27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Bonjour & Présentation


Présentez-vous !
Miguel Rodrigues
Miguel Rodrigues [MiguelGiulia]
Le 04 novembre 2022 à 12h09

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 40 ans, de région parisienne, je débute dans l'aquariophilie (sans aucune expérience) pour permettre à ma petite fille de 4 ans de découvrir ce sympathique petit monde qui sera tout nouveau pour elle.

J'ai eu la chance enfant d'avoir eu un grand aquarium, accompagné de jolis souvenirs.

Ma fille et moi allons débuter l'aquariophilie par un modèle d'une contenance de 20 litres environ (j'envisagerai si tout se passe bien un modèle sur mesure de 40-45L (problème d'environnement ne permettant pas plus).

Je me suis donc rendu chez Animalis, le matériel acheté est donc un aquarium de marque Aquatlantis (dimensions 40x20x25) avec une légère modification au niveau de l'équipement (une méfiance sur le pack), je conserve la pompe/filtre Cleansys 200+ du même fabricant, je modifie le chauffage par un JBL Protemp S25. J'ajoute selon préconisation par rapport au modèle d'aquarium un éclairage Led 2,4W 228Lumens 6500K.

Je suis en hésitation entre un Betta seul (d'où le matériel acheté évoqué plus haut) ou un couple de Killies, même si pour le plaisir de ma fille le couple de Killies va je pense l'emporter.