12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Nourriture vivante

Bavardages
Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 03 février 2018 à 20h09
pour celui qui n'arrive pas à trouver au près de chez lui de la nourriture vivante

Voici un site qui peux vous fournir du fouillis et larves de moustiques blanches de très bonne qualité

http://www.appatsadomicile.com/

les frais port sont un peu cher 16.50€ mais bon ............;

Nous avons au sein de la section normande plusieurs membres à être passer par ce site et jamais de problème

Sébastien Ancelin
Sébastien A. [Killi45]
Le 03 février 2018 à 20h13
On peut les conserver combien de temps larves de moustiques blanches ?
Claude Cahu
CAHU KCF
Le 03 février 2018 à 20h47
facilement 1 mois dans très peu d'eau dans le bac à légumes du frigo

Fabrice Peyraud
Fabrice P. [fabricedu23]
Le 03 février 2018 à 21h39
je confirme .
le vivant , le congelé .. tout arrive en parfait état . service au top
Sébastien Ancelin
Sébastien A. [Killi45]
Le 03 février 2018 à 22h25
Merci cool
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 04 février 2018 à 08h22
Sébastien A. [Killi45]
a écrit le 03 février 2018 à 20h13
On peut les conserver combien de temps larves de moustiques blanches ?

Vu la quantité pas de soucis...
Si tu les gardes au frai, les larves de moustique blanches (larves de Chaoborus) se conservent très longtemps. Même prisent dans la glace elles survivent. Pour ceux qui connaissent des mares forestières, il y a de fortes chances d'en trouver en ce moment.
Michel Perottino
mimi13 KCF
Le 04 février 2018 à 09h43
Bonjour
Pour les larves de moustiques blanches ;est il besoin de les faire degorger comme les vers de vase?
Claude Cahu
CAHU KCF
Le 04 février 2018 à 10h10
non , pas besoin
Louis Robles
LRobles KCF
Le 04 février 2018 à 11h16
Merci beaucoup Claude pour ce lien.
Michel Perottino
mimi13 KCF
Le 04 février 2018 à 12h00
Ha oui merci beaucoup
J ai déjà commandé et tout était au top ;D
Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 04 février 2018 à 12h45
Peux être de la bonne qualité mais vu les tarifs je trouve cela très cher.
Moi pour 200gr cela me revient à 3e50 et qualité extra toute  l année.
Claude Cahu
CAHU KCF
Le 04 février 2018 à 19h29
je vous envie d'avoir du fouillis à ce prix  .
Pour nous  il faut aller à Caen soit 230kms A/R quand terre et eaux peux en avoir et que sur commande  .
Alors tu fais les comptes , on y gagne un peu , et çà arrive directement à domicile .
Juste pour info  depuis début 2018 ils se sont mis à mettre en ligne des produits sous vide en 90ml et moi je les sollicités d'avoir la possibilité de ce fournir sur leurs site  de larves de moustiques blanche en vrac , chose qu'ils ont fait en semaine .

Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 05 février 2018 à 13h16
Je pense que mon marchand de pêche peu faire des envois pour le fouillis de vers de vase. Il le fait pour des championnats de pêche.
3e50 les 200gr.
Voici ses coordonnées
w w w litoral-pêche. com    tel 03 28 60 89 26
Il reçoit le fouillis le vendredi après midi. Il faut le commander quelques jours avant.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 05 février 2018 à 14h40
Régis, çà fait les vers au même prix, même un tout petit peu plus cher (8,75 les 500 grammes au lieu de huit) et si tu veux rajouter les frais de port en express, pour être sur des le recevoir vite, ce n'est pas plus avantageux que appatsadomicile. Pour autant que ton marchand ait envie de s'emm... à faire des envois.

Mais tu as bien de la chance d'avoir un fournisseur local à te prix qui t'offre de la qualité. cependant, d'expérience, le fouillis chez les marchands de pêche n'est pas toujours top... Il est souvent alourdi avec de la terre pour "décoller" les vers, ou pas de première fraicheur, ce qui n'est pas le cas avec ceux de l'adresse indiquée.
Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 05 février 2018 à 19h13
Quand je prends 200gr c'est 200gr pur,je me fourni chez lui depuis plus de 30 ans "ancien pêcheur de compétition au coup"
Malheureusement comme dis Christian beaucoup de marchands de pêche ne sont pas sérieux.
Quand les concours commencent il fournit jusqu'à 150kg par week end.

Patanapong Gamolthip
Patanapong G. [GrizzlyMike]
Le 05 février 2018 à 19h46
Je connais les vers de vase mais le fouillis c’est quoi? Je ne suis que pêcheur à la mouche...
Ça ressemble aux vers de vase sur la photo.
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 05 février 2018 à 19h55
C'est la même chose .
Patanapong Gamolthip
Le 05 février 2018 à 20h00
Merci Bébel. Pourquoi sur le site polonais, ils font la différence entre les 2? Question de pureté?
Sinon, on pourrait se voir éventuellement, voisin?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 05 février 2018 à 20h31
Le foullis est composé de vers de vases de toutes tailles avec beaucoup de petits spécimens. Pour la pêche c'est utilisé pour l'amorçage, c'est parfait pour les killies.
Les vers de vase sont calibrés par tamisage. Ce sont les plus gros, ils sont utilisé pour être eschés sur un hameçon d'où la distinction avec le fouillis.
Patanapong Gamolthip
Le 05 février 2018 à 20h46
Pour le fournisseur de Régis, c’est intéressant avec l’achat en petite quantité. L’autre jour j’ai envoyé un paquet 700g en colissimo sans signature : 7€...

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147758 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher