12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Voyage ADL 2013 - Quelques photos et vidéos

Bavardages
Ancien utilisateur
Le 13 mars 2013 à 21h02
C'est vrai Christian qu'ils sont encore jeunes, mais comme ça on aura une idée de leur évolution, ils sont prometteurs ces riggenbachi.  Et puis avec le numérique, on ne gaspille plus de pellicule ;)

Quand à faire le concours photo Claude, il y a encore beaucoup à apprendre....

Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 13 mars 2013 à 22h26
Mon histoire de pellicule c'était bien sur un clin d'oeil. C'était cher de faire de la diapo car pour en réussir une très bonne il fallait souvent en faire des dizaines... Il fallait attendre le développement pour s'apercevoir souvent qu'on avait fait un mauvais réglage et que pas grand chose n'était montrable... D'où le respect qu'on doit à quelqu'un comme Maurice qui avait su perfectionner sa technique pour très bien réussir ses diapos en grande quantuité et régularité. C'est si simple aujourd'hui de faire une relativement belle photo avec un peu de matériel.
Ancien utilisateur
Le 14 mars 2013 à 08h20
Christian C. [Omaha]
a écrit le 13 mars 2013 à 22h26
Mon histoire de pellicule c'était bien sur un clin d'oeil. C'était cher de faire de la diapo car pour en réussir une très bonne il fallait souvent en faire des dizaines... Il fallait attendre le développement pour s'apercevoir souvent qu'on avait fait un mauvais réglage et que pas grand chose n'était montrable... D'où le respect qu'on doit à quelqu'un comme Maurice qui avait su perfectionner sa technique pour très bien réussir ses diapos en grande quantuité et régularité. C'est si simple aujourd'hui de faire une relativement belle photo avec un peu de matériel.

Christian, je suis d'accord avec toi pour en avoir discuté avec certains membres  de nombreuses fois.
Narbert
Le 14 mars 2013 à 10h47
Pour ma part, je trouve les photos de tes jeunes Chromaphyosemion dignes d'intérêt et cela quelque soit le procédé utilisé. On ne peut effectivement pas comparer l'époque du célèbre Kodachrome et son grain si particulier avec la technologie numérique d'aujourd'hui mais une bonne photo reste néanmoins une bonne photo. D'ailleurs ce n'est pas parce que le spécimen photographié remplira parfaitement les critères esthétiques recherchés que la photo sera pour autant réussie et, à contrario, ne peut-on pas faire une superbe photo d'un poisson moche ?
ffanta
Le 14 mars 2013 à 13h50
Tu as photoshop pour retoucher tes photos, même un poisson moche, tu peux le rendre beau. Tu peux même t'amuser à créer une nouvelle espèce.

Avec Lightroom . Tu peux rendre une belle photo encore plus belle, car il y'a toujours un problème de balance de blanc, d'exposition etc...

Tu peux utiliser les deux, pour avoir une photo proche de la perfection.

Mais là, les photos d'EricJ sont déjà très belles.

Je vous met une vidéo pour vous montrer un peu la puissance de Lightroom.

http://www.youtube.com/watch?v=QQtvKmhpKvA

ritififi
Le 14 mars 2013 à 14h15
En ce qui concerne Photoshop j'ai un bon prof pas trop loin de cher moi, mais j'avoue qu'avec un prof comme exteval ce n'est pas évident quand même ;D ;D
Ancien utilisateur
Le 14 mars 2013 à 18h15
Frédéric, très instructif le tutoriel. Merci.
guiyom40
Le 15 mars 2013 à 14h40
ttention a ne pas polluer le post initial.A
Ancien utilisateur
Le 17 mars 2013 à 11h55
Aphyosemion elberti Likong ADL 13-04

Thierry France
mbuna55 KCF
Le 17 mars 2013 à 17h37
Joli les riggenbachi imprononçable, ils promettent en effet.
vivement samedi Eric. ;D
Ancien utilisateur
Le 17 mars 2013 à 20h22
Fundulopanchax mirabilis moensis Kendem ADL 13-24

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=372&u=10084878]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=373&u=10084878]
Ancien utilisateur
Le 07 avril 2013 à 16h25
Deux jeunes mâles sauvages Fundulopanchax sp aff nigerianus Weh ADL 13-20

Ancien utilisateur
Le 07 avril 2013 à 17h30
Aphyosemion raddai Mbanga ADL 13-52

pascal17
Le 07 avril 2013 à 17h49
Belle photo et beau spécimen.
Fanouch
Le 07 avril 2013 à 21h39
les nigerianus sont vraiment beaux !!!
Ancien utilisateur
Le 07 avril 2013 à 22h01
Fanouch
a écrit le 07 avril 2013 à 21h39
les nigerianus sont vraiment beaux !!!

Et franchement bien plus beaux en vrai avec un reflet bleu/vert magnifique !
Fanouch
Le 07 avril 2013 à 22h04
C'est chouette d'avoir une aussi jolie souche récente dans le hobby. Je l'échangerais bien contre ma vieille baissa !!  ;)
Ancien utilisateur
Le 07 avril 2013 à 22h05
Attends de voir les photos (ou en vrai quand tu passeras dans le coin !) des autres souches de nigerianus qu'on a ramené ;)
Ancien utilisateur
Le 07 avril 2013 à 22h27
Et un petit Aphyosemion elberti Likong ADL 13-04

Ancien utilisateur
Le 07 avril 2013 à 22h57
Christophe, les petits ont une bonne croissance ;)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147707 messages, 7801 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher