Ancien utilisateur a écrit le 22 mars 2018 à 16h02
Pour revenir plus sérieusement au sujet de la nourriture vivante a ce jour un conditionnement de daphnies chez Grébil ne vaut que 1,€47 TTC et le conditionnement et la quantité est plus élaboré que les petits tube en nylon d'artémias ou de daphnies que l'on peu se procurer dans les animaleries aux environs de 3 à 5€ sans oublier les boutiques d'aquariophilies, pour ma part, je fais appel a GREBIL, quand le site naturel dans lequel je prospecte,et qui situe en bordure forestière (zone temporairement inondée )ne permet pas de récolter les daphnies;, larves de moustique noir, blanc,ainsi que de jeunes Chirocéphalus,cyclopes, vers de vase. Dans les deux cas ce n'est que pour rétablir mon élevage de nourriture vivantes.
Attention ,nous ne vivons pas tous dans la même contrée et on ne rencontrons pas tous les mes avantages.
Bien a vous amicalement.
Chez moi j'observe depuis quelques années dans les mares ou je collecte une plus grande variation dans les espèces trouvées suivant les saisons. Par exemple je ne trouve pratiquement plus de chaoborus et de moins en moins de grosse larve de moustique l'hiver qui étaient pourtant en grande quantité dans ces lieux.