12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Nourriture vivante

Bavardages
Ancien utilisateur
Le 19 mars 2018 à 15h05
Pour répondre a votre demande: j'ai payé les 10 grosses barquettes de daphnies  1.27 l'unité soit 12,70€ plus port et emballage 8,30 E soit un coût total de 23,93€.   
les tarifs sont dégressifs selon la quantité. pour le congelés je n'ai pas fait de demande, vous trouverez tout sur le site. Bonne visite ci cela peut vous convenir.
Fabrice Peyraud
Fabrice P. [fabricedu23]
Le 19 mars 2018 à 16h41
merci
le tarif du port est super intéressant
appats à domicile est très cher là dessus .. le double en fait !
reste à voir la quantité des poches ou barquettes
François-Marc Berge
François-Marc B. [pyrrhura]
Le 19 mars 2018 à 19h43
Bonsoir, le tarif des frais de port a un peu augmenté. Voici ci-dessous détail de ma commande de la semaine dernière pour laquelle j'ai bénéficié d'une réduction promotionnelle de 10%:

Récapitulatif de votre commande :
Produit Référence               PU HT Qté Sous total HT
DAPHNIES VIVANTES LA BOITE [Réf. BDF ] 1,32 10 13,20
Total HT                                                 11,86
Frais de port (TVA 20 %)                                 10,20 €
Total TTC                                                 23,25 €
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 19 mars 2018 à 20h28
Didier, on devrait se mettre à vendre des daphnies... ;D
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 20 mars 2018 à 00h00
Je dois avoir un peu de marais vers Chaillevette on pourrait aussi faire des artemias.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 20 mars 2018 à 07h24
Très bonne idée. Avec ce qu'on ramasse on devrait pouvoir se faire un joli petit pécule...
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 20 mars 2018 à 08h32
C'est vrai qu'au prix où ils les vendent çà fait très cher au kilo...
Marie Lombardy
Marie L. [sirène]
Le 20 mars 2018 à 08h54
Olivier dis moi tes tarifs suis intéressée  ;D
François-Marc Berge
Le 20 mars 2018 à 09h59
L'envoi des daphnies vivantes nécessite un emballage particulièrement élaboré et un transport urgent (dans le cas cité c'est TNT qui s'en charge); ça me semble difficile à réaliser au niveau "amateurs", mais peut-être serait-il envisageable de le faire avec des sacs "respirants" du genre Kordon. A tester?
Une nouvelle animalerie s'est ouverte près de chez moi, tous les sacs de daphnies vivantes qui étaient livrés (par une autre maison que celle citée) sont arrivées mortes... une puanteur!
Pour des vers de vase l'expédition est certainement moins aléatoire.
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 20 mars 2018 à 12h18
Je plaisante et vraisemblablement Olivier aussi. On collecte les daphnies et d'autres bestioles en grande quantité mais les expédier c'est autre chose.
Ceci dit, les poches du KCF feraient l'affaire, j'ai fait des tests ça marche bien.
Marie Lombardy
Marie L. [sirène]
Le 20 mars 2018 à 13h57
C'était de l'humour aussi d'où mon emoticone
Ancien utilisateur
Le 20 mars 2018 à 19h57
  Ce serais bien moins cher si il n'y avais pas de TVA .  ;D :( :o ???
François-Marc Berge
Le 20 mars 2018 à 19h59
Heureusement qu'il n'y a pas que des conversations au premier degré ici ;D  toutefois, plus sérieusement, sur le site français le plus connu d'annonces, vous trouverez des vendeurs de daphnies vivantes et je vous assure qu'il y a possibilité de se faire des sous, beaucoup de sous: 5€ pour une souche de daphnies... et 5€ de plus pour un litre d'eau verte! Ça donne envie de sortir les épuisettes.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 20 mars 2018 à 20h57
Pyrrhura

Pour ton info : tous les sacs en polyethylène sont "respirants".... En tout cas pour la plupart des killies. J'ai fait des tests et écrit un article dans le KR à ce sujet il y a déjà quelques années... Depuis, pas mal ont testé aussi eux mêmes et se passent des Kordon bags.... J'ai testé aussi pour d'autres genres de poissons peu remuants et çà marche aussi bien mais je n'en dirai pas plus ici pour ne pas lancer une discussion sans fin....
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 20 mars 2018 à 21h08
C'est vrai qu'en cherchant un peu, collecter des daphnies et autres bestioles ne coute qu'un court déplacement et un peu de temps.
C'est plus compliqué pour les citadins des grandes agglomérations ,mais la nature recèle bien des trésors pour l'estomac de nos petits protégés pas loin de notre porte.
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 20 mars 2018 à 21h27
geopanchax KCF
a écrit le 20 mars 2018 à 21h08
C'est vrai qu'en cherchant un peu, collecter des daphnies et autres bestioles ne coute qu'un court déplacement et un peu de temps.
C'est plus compliqué pour les citadins des grandes agglomérations ,mais la nature recèle bien des trésors pour l'estomac de nos petits protégés pas loin de notre porte.

Des amis: parisiens, portugais de Lisbonne, brésiliens de Sao Paulo ont collectés des daphnies et des larves de culex dans ces très grandes villes
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 20 mars 2018 à 21h41
Je veux bien te croire, mais c'est pas le plus facile pour trouver des mares.
Ancien utilisateur
Le 21 mars 2018 à 12h06
a écrit le 20 mars 2018 à 19h59
Heureusement qu'il n'y a pas que des conversations au premier degré ici ;D  toutefois, plus sérieusement, sur le site français le plus connu d'annonces, vous trouverez des vendeurs de daphnies vivantes et je vous assure qu'il y a possibilité de se faire des sous, beaucoup de sous: 5€ pour une souche de daphnies... et 5€ de plus pour un litre d'eau verte! Ça donne envie de sortir les épuisettes.

D'où mon grand étonnement lorsque j'ai vu que certains "vendaient" aussi des lentilles (!) et/ou des planorbes et physes.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 21 mars 2018 à 20h27
Il y a une maxime qui dit: "Tout s'achète et tout se vend!"
;D
Ancien utilisateur
Le 22 mars 2018 à 16h02
Pour revenir plus sérieusement au sujet de la nourriture vivante a ce jour un conditionnement de daphnies chez Grébil ne vaut que 1,€47 TTC et le conditionnement et la quantité est plus élaboré que les petits tube en nylon d'artémias ou de daphnies que l'on peu se procurer dans les animaleries aux environs de 3 à 5€ sans oublier les boutiques d'aquariophilies, pour ma part, je fais appel a GREBIL, quand le site naturel dans lequel je prospecte,et qui situe en bordure forestière (zone temporairement inondée )ne permet pas de récolter les daphnies;, larves de moustique noir, blanc,ainsi que de jeunes Chirocéphalus,cyclopes, vers de vase. Dans les deux cas ce n'est que pour rétablir mon élevage de nourriture vivantes.
Attention ,nous ne vivons pas tous dans la même contrée et on ne rencontrons pas tous les mes avantages.
Bien a vous amicalement.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147762 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher