

Merci bien

.bosse gardneri gold maladie

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 12 septembre 2019 à 07h54
Difficile de faire un diagnostique précis...Visiblement il y a une infection possible. Un petit traitement au sel en bac hopital pour voir si ça s'améliore serait une bonne idée.
Philippe Lejeaille
Philippe Lejeaille [philippe82]
Le 12 septembre 2019 à 20h55
Merci Olivier !
Karine Trotignon
Karine Trotignon [Kä]
Le 19 août 2022 à 21h09
Pascal Lakermi [Exteval]
a écrit le 29 mai 2010 à 17h11
C'est une moisissure.
Le Fungol par exemple traite très bien ce genre de problème ou tout autre produit du commerce adapté.

Pour faire rustique, il y a aussi le bleu de methylène ou les vert de malachite qui devrait marcher là dessus.
Bonsoir , J’ai un poisson atteint par cette moisissure à la bouche , je viens de faire un post et peut être ses camarades , j’ai en ma possession de l’Esha2000 et Esha exit puis je les utiliser ? 
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 20 août 2022 à 21h53
Karine Trotignon [Kä]
a écrit le 19 août 2022 à 21h09
Bonsoir , J’ai un poisson atteint par cette moisissure à la bouche , je viens de faire un post et peut être ses camarades , j’ai en ma possession de l’Esha2000 et Esha exit puis je les utiliser ? 

Coucou

Tu peux essayer Esha 2000 mais je n'ai jamais eu trop de résultats avec ce produit contre des moisissures. En le combinant avec Exit, ça sera peut-être plus efficace (je crois qu'Exit contient du vert de malachite). Sinon le fungol cité par Pascal marche bien mais il faut faire un bac hopital. Contrairement à Esha, il tuera aussi les bactéries de filtration et les éventuels escargots dans ton bac.

Tu pourras aussi ajouter de la catappa ou des feuilles de chêne ou des fruits d'aulne. Les tanins marchent bien en complément d'un traitement.

Voilà ce que je peux te dire.

Sébastien

Karine Trotignon
Karine Trotignon [Kä]
Le 21 août 2022 à 01h40
Sébastien Maitre
a écrit le 20 août 2022 à 21h53
Coucou
Tu peux essayer Esha 2000 mais je n'ai jamais eu trop de résultats avec ce produit contre des moisissures. En le combinant avec Exit, ça sera peut-être plus efficace (je crois qu'Exit contient du vert de malachite). Sinon le fungol cité par Pascal marche bien mais il faut faire un bac hopital. Contrairement à Esha, il tuera aussi les bactéries de filtration et les éventuels escargots dans ton bac.
Tu pourras aussi ajouter de la catappa ou des feuilles de chêne ou des fruits d'aulne. Les tanins marchent bien en complément d'un traitement.
Voilà ce que je peux te dire.
Sébastien
Merci Sébastien de je vais ajouter exit j’ai que ça sous la main dans l’immédiat , j’ai commencé hier soir et pas d’amélioration pour l’instant , niveau tanin mon eau est très chargé avec mes racines de chêne et feuilles de chênes  , mais ça n’a peut être pas les mêmes vertus que les feuilles de catappa… j’essaie ça sinon je les met en bac hôpital avec du fungol …  ça commence bien chez moi j’aurai eu plein de galères dès le départ … 
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 21 août 2022 à 07h35
Karine Trotignon [Kä]
a écrit le 21 août 2022 à 01h40
Merci Sébastien de je vais ajouter exit j’ai que ça sous la main dans l’immédiat , j’ai commencé hier soir et pas d’amélioration pour l’instant , niveau tanin mon eau est très chargé avec mes racines de chêne et feuilles de chênes  , mais ça n’a peut être pas les mêmes vertus que les feuilles de catappa… j’essaie ça sinon je les met en bac hôpital avec du fungol …  ça commence bien chez moi j’aurai eu plein de galères dès le départ … 

Ya pas de quoi ;).Tes feuilles et racines de chene doivent faire un peu d'effet. Ça peut prendre un peu de temps pour que l'effet du traitement soit visible.

Si besoin, tu pourras même traiter au sel de mer en bac hopital mais j'y connais pas grand chose. D'autres t'expliqueront ça mieux que moi.

Et t'inquiète pas, on passe tous par ces galères. Faut le temps que le bac créé son propre équilibre. J'ai perdu qq tanichthys au début à cause d'oodinium et maintenant, ça n'arrive plus.




Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146228 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher